Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Remplacement scooter
Notices
 

Discussion: Remplacement scooter

Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Vue hybride

  1. Re : Remplacement scooter 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    Dink Street 300 SL
    Messages
    34
    Merci
    7
    Remercié 3 fois pour 2 messages
    Bonjour,

    merci pour vos contributions.
    Très bon CR, GO ZEN, très instructif sur une machine qui a l'air très agréable au quotidien. Je la mets dans ma liste des scooters à tester, de même que le Majesty dont vous êtes plusieurs à vanter les mérites bien que je ne l'aime pas trop. Il faut que je l'essaye pour me faire la meilleure idée possible (je viens d'en voir un correct pas cher)
    Le BB650 n'y figurera point par contre Chichille8, la bête étant un peu surdimensionnée pour mes besoins.

    Vivement le retour du beau temps pour essayer tous ces scooters !

    Shaastar
     

  2. Re : Remplacement scooter 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    À priori ça a l'air d'être une bonne affaire. Mais ne te précipite pas; vérifie tous les points de sécurité, et surtout regarde les factures des entretiens, qui doivent avoir été faits chez Yam.
     

  3. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    Shaastar (09/04/2013)

  4. Re : Remplacement scooter 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    Dink Street 300 SL
    Messages
    34
    Merci
    7
    Remercié 3 fois pour 2 messages
    J'ai une question au sujet du SAV : quels sont les inconvénients à ne pas faire suivre son scoot dans une concession de la marque ?
    J'ai en tête le fait que les mécanos ne sont pas "spécialement" formés pour les bécanes de cette marques.
    Y'en a t il d'autres ?

    Je parle de ça car mon concessionnaire actuel est vraiment bien et je me demandais si je pouvais en acheter un scoot d'une marque X et le faire suivre chez lui.
    J'peux lui demander aussi, peut être sera t il honnête avec moi !?

    Shaastar
     

  5. Re : Remplacement scooter 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Un bon mécano, la confiance, tout ça, c'est bien.
    Mais s'il ne connaît pas ton scoot, ça peut occasionner des déboires. Par exemple, lorsque j'ai eu le Tmax, j'ai fait changer le pneu avant chez le conc' Suzuki chez qui je faisais entretenir mon BB650 auparavant, il a mal remonté le capteur ABS au bout de 1000 bornes il était flingué résultat 180€ pour le remplacer... Après ce coup là, inutile de préciser que j'ai exclusivement fréquenté des enseignes Yamaha. Il faut relativiser, un Majesty 400 n'est pas non plus un fleuron de technologie, il reste relativement simple donc si ton mécano habituel te dit qu'il peut le faire, et que tu as suffisamment confiance en lui, tente.

    Pour la petite histoire, ce n'est pas moi qui vais te dissuader de renoncer au BB650: Personnellement il m'a coûté en entretien courant encore plus cher au km que le Tmax. Les Majesty 400 que j'ai eus (3) étaient vraiment beaucoup plus économiques à ce niveau là.

    Le Maj400 que tu as repéré a peu de km, paraît propre, ça semble être une superbe affaire. Presque trop... mais qui sait?
    Fais simple: prend rdv avec le gars, et allez ensemble chez le concessionnaire Yam pour confirmer le truc du voyant ABS.
    Pour le coup, si y'a pas de loup, tu ne risques pas de perdre beaucoup dessus.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Remplacement scooter 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Il faut relativiser, un Majesty 400 n'est pas non plus un fleuron de technologie, il reste relativement simple
    J'avais oublié que c'etait la NASA qui produisait les TMAX!
    Un TMAX c'est pas non plus "stratospherique": un moteur bi, des pistons, une courroie maintenant ... le cadre est innovant ok mais c'est pas la piece qui demande de l'entretien.

    Reste l'electronique, donc l'ennui que tu as eu avec l'ABS, il peut l'avoir avec le MAJESTY qui dispose lui aussi de l'ABS.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  7. Re : Remplacement scooter 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Piaggio X10 350
    Messages
    26
    Merci
    2
    Remercié 21 fois pour 7 messages
    Bonjour Shaastar,

    Il y a un an j'étais dans la même situation que toi, avec approximativement les mêmes critères, et j'ai soldé quelques mois d'hésitation par un Piaggio X10 350. J'ai essayé (plus ou moins longuement) tous les modèles dont tu parles. Je roule en scooter depuis 15 ans maintenant et je me suis rendu compte que les qualités qui comptent le plus pour moi sont, dans l'ordre, les aspects pratiques au quotidien, la sécurité et le confort. Les aspects comme les performances, la conso ou le prix paraissent importants lors de l'achat mais s'effacent pas mal au quotidien. C'est pour ça que je cherchais principalement un scooter avec un grand coffre, freinage couplé (ABS si possible) et confortable.

