Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Sur 2 ou 4 roues, boîte auto ou pas ?
Notices
 

Affichage des résultats du sondage: Et vous, les boîtes auto / vario ?

Votants
16. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Sur 2 ou 4 roues, je suis fan

    7 43,75%
  • J'aime, mais pas sur un 2RM

    1 6,25%
  • J'aime en 2RM, mais pas en BAR

    1 6,25%
  • J'ai testé et je déteste

    0 0%
  • Je n'ai pas suffisamment testé

    7 43,75%

Discussion: Sur 2 ou 4 roues, boîte auto ou pas ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Mode arborescent

  1. Re : Sur 2 ou 4 roues, boîte auto ou pas ? 
    #19
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    J'ai répondu ne pas avoir assez testé, alors que...

    Ma chère et tendre qui utilise sa voiture quotidiennement pour ses trajets domicile-travail (et réciproquement) dans les encombrements franciliens ne jure que par la boite auto, et je la comprends totalement dans ces conditions. Comme elle ne jure également que par les petites voitures dites citadines et par les occasions récentes, ça se complique sérieusement lors de l'achat car peu en sont équipées encore aujourd'hui. Et sur une petite voiture neuve ou récente, l'option boite auto est, en effet, assez coûteuse rapportée au prix d'achat.

    Elle a eu une Twingo pendant plusieurs années avec boite robotisée Quickshift. Fragile (il a fallu la remplacer sous garantie, et apparemment le cas est fréquent), je l'ai toujours trouvée désagréable : parfois les rapports sont passés très haut, et elle est toujours en prise : en 1ère ou marche arrière, la voiture avance ou recule dès qu'on lève le pied du frein, ce qui ne facilite pas les manœuvres à très basse vitesse (genre créneau).

    Elle vient de changer pour une Fiat 500, avec toujours une boite robotisée, Dualogic, et là le système est vraiment au point (6 ans entre les 2 modèles expliquent peut-être cela), c'est un vrai bonheur. Souple, gérant efficacement les changements de rapport et sans ce problème de prise à l'arrêt, c'est un sans faute. On verra pour la fiabilité.

    Dans les 2 cas, il restait possible de passer les vitesses manuellement, mais franchement, je pense que personne n'utilise cette possibilité.

    A l'inverse, pour ce qui est des 2RM, avec la FJR AS, qui est donc "semi-automatique" et dont la conception datait de 2006, je trouvais le système de passage à l'index sans embrayage assez génial. J'ai tendance à penser que ce mode, qui est aussi permis par le DCT de Honda, est l'avenir de la moto, d'autant que chaque nouvelle version semble gagner en agrément (que ce soit pour l'AS ou la VFR).

    En revanche, je ne trouve pas le variateur "plaisant" (dans le sens : donner du plaisir). J'avais essayé l'Aprilia Mana à sa sortie et n'avais pas du tout aimé : les inconvénients du scooter et de la moto réunis, pas de frein moteur, beurk.
     

  2. Granturismo a été remercié 2 fois par:

    csux8 (15/05/2013), xelos33 (14/05/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Auto tamponneuse
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/04/2011, 16h38
  2. [Info] Une boite auto. pour la VFR Honda... les motos y viennent!
    Par pirmil dans le forum Blablatorium
    Réponses: 43
    Dernier message: 08/06/2010, 18h16
  3. [Humour] Auto-assemblage d'une GSX-R !
    Par korbeil dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2009, 23h22
  4. mon scoot non auto-matique a moi
    Par sharlien dans le forum Suzuki
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/06/2008, 20h49
  5. [BB650] Probleme boite auto/vitesse de pointe
    Par crazy_vince dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 09h12
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •