Bonjour,

Je possede un satelis 125 atmo de 2007 et depuis quelque temps il va de pire en pire,

Il ya environ 2 mois il avait de plus en plus de mal à demarrer , puis il ya un mois, il ne demarrait plus du tout, j'en ai deduit un probleme, j'ai donc remplacer la bougie par une neuve CR8E et miracle il demarre au quart de tour, cependant je n'avais pas assez serré la bougie, il consommait donc enormement, a peine 130km avec un plein au lieu des 300 habituels, bref je resserre la bougie et tout avait l'air d'etre rentrer dans l'ordre, mais ce lundi en allant en boulot a 8h00 il demarre directement, je me gare donc et vais bosser, mais a midi il refuse de demarrer, j'entend le demarreur donc j'essaie plusieurs fois en prenant soin de couper le contact entre chaque tentative, mais apres plusieurs essaie j'entendait des gros "clac" provenant du moteur ou de la partie courroie je ne sais pas exactement, et donc apres maintes tentative il demarre enfin. mais hier il m'a refait le coup, et j'ai donc remplacer la bougie de nouveau par un CR9EB ( modele d'origine ) et il demarre directement, je pensais donc avoir resolu mon probleme en remettant une bougie d'origine, donc hier je vais me promener avec , tout va bien.
Mais cette apres midi, impossible de demarrer, je demonte donc pour la troisieme fois tout le carenage gauche car leur trappe est inutile, et je verifie donc la bougie une nouvelle fois, je la sors de son trou en la laissant sur lantiparasite puis je fais toucher lelectrode sur le chassis et j'actionne le demarreur, je vois une etincelle bien franche a chaque fois, donc c'est sur que la bougie fonctionne, je ressais encore une fois et ca ne demarre tjr pas, je remplace donc l'antiparasite par un neuf qu'on ma livrer avec la bougie, mais ca ne fonctionne toujours pas ! je remet la bougie CR8E , ca ne marche tjr pas . ( PS a chaque fois que je sors la bougie , elle est noir avec de l'essence non brulé ).

Apres quelques recherche sur internet, je verifie que l'essence arrive bien, je debranche le filtre a essence et actionne le demarreur et l'essence gicle bien, je verifie le liquide de refroidissement, il est propre, sans trace d'huile, je verifie l'huile, aucune fuite et vidange faite il ya 3 mois, j'en deduis donc que ce n'est pas un joint de culasse.Et le plein a ete fais lundi donc l'essence n'a pas perimé. j'ai aussi demonté le filtre a air, et essayer de demarrer sans, ca ne change rien.

Je redemonte donc une nouvelle fois la bougie , et la remplace par une neuve que j'avais en plus CR9EB, et la miracle ca demarre.

Donc pour conclure, avec une bougie neuve mon satelis demarre directement, mais apres une journee, il ne demarre plus et je dois remettre une bougie neuve !

Qu'en pensez vous ?
Je pensais dans un premier temps acheter les produits pour decrasser les injecteurs, puis si ca ne marche pas je démonterais les injecteur et les nettoierai moi meme, et enfin si ca ne marche pas j'irai chez peugeot faire une MAJ de la carto et demander qu'on me branche la balise dessus . Savez vous le prix que ca coute pour la MAJ et la balise ?


Merci a ceux qui ont pris le temps de me lire