    Les impressions sur les modèles que tu mentionnes:

    1) Kymco: pour un grand comme toi, impossible de rouler avec les pieds en avant. Dès que tu roules plus de 10-15 minutes, c'est très inconfortable. De mémoire, pas de freinage couplé non plus. Sorti de ma liste donc.

    2) Giléra: le seul sur ta liste que je n'ai pas essayé sur route mais je trouvais les aspects pratiques très insuffisants (coffre, protection). Exit donc.

    3) Sym: correspondait à mes critères mais je n'ai pas du tout été convaincu par l'essai routier (suspensions trépidantes, beaucoup de bruits parasites).

    4) Honda: clairement dans mes critères, essai pas mal, je ne l'ai pas choisi parce que j'ai trouvé le X10 meilleur sur pas mal d'aspects. Je te conseille de le considérer sérieusement.

    5) T-Max: un peu hors-sujet. Machine très agréable pour une conduite sportive. Un peu inutile pour une utilisation urbaine. Aspects pratiques pas extra. Je ne parle même pas du prix/coûts/assurance/vol...

    En fait, étant donné ton utilisation, mon choix personnel tournerait aujourd'hui autour du Honda SW-T, le X10 et le Peugeot Satelis 300 car les trois sont pratiques, confortables, sécurisants, etc. Ca peut ne pas coller tout à fait côté prix (je ne connais pas tes contraintes) mais si tu en as les moyens, mettre quelques centaines d'euros de plus pour rouler pendant des années sur une machine qui correspond mieux à tes besoins ne me paraît pas totalement idiot.

    Bon courage pour ton choix!
    __________________
    Victor Le Nettoyeur ...flippez pas, c'est juste pour dire que je passe l'aspirateur à l'occasion...
     

  8. victor a été remercié 4 fois par:

    aslio (10/04/2013), Shaastar (10/04/2013), WD 40 (10/04/2013), xelos33 (10/04/2013)

  9. Re : Remplacement scooter 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    Dink Street 300 SL
    Messages
    34
    Merci
    7
    Remercié 3 fois pour 2 messages
    J'ai du mal avec le Majesty (esthétiquement parlant surtout), mais y'a tant de monde qui me le vante que je serais vraiment bête de ne pas l'envisager.
    Victor, merci pour ton retour d'expérience, très précieux. J'ai envisagé un temps le X10, mais il est quand même hors budget (env 4000€) pour moi je pense (même si je viens d'en voir un à 4600€...). A ce propos, pourrais tu nous faire un retour sur l'entretien (qualité du SAV, coût) de ton scooter stp ?
    Pour le Satelis, tu parles du 400 je suppose ? J'y ai pensé, mais je ne saurais dire pourquoi je ne l'ai pas envisagé plus sérieusement.

    Sinon autre question : le Dink Street est le scoot qui me fait le plus envie, mais malheureusement la position "motard" qu'induit sa morphologie m'empêche de le choisir. Je me posais la question de "tuner" ce scoot par un carrossier (?) pour permettre d'allonger les pieds. Je suis conscient de l'incongruité de la chose mais ça me trotte dans la tête. Donc merci à vous de me recadrer sur ce point !

    PS : y'a le Kymco XCiting 400 qui devait pas tarder à sortir non plus, mais d'ici là j'espère m'être décidé.

    Shaastar
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 400] Remplacement ampoule
    Par maxouuu92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/06/2010, 10h05
  2. Remplacement du pot
    Par KBooM dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2007, 20h41
  3. Remplacement de la batterie
    Par pepel_sun dans le forum Piaggio
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 23h39
  4. [GD 125] Remplacement du té de fourche
    Par uksy dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2007, 21h31
  5. [GD 125] Amortisseurs de remplacement
    Par coccinelle dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2007, 11h24
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •