Notices
 

Discussion: broutage embrayge

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Post broutage embrayge 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    bonjour a tous , a 22000 km mon majesty broutait méchamment , donc je me suis décider a tous démonter et poncer les patins de mon embrayage , ainsi que la cloche d'embrayage , la chose faite je remonte le tout et je vais faire un tour ,résultat que du bonheur plus aucun broutage . 1000 KM plus tard le résultat est que le broutage recommence donc je me demande si l'embrayage serait bon a changer malgré que les patins son encore vachement épais.L'embrayage a commencer a brouter vers les 7000 Km mais le concessionnaire ma dit qu'un simple ponçage suffisait largement , ou encore mieux un des mécano ma dit que j'avais réussi a tordre la cloche d'embrayage chose que je n'ai pas crus bien sur . L'embrayage coute a peu près 150 euros sur easy parts et la cloche une centaine d'euros donc a vos avis et merci
     

  2. Re : broutage embrayge 
    #2
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonsoir

    En ce qui concerne le broutage dans certains cas cela peut provenir d'une des mâchoires ,qui viendrait en contact sur la cloche avec du retard par rapport aux autres.
    Dans se cas il faut démonter les mâchoires, afin de pouvoir nettoyer les axes, sur lesquelles les mâchoires pivotent. Le problème est que tu as une partie en alu qui pivote sur un axe en acier. Cela ne fait pas toujours bon ménage dans le temps.
    Cette opération n'est pas très compliqué, mais demande un peu d'astuces.
    J'espère que cela pourras t'aider.

    A+
     

  3. Re : broutage embrayge 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Si ça broute, c'est que les patins ne collent pas bien
    S'ils ne collent pas bien, c'est
    soit parce que leur surface n'est pas plane
    soit par ce que la surface de cloche n'est pas plane
    soit parce qu'il y a du gras dans la cloche et/ou sur les patins

    Pour le gras, c'est facile à voir et à corriger en nettoyant au trichlo (et il faut repérer d'où vient le gras........à priori, c'est spi qui fuit et qui ventile de l'huile dans l'embrayage)

    Si c'est la cloche (ou les patins) qui abimée (genre creusée, ou pas ronde), c'est parce qu'elle a chauffé.....peut être à cause d'un vario Malossi trop rapide ou des ressorts d'embrayage fatigués ?
    Scoot toujours !!!
    urbanmoto.com sym kymco honda yamaha suzuki
    Retrouvez moi sur Facebook urbanmoto.com
     

  4. gilles.petit a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (09/05/2013), WD 40 (05/07/2013)

  5. Re : broutage embrayge 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    bonsoir , merci pour vos réponses , lorsque j'ai démonte je n'ai pas vu une trace de gras ,je vais tout redémonter et revérifier ET bien reponcer les les patins de 'l'embrayage et ci ce nettoyage ne dure que 1000 km environ je changerais l'ensemble et je n'ai rien modifier a la transmission tout est d'origine j'ai simplement rouler avec des galets de 15 gramme au lieu de 19 gramme pendant 10000 km , pas de mon plein gré mais simplement parce que yamaha n'est pas foutus de savoir quel pièces il faut mettre dans leurs 2 roues . sinon lorsque j'ai ponce les patins de l'embrayage j'ai eu l'impression de vraiment les avoirs bien entamer , il y avait plein de poussière et sur le patins il est reste un genre pellicule, alors je me demandait si les patins de l'embrayage ne devrait pas être aussi dur et lisse genre comme une plaquette de frein ? merci
     

  6. Re : broutage embrayge 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    400 majesty 2006
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Petite question : si ca broute à cause de la cloche qui n'est pas parfaitement plane, quel est le risque ? usure prématuré des garnitures! après 40000 km (80°/° de ville) je viens de remplacer moi même le 4eme !!! (70 euros chez scootpieces) la cloche me semblait pas mal pourtant, ou alors ca fait peut-être ca quant c'est neuf ?
     

  7. Re : broutage embrayge 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    bonsoir , sailboard comment fait fais tu pour enlever l'ecrou qui est sur l'embrayage ? pas celui de la cloche celui ji suis arriver car j'aimerai vraiment changer le mien merci
     

  8. Re : broutage embrayge 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    400 majesty 2006
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    il faut une grosse clef assez fine; perso j'ai utilisé un petit étaux en tapant dessus. L'idéal c'est de la fixer sur un vrai étaux fixé à un établi . Puis avec une clef a chaine (type filtre a huile) tu le desserre.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •