Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[BB 650] BB650 2013 - Visite chez Suzuki - Grosse déception !
Notices
 

Discussion: BB650 2013 - Visite chez Suzuki - Grosse déception !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. Unhappy BB650 2013 - Visite chez Suzuki - Grosse déception ! 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    BB 650 exe K13
    Messages
    102
    Merci
    30
    Remercié 90 fois pour 30 messages
    Bonjour,

    Je suis allé cet après-midi voir le nouveau BB 650 chez mon concessionnaire en pensant à mon futur quatrième BB.

    Grosse déception ! Je ne parle pas de la mécanique qui s'est parait-il améliorée ni de l’esthétique qui est assez réussie mais uniquement du confort et de l'agrément qui sont les points forts du BB.

    Pour commencer le coffre a vraiment rétréci, j'ai essayé de mettre mon U, il ne tiens plus en largeur, j'ai essayé de mettre mon casque (Schubert modulable C3 XXL) il ne tiens plus non plus, ni à l'avant ni à l'arrière du coffre.
    Ensuite :
    Les plastiques brillants noir : parfaits pour y voir les rayures.
    Les rétroviseurs avec la partie miroir qui dépasse d'un bon centimètre de la protection : Miroirs moins biens protégés et un parfait piège à saletés qui s'accumuleront derrière le miroir.
    Les vides poches de coté ont bien rétréci et leur accès est moins facile qu'avant, le guidon gène vraiment pour les ouvrir, seul le vide poche fermant à clef a un peu augmenté de volume et la prise allume cigare a été déplacée pour pouvoir être utilisée avec la porte fermée.
    Le frein à main sur le coté : il faut bien se déhancher pour l'attraper.
    Pour finir :
    Une impression générale de moins bonne qualité et de fragilité des plastiques que sur les précédents modèles.

    Bon, j'y passerai probablement car il n'a pas vraiment de concurrent et que l'on s'habitue à tout, mais vraiment je suis déçu.
     

  2. lessay a été remercié 7 fois par:

    aslio (06/04/2013), csux8 (06/04/2013), domburg (07/04/2013), le boucan (07/04/2013), ReD (07/04/2013), x9b (07/04/2013), xelos33 (06/04/2013)

  3. Re : BB650 2013 - Visite chez Suzuki - Grosse déception ! 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Mais tu as oublié le plus important, la fameuse vis CVT a été revue et corrigée de manière plus réfléchie parait-il...C'est déjà un gros plus !
     

  4. Question Re : BB650 2013 - Visite chez Suzuki - Grosse déception ! 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Merci pour ce premier CR sur cette nouvelle mouture du BB650 !

    Citation Envoyé par lessay Voir le message
    Une impression générale de moins bonne qualité et de fragilité des plastiques que sur les précédents modèles.
    A mes yeux, le BB650 "ancienne génération" souffrait déjà d'une qualité d'assemblage et d'une finition médiocres (vibrations, panneaux de carrosserie notamment inférieurs, qui se déclipsent, trappe à essence fragile...). Ce que tu rapportes là est plutôt inquiétant.


    Citation Envoyé par lessay Voir le message
    Bon, j'y passerai probablement car il n'a pas vraiment de concurrent et que l'on s'habitue à tout, mais vraiment je suis déçu.
    Tu oublies quand même le BMW C650GT et dans une moindre mesure le SWT600. Ces 2 modèles semblent représenter des alternatives crédibles à l'ancien roi de la catégorie. Le premier vise clairement le BB650, que ce soit pour sa définition technique ou du point de vue marketing (prix, appellation...), le second se permet le luxe d'offrir des prestations proches (voire même des performances supérieures) à un tarif largement inférieur. Les as-tu essayés?
    Dernière modification par aslio ; 06/04/2013 à 19h27.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : BB650 2013 - Visite chez Suzuki - Grosse déception ! 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2013
    Roule en
    2009 Burgman 650 Exécutive avec winter pack
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 4 messages
    Le coffre a passé de 56 litres à 50 litres en 2013. il semble un peu plus étroit aussi et un brin plus court.

    La CVT fut revue et améliorée, le moteur améliorée et plus économique, la suspension et siège offre plus de confort aussi.

    Toutefois le nouveau design semble avoir réduit un peu l’espace pour les jambes sous le tableau de bord.

    Le frein à main peu probablement être appliqué facilement lorsque l’on démonte la moto.

    Présentement moi aussi je crois qu’il demeure toujours le KING de sa catégorie.
    Piloter en fonction de vivre une autre journée !
     

  6. Re : BB650 2013 - Visite chez Suzuki - Grosse déception ! 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Merci pour ce premier CR sur cette nouvelle mouture du BB650 !



    A mes yeux, le BB650 "ancienne génération" souffrait déjà d'une qualité d'assemblage et d'une finition médiocres (vibrations, panneaux de carrosserie notamment inférieurs, qui se déclipsent, trappe à essence fragile...). Ce que tu rapportes là est plutôt inquiétant.
    finition suzuki, comme toujours.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  7. Re : BB650 2013 - Visite chez Suzuki - Grosse déception ! 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    C650GT
    Messages
    57
    Merci
    8
    Remercié 16 fois pour 4 messages
    Bonsoir Lessay et merci pour le CR.

    En réponse à ton post du mois octobre 2012 sur le nouveau BB j'avais déjà fait la bascule BB => C650GT en septembre 2012 en précisant mes choix et mes attentes d'un maxi GT.
    Après avoir lu ton CR, je suis convaincu de mon choix sur le C650GT car il n'y a pas de régression comme tu le précise. Seul, le bruit du moteur froid est désagréable et lors d'accélarations brutales sur le C650GT.

    Essaye les deux sur des routes sinueuses et en interfilage: il y a une vraie différence.

    Cordialement


    X9 EVO-125 2004 39300 km, BB650K8 executive 2008-2012 36300 km et GT650 BMW depuis septembre 2012
     

  8. Re : BB650 2013 - Visite chez Suzuki - Grosse déception ! 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2013
    Roule en
    2009 Burgman 650 Exécutive avec winter pack
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 4 messages
    Commentaire curieux sur les plastiques, car ce que nous lisons ici en Amérique en anglais et français est que les plastiques du Burgman est supérieur au BMW / Kymco dont la qualité des plastiques et l'assemblage de ceux-ci est médiocre semble t-il.
    Dernière modification par Attaboy ; 07/04/2013 à 22h16.
     

  9. Re : BB650 2013 - Visite chez Suzuki - Grosse déception ! 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    BB 650 exe K13
    Messages
    102
    Merci
    30
    Remercié 90 fois pour 30 messages
    Merci de vos réponses et de vos suggestions.

    Pour Aslio et X9b
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Tu oublies quand même le BMW C650GT et dans une moindre mesure le SWT600. Ces 2 modèles semblent représenter des alternatives crédibles à l'ancien roi de la catégorie..... Les as-tu essayés?
    J'ai déjà essayé le SWT600 mais il ne m'a pas du tout emballé par contre le C650GT que je suis allé voir au salon de la moto à Paris m'avait bien plu mais je n'ai pas que le casque en XXL et la selle BMW est beaucoup plus étroite et donc nettement moins confortable pour moi que celle du BB, eh oui !

    Pour Attaboy
    Citation Envoyé par Attaboy Voir le message
    Toutefois le nouveau design semble avoir réduit un peu l’espace pour les jambes sous le tableau de bord.
    J'ai effectivement eu l'impression que le guidon était plus proche et la place pour les genoux était un peu plus faible, ce qui doit correspondre à la réduction de l'espace pour les jambes.

    Citation Envoyé par Attaboy Voir le message
    Commentaire curieux sur les plastiques, car ce que nous lisons ici en Amérique en anglais et français est que les plastiques du Burgman est supérieur au BMW / Kymco dont la qualité des plastiques et l'assemblage de ceux-ci est médiocre semble t-il.
    Je ne faisais la comparaison des plastiques qu'entre les anciens et le nouveau BB.

    Bon, je pense que je vais quand même prendre RV pour faire un essai du nouveau BB.
    Je vous le raconterai.
     

  10. Re : BB650 2013 - Visite chez Suzuki - Grosse déception ! 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    le mien , malgré un soin très attentif , m'a très déçu -sur la qualité de l'assemblage du carénage qui ne résiste que mal à plusieurs démontage chez le concessionnaire
    - sur la qualité des parties métalliques qui se corrodent très rapidement
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  11. Re : BB650 2013 - Visite chez Suzuki - Grosse déception ! 
    #10
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    BB 650 exe K13
    Messages
    102
    Merci
    30
    Remercié 90 fois pour 30 messages
    Citation Envoyé par lessay Voir le message
    Pour commencer le coffre a vraiment rétréci, j'ai essayé de mettre mon U, il ne tiens plus en largeur, j'ai essayé de mettre mon casque (Schubert modulable C3 XXL) il ne tiens plus non plus, ni à l'avant ni à l'arrière du coffre.
    Bonjour,

    Petite correction : je suis repassé voir le nouveau BB et un vendeur m'a montré comment faire tenir mon schubert C3 XXL dans le coffre, il faut le mettre en longueur et pas collé au bord du coffre.......

    Lessay
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 500] Besoin d'avis éclairés avant visite chez le mécano
    Par charlie dans le forum Peugeot
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2011, 12h53
  2. [Info] Promotion chez Suzuki .
    Par TIZEN dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2009, 22h27
  3. [Satelis 125] K15: Déception mais je voudrais encore y croire !
    Par Vegeta75011 dans le forum Peugeot
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/04/2009, 23h44
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2007, 19h20
  5. [BB650] Concessionnaire Suzuki Nantes
    Par ymo85 dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2007, 10h53
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •