Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[C650 Sport] Essai BMW C 600 Sport
Notices
 

Discussion: Essai BMW C 600 Sport

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Essai BMW C 600 Sport 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Le rdv est pris vendredi après midi chez amplitude Papon Blois pour l'essai du 650 gt pour le lendemain matin en même temps que mes parents pour la 1200 GSA avec Jean Yves.

    A mon arrivé samedi matin, Kevin m'annonce que ce sera finalement le 600 sport car la personne qui a fait l'essai avant moi, est parti avec la clé .... Du coup j’ai pris le 600 sport.

    Je vais comparer par rapport au satelis 400, seule machine que j'ai conduite.

    Point de vue gabarit, il est plus fin et un poil moins long que le satelis. La selle conducteur est plus basse, plus longue et surtout beaucoup plus (trop) large, ce qui fait que quand je suis installé au fond de la selle, crois moi ou non je n'ai pas les pieds qui touche le sol, 2 possibilité, soit je bascule légèrement l’engin sur un coté pour avoir 1 pied au sol, soit je me glisse vers l’avant de la selle ou elle est moins large. Mais ce n’est pas tout, étant plus longue, j’avais les bras tendu et même un peut pencher en avant pour pouvoir y mettre mes petites mains sur ce guidon.
    Alors parlons en de ce guidon, agréable a manipuler, mis a part le bouton des clignotants que je trouve trop petit et le « bip » de rappel des clignos, ce guidon est bien en main face au tableau de bord, plus complet en info que le satelis, en même temps 4 an les séparent.
    Pressions des pneus, trip journalier et un autre trip qui se remet à zéro tout les jours.
    Conso moyenne (5.8 lors de l’essai) et conso instantané (3.7 a 90 km/h), température extérieur (en même temps la température intérieur ne sert pas a grand-chose) de 16° lors de l’essai.
    Ce tableau de bord est protégé par une bulle a réglage manuel, déjà en position haute, et bien pas suffisamment haute pour moi, avec des tout, tout petit retro, en même temps ceux du satelis sont « énorme » et avec vision angle mort.

    Pour le moteur, la d’accord c’est plus puissant que le satelis, mais impossible de rouler en dessous des 30 km/h avec le moteur, uniquement en roues libres et par petit à-coup pour avoir un peut d’élan, pas très agréable en ville. Par contre en campagne, ben sa pousse rapidement a des vitesses prohibé, voir plus (180 annoncé par Kevin) l’absence de freinage couplé comme sur le SAT ma surpris la première fois mais le frein moteur est important jusqu’au passage en roue libre vers 30 Km/h, pour le bruit, je lui trouve un son agréable et sourd, mais uniquement lors de la décélération

    On en arrive donc a la protection, alors la grosse déception, le vent dans le casque, dans les bras, sur les jambes, sa me remonte dans le dos, brrr j’en ai encore les frissons… bref un sportif

    Par contre un point positif c’est le frein a main ou plutôt le frein de béquille, et oui quand on sort la béquille latéral le frein s’actionne.
    Le coffre est moins grand que le satelis, mais son atout et dans la trappe escamotable du passage de roue pour y mettre un casque à l’arrêt

    Le C 600 Sport ne serra pas le remplacent du satelis


    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  2. fredion a été remercié 7 fois par:

    csux8 (19/05/2013), domburg (19/05/2013), GO ZEN (19/05/2013), krisscc (19/05/2013), nono95 (19/05/2013), x9b (19/05/2013), xelos33 (19/05/2013)

  3. Re : Essai BMW C 600 Sport 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    C650GT
    Messages
    57
    Merci
    8
    Remercié 16 fois pour 4 messages
    Bonjour,
    Je pense qu'il faut essayer le GT car les différences sont notables au niveau de la protection, du volume du coffre, de la hauteur de selle ainsi que du couplage avec le moteur. (tous ce dont tu parles)

    Au bout de 6100Km avec mon C650GT entre novembre et maintenant, je peux te dire que la protection contre le vent et la pluie ainsi que le chauffage (selle + poignets) sont au-dessus de mon ancien BB650K8. Je regrette le bruit rauque à l'accelération ....


    X9 EVO-125 2004 39300 km, BB650K8 executive 2008-2012 36300 km et GT650 BMW depuis septembre 2012
     

  4. Ce message de x9b a été remercié par:

    fredion (04/08/2014)

  5. Re : Essai BMW C 600 Sport 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    J'ai échangé pendant 24 heures ma R1200R :inlove: contre un C 600 Sport, entretien des 50.000 oblige.

    Une quarantaine de kilomètres (ville et autoroute) plus loin, mes impressions (sans lire celles de l'ami fredion de façon à ne pas être influencé) :

    Pour démarrer, il faut saisir le levier de frein. Normal me direz-vous pour un scoot mais je l'avais oublié avec la moto, je me suis senti un peu crétin quand je suis retourné dans la concession expliquer que le démarreur ne fonctionnait pas.
    Et il faut aussi dé-béquiller. Classique. La béquille latérale fait également office de frein de parking. Bonne et mauvaise idée : ça évite certes de retrouver son scoot au tas si on l'a garé en pente mais ça interdit de manœuvrer avec la béquille déployée, et vu le poids du bestiau c'est une sécurité que l'on aimerait pouvoir conserver.
    En effet, si son poids se fait oublier en roulant, il n'en est rien dans les manœuvres, 250 kg en ordre de marche, c'est plus que ma R1200, de quoi se faire un tour de rein.
    Et puisque l'on parle de frein (pour démarrer, faut suivre un peu), précisons qu'ils ne sont pas couplés, et que c'est bien dommage.
    Le frein avant est très efficace, au point que l'abs se déclenche assez facilement.

    On démarre le moteur, et là, pas de doute, C'EST BIEN LE BRUIT D'UN SCOOTER BMW ! Gros point noir du C 600, son bruit à l'accélération (même faible, et donc dès qu'on l'on commence à avancer), une abomination, on dirait presque un C1 (c'est dire). J'ai même cru qu'il y avait un problème moteur. On ne retrouve pas sur ce bicylindre le feulement du SWT ou le son rauque du T-Max, je n'ai pas réussi à m'habituer à ce "bruit" cauchemardesque sur la durée de l'essai. J'ai retrouvé l'échappement de ma R1200R façon 2cv avec bonheur, c'est re-dire.

    La position est droite, le siège très confortable (plus que sur ma R), et le scooter est très bien suspendu : le C 600 Sport est une machine très confortable.
    La bulle (en position haute lors de mon essai, réglable manuellement) est grande, du moins pour moi qui ait l'habitude d'un petit saute-vent, mais elle n'empêche pas de ressentir des turbulences aux épaules même sans atteindre de vitesses prohibées.
    Les genoux sont très près du tablier, les personnes plus grandes que moi (1m84) auront peut-être des difficultés à caser leurs jambes.
    Très étonnant, l'emplacement pour les pieds n'est pas assez large, quelle que soit la position ("assise" ou "cruiser"). Je n'ai pas de grosses bottes, mais mes pieds dépassaient légèrement sur la largeur. Il faut dire que le ponton central est TRÈS large (par ailleurs tout rayé sur ce modèle pourtant peu kilométré).

    En roulant, outre le bruit, on est surpris par le temps de latence du moteur lorsque l'on met les gaz. Je pense que j'aurais du mal à "enfumer" les T-Max aux feux comme j'aimais à le faire avec mon SW600. En revanche, quand c'est parti, c'est bien parti, l'accélération est bien présente et linéaire.
    Je ne me prononcerais pas sur la tenue de route comparée aux autres maxi-scoots : je n'ai jamais piloté de T-Max, et le Silver Wing 600 (avant qu'il ne devienne SWT) n'était pas une référence en la matière. Il m'a semblé bien se comporter dans les grandes courbes rapides, moins bien que ma R certes, mais le contraire aurait été étonnant.

    Niveau équipement, rien de transcendant sur le C 600 prêté par BMW : pas de poignées chauffantes, pas d'alarme.
    Le tableau de bord n'est pas laid, l'essentiel (vitesse, carburant) est très lisible, le reste beaucoup moins. Le bouton de warning est curieusement placé, il ne doit pas être facile à actionner en cas d'urgence.
    Le coffre sous la selle m'a semblé très grand, aucun problème pour y caser mon casque, ou ma sacoche (plutôt grande) avec un U et un pantalon de pluie.
    J'ai trouvé les rétros bien placés pour l'interfile mais d'une utilité toute relative : impossible d'obtenir une visibilité convenable en particulier sur la gauche, sans doute est-ce due à la petite taille des rétros combinée à leur positionnement éloigné.

    En résumé, pas franchement convaincu, les points négatifs l'emportant largement sur les positifs.

    Les + :
    - caractère moteur (mais il faut faire abstraction de son horrible bruit)
    - le confort
    - la capacité d'emport

    Les - :
    - visibilité des rétros
    - place des pieds et des jambes
    - protection perfectible
    - finition en-dessous des standards moto de BMW
    - poids élevé
    - absence de couplage
    - bruit minable





     

  6. Granturismo a été remercié 7 fois par:

    aslio (08/08/2014), fredion (04/08/2014), GO ZEN (04/08/2014), krisscc (04/08/2014), serval91 (05/08/2014), WD 40 (09/08/2014), xelos33 (04/08/2014)

  7. Thumbs up Re : Essai BMW C 600 Sport 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    ... 250 kg en ordre de marche, c'est plus que ma R1200, de quoi se faire un tour de rein...

    ...On ne retrouve pas sur ce bicylindre le feulement du SWT...
    250 kgs c'était également le poids de ton SW Grand Turismo. Peut-être que le centre de gravité est placé plus haut sur le scoot
    BM ?!
    Quant au "feulement" des moteurs Sw et Swt, je confirme le plaisir que me procure cette sonorité depuis 63.000 kms.

    Merci pour ce CR, le deuxième venant d'un scootériste confirmé. Perso, il ne m'attire pas esthétiquement, le must restant toujours pour moi le Tmax façon Aslio ( un peu de lèche point ne nuit !!! )
     

  8. GO ZEN a été remercié 2 fois par:

    aslio (08/08/2014), xelos33 (04/08/2014)

  9. Re : Essai BMW C 600 Sport 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    250 kgs c'était également le poids de ton SW Grand Turismo. Peut-être que le centre de gravité est placé plus haut sur le scoot
    BM ?!
    Que nenni. C'était le principale reproche que je pouvais faire au Silver Wing (pourtant un vélo et d'un équilibre parfait une fois en mouvement), et qui m'a amené à le faire choir deux fois à l'arrêt (au détriment du carter de transmission).
     

  10. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    xelos33 (05/08/2014)

  11. Re : Essai BMW C 600 Sport 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Il est vrai qu'il est lourd à manœuvrer "au sol", si je puis dire. Le mien est tombé avec moi-dessus parce-que j'avais mal géré le rapport équilibre/vitesse lors d'un demi-tour gauche
    Pour le reste, on me l'a fait tomber deux autres fois sans que je n'y puisse mais. Et c'est cher, le remplacement des caches plastiques ! Le carter de transmission avait été préservé grâce au top-case qui, en position couchée, surélève légèrement l'arrière.
     

  12. Re : Essai BMW C 600 Sport 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    petit relooking des scoots bmw

    https://youtu.be/jpW6UZgoPqE
     

  13. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    GO ZEN (21/09/2015)

  14. Re : Essai BMW C 600 Sport 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    YouTube nous apprend que"l'utilisateur a supprimé la vidéo".
    Ci-après un article de Caradisac sur ce relooking =>http://moto.caradisiac.com/+-C-600-Sport-+
     

  15. Re : Essai BMW C 600 Sport 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    YouTube nous apprend que"l'utilisateur a supprimé la vidéo".
    Ci-après un article de Caradisac sur ce relooking =>http://moto.caradisiac.com/+-C-600-Sport-+

    une video qui normalement marche

    https://youtu.be/bV9wi4U9mas
     

  16. Re : Essai BMW C 600 Sport 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    merci pour l'info.

    Toujours pas convaincu pour ma part.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres...] BMW C600 Sport et C650 GT
    Par knel dans le forum Autres marques...
    Réponses: 134
    Dernier message: 14/03/2012, 13h27
  2. [ACH] Bulle sport pour swt 400
    Par Kustomtom dans le forum P.A.
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2011, 08h56
  3. [Info] Sport Automobile
    Par krisscc dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2011, 10h18
  4. [SW-T400] Bulle Sport Ermax
    Par Driks Xperience dans le forum Honda
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2010, 12h39
  5. Un Burg 400 sport ?
    Par Granturismo dans le forum Suzuki
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/11/2008, 22h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •