Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Remplacement scooter
Notices
 

Discussion: Remplacement scooter

Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Mode arborescent

  1. Re : Remplacement scooter 
    #18
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Piaggio X10 350
    Messages
    26
    Merci
    2
    Remercié 21 fois pour 7 messages
    Bonjour Shaastar,

    Il y a un an j'étais dans la même situation que toi, avec approximativement les mêmes critères, et j'ai soldé quelques mois d'hésitation par un Piaggio X10 350. J'ai essayé (plus ou moins longuement) tous les modèles dont tu parles. Je roule en scooter depuis 15 ans maintenant et je me suis rendu compte que les qualités qui comptent le plus pour moi sont, dans l'ordre, les aspects pratiques au quotidien, la sécurité et le confort. Les aspects comme les performances, la conso ou le prix paraissent importants lors de l'achat mais s'effacent pas mal au quotidien. C'est pour ça que je cherchais principalement un scooter avec un grand coffre, freinage couplé (ABS si possible) et confortable.

    Les impressions sur les modèles que tu mentionnes:

    1) Kymco: pour un grand comme toi, impossible de rouler avec les pieds en avant. Dès que tu roules plus de 10-15 minutes, c'est très inconfortable. De mémoire, pas de freinage couplé non plus. Sorti de ma liste donc.

    2) Giléra: le seul sur ta liste que je n'ai pas essayé sur route mais je trouvais les aspects pratiques très insuffisants (coffre, protection). Exit donc.

    3) Sym: correspondait à mes critères mais je n'ai pas du tout été convaincu par l'essai routier (suspensions trépidantes, beaucoup de bruits parasites).

    4) Honda: clairement dans mes critères, essai pas mal, je ne l'ai pas choisi parce que j'ai trouvé le X10 meilleur sur pas mal d'aspects. Je te conseille de le considérer sérieusement.

    5) T-Max: un peu hors-sujet. Machine très agréable pour une conduite sportive. Un peu inutile pour une utilisation urbaine. Aspects pratiques pas extra. Je ne parle même pas du prix/coûts/assurance/vol...

    En fait, étant donné ton utilisation, mon choix personnel tournerait aujourd'hui autour du Honda SW-T, le X10 et le Peugeot Satelis 300 car les trois sont pratiques, confortables, sécurisants, etc. Ca peut ne pas coller tout à fait côté prix (je ne connais pas tes contraintes) mais si tu en as les moyens, mettre quelques centaines d'euros de plus pour rouler pendant des années sur une machine qui correspond mieux à tes besoins ne me paraît pas totalement idiot.

    Bon courage pour ton choix!
    __________________
    Victor Le Nettoyeur ...flippez pas, c'est juste pour dire que je passe l'aspirateur à l'occasion...
     

  2. victor a été remercié 4 fois par:

    aslio (10/04/2013), Shaastar (10/04/2013), WD 40 (10/04/2013), xelos33 (10/04/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 400] Remplacement ampoule
    Par maxouuu92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/06/2010, 10h05
  2. Remplacement du pot
    Par KBooM dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2007, 20h41
  3. Remplacement de la batterie
    Par pepel_sun dans le forum Piaggio
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 23h39
  4. [GD 125] Remplacement du té de fourche
    Par uksy dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2007, 21h31
  5. [GD 125] Amortisseurs de remplacement
    Par coccinelle dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2007, 11h24
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •