Un bon mécano, la confiance, tout ça, c'est bien.
Mais s'il ne connaît pas ton scoot, ça peut occasionner des déboires. Par exemple, lorsque j'ai eu le Tmax, j'ai fait changer le pneu avant chez le conc' Suzuki chez qui je faisais entretenir mon BB650 auparavant, il a mal remonté le capteur ABS au bout de 1000 bornes il était flingué résultat 180€ pour le remplacer... Après ce coup là, inutile de préciser que j'ai exclusivement fréquenté des enseignes Yamaha. Il faut relativiser, un Majesty 400 n'est pas non plus un fleuron de technologie, il reste relativement simple donc si ton mécano habituel te dit qu'il peut le faire, et que tu as suffisamment confiance en lui, tente.

Pour la petite histoire, ce n'est pas moi qui vais te dissuader de renoncer au BB650: Personnellement il m'a coûté en entretien courant encore plus cher au km que le Tmax. Les Majesty 400 que j'ai eus (3) étaient vraiment beaucoup plus économiques à ce niveau là.

Le Maj400 que tu as repéré a peu de km, paraît propre, ça semble être une superbe affaire. Presque trop... mais qui sait?
Fais simple: prend rdv avec le gars, et allez ensemble chez le concessionnaire Yam pour confirmer le truc du voyant ABS.
Pour le coup, si y'a pas de loup, tu ne risques pas de perdre beaucoup dessus.