Merci pour ces infos...

mais alors si je fais réparer les soupapes et bougie, ça va me coûter combien? cher, je pense...
la bougie (c'est quoi le modèle, ou référence à acheter?) est facile d'accès? ou faut-il démonter le scoot quasiment entièrement?
Pour ce qui est du pot qui est sur le scoot actuellement, c'est le pot d'origine... mais 400€ pour changer un pot d'échappement, je trouve ça à la limite du vol...

c'est pourquoi je cherche à changer le pot à moindre frais... si c'est bien le pot (mais je crois de plus en plus que le pot à un pbm... avant c'était des pets net et francs... maintenant, c'est comme un pet foireux... quand il en fait (désolé, mais ça explique bien...))

j'ai un amis motard, qui me dit qu'il peut commander le pot que je veux, auprès de son garagiste Kawasaki, et qu'il pourra m'aider pour le démontage et le remontage... cool ! il m'a dit qu'on pourrait peut être ne commander que le silencieux! donc encore moins cher!

Pour le problème de ralentissement, j'ai exactement le même problème sur ma voiture (scénic2 1.6 ess) où le catalyseur est mort, hé bien maxi 120km/h sur autoroute, et 56/60 maxi dans les côtes, le moteur s'étouffe littéralement, ben c'est pareil avec le scoot, je dépasse plus les 8500t/min, et je sens bien que le scoot est étouffé!

au fait ça vaut quoi les pot de remplacement? genre léovince ou MIVV???