Notices
 

Discussion: ou nouveau Forza 300 ?

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Question ou nouveau Forza 300 ? 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour tout le monde,

    Ne pouvant résorber mon mal de crâne tout seul je viens le partager avec vous ... sympa non !

    Alors voila j'hésite grandement entre l'achat d'un Forza 250 de 2008 que j'ai vu ce weekend, du coup c'est pas trop cher, l'assurance non plus et à 30 Kms ça va encore ... et bien évidemment je me demande si ça vaut le coup sachant que le 300 sort le mois prochain, qu'il sera évidemment plus cher, l'assurance aussi, en même temps il sera neuf, mais perdra la clé à transpondeur, avec un moteur de SH300 dégonflé...

    Bref je n'arrive pas trop à faire mon choix. Si quelqu'un est à peu près dans une réflexion similaire je veux bien qu'on échange nos idées, ça peut faire avancer le bouzin !

    Merci et à plus !

    B.
     

  2. Re : ou nouveau Forza 300 ? 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 369
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Salut,

    Si tu n'es pas pressé ( ça n'a pas l'air d'être le cas ), attends un petit peu ( un Forza ne doit pas se vendre en 2 minutes chrono ) et prends l'occase pour les raisons suivantes :

    1 - sa cote va baisser après la sortie effective du nouveau
    2 - tu éviteras "l'essuyage de plâtres" d'un nouveau modèle ( même si c'est du Honda, ça leur arrive aussi les trucmuches pas finis du début ! )
    3 - tu dépenseras moins

    Sinon, tu prends une feuille format A4, tu traces quatre colonnes et trois lignes :

    - colonne 1 : pour
    - colonne 2 : contre
    - colonne 3 : coefficient
    - colonne 4 : total

    - ligne 1 : occase
    - ligne 2 : neuf

    Tu remplis lignes et colonnes selon tes goûts, priorités, envies, moyens et fais les totaux.

    Le résultat sera celui de la raison.

    Après, ton choix peut-être l'inverse ( vécu ).

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. xelos33 a été remercié 4 fois par:

    aslio (18/03/2013), discret (18/03/2013), krisscc (18/03/2013), WD 40 (18/03/2013)

  4. Re : ou nouveau Forza 300 ? 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    effectivement j'aurais pas dit mieux et je pratique souvent le pour/contre avec des ponderations pour l'aide a la decision mais ...

    comme j'aime bien mettre le contre, je dirais "bigger is better", dans notres cas "newer is better"
    moteur plus recent, plus faible conso, plus fiable, plus leger, plus recent, plus perene (niveau piece ) plus ... better

    au feu, toi sur l'ancien l'autre sur le nouveau:
    l'autre "ha t'as l'ancien model, il etait pas mal ..."
    toi " ... " (plus d'ego ) plus better !
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  5. Re : ou nouveau Forza 300 ? 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    J'approuve le post de xelos... à une réserve près: je pense que le Forza, du fait de sa cylindrée notamment, est plutôt sous-côté, donc pas sur que son prix chute beaucoup à la sortie d'un modèle 2013, qui ne fera probablement pas une concurrence frontale à des machines d'occasion.

    Donc, n'hésite pas à aller le négocier auprès du vendeur. Fais une offre réaliste, ce genre de scooter ne se vend pas comme des petits pains. Pour un vendeur qui se respecte, un acheteur sérieux ça ne se néglige pas !

    Mais à ce propos, qu'appelles tu "pas trop cher" ??
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : ou nouveau Forza 300 ? 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous et merci pour vos réponses.

    Xelos, en fait si je suis un peu pressé, je suis piéton la et ça ne va pas être possible très longtemps ! Le Forza ça fait un bon mois que je lorgne dessus. Donc ce n'est pas à un achat compulsif, car ayant eu un ZR7 750 pendant un an, ce que je recherche aujourd'hui c'est quelque chose de pratique qui consomme peu sun mes trajets urbain au quotidien. La tranche 250-300 est pour moi idéale dans ce cas. Alors oui le nouveau Forza est tentant parcu que nouveau moteur, nouvelle machine et tout, mais comme tu le dis, il y aussi toujours le risque d'essuyer les plâtres. Et puis un scoot neuf dans Paris, pour se le faire rayer par un conn.... qui se gare dans ton rétro, c'est juste énervant !

    Pour répondre à aslio, l'occasion que j'ai vu ce WE est proposé à 2590e, je dois pouvoir le faire baisser un peu sachant que les pneus ont presque 10K kms et que la révision est dans moins de 2000 kms. Cela dit c'est toujours moins que les 5500 du forza neuf, enfin si c'est vraiment son prix final qui je n'arrive pas à trouver, tout comme la date de sortie, qui est aussi un élément à prendre en compte.

    Bref, la nuit/semaine porte conseil, en tout cas merci pour vos conseils avisés !

    B.
     

  7. Re : ou nouveau Forza 300 ? 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Sans vraiment chercher, je suis tombé sur plusieurs Forza dans ces prix mais avec moins de kms, ou à peine plus cher mais avec moins de 10000kms au compteur.

    Comme ce superbe Forza blanc de 2010 et 10000kms proposé à 3600€ avec 1 an de garantie, ou cet autre de 2006 avec moins de 11000kms et 2690€. Il y en a d'autres, là je n'ai mis que 2 vendus par des pros qui me paraissent plus intéressants que celui que tu as vu (le premier un peu plus cher mais plus récent et avec une garantie, le second à ton prix mais avec beaucoup moins de kilomètres et dans un bel état, sans consommable à prévoir).

    N'hésite pas à faire jouer la concurrence et à négocier ton prix, car je le répète, ce n'est pas le genre de scooter qu'on s'arrache même si il a des qualités indéniables.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : ou nouveau Forza 300 ? 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    spec du nouveau forza (a priori)
    194 kg tt plein fait (ancien: 178 a sec)
    279 cc (ancien: 244)
    24 CV (ancien: 19.4)
    11 L d'essence (350 km d'autonomie) (ancien : 12 L)
    Coffre pour 2 integraux
    ABS de serie
    roue 14 pouces a l'avant / 13 a l'AR (ancien: 13 / 12)

    5000 - 5500 roros.

    suis pas certain pour les roues de l'ancien, mais la différence sera perceptible en tenue en courbe avec cette monte plus importante.
    moteur du sh degonfle pour meilleure autonomie (20 a 17.9 kw) ...

    pourquoi pas prendre le SH au fait ?
    Dernière modification par ReD ; 19/03/2013 à 11h39.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  9. Re : ou nouveau Forza 300 ? 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Aslio, quitte a en prendre un à 3600e, je préfère celui-ci. Après, le blanc à Paris, vu la circulation et le temps, je ne sais pas si c'est la meilleure option. Mais du coup l'assurance au tiers sur un scoot à ce prix, ça se discute aussi.

    Red, le modèle 2006-2007 est effectivement monté en 13/12, et à partir de 2008 en 13/13 (pour la tenue de route mais surement aussi pour faire plaisir au superstitieux !). Le SH ne m'interesse pas car il n'a pas de coffre sous la selle et ça n'a aucun sens pour moi sur un scoot, autant prendre une moto !

    Bref, je réfléchis toujours, d'autant plus qu'apparemment la sortie du nouveau Forza est retardé au mois de Juin d'après certains sites de news. J'ai appelé un concess Honda près de chez moi qui va l'avoir en essai courant avril, mais il n'a aucune date pour l'instant.

    B.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Forza 250] Avis nouveau forza ?
    Par GsFab dans le forum Honda
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/11/2009, 20h25
  2. [Discussion] SW 600 ABS ou FORZA 250 ABS
    Par Cowboy dans le forum Honda
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/02/2007, 07h23
  3. Forza restylé !
    Par bruno06 dans le forum Honda
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2006, 11h38
  4. Forza 250 au prix du SW 400
    Par Monk dans le forum Honda
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2005, 14h02
  5. Honda Forza
    Par skyman dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2005, 15h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •