Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Problème satelis 125cc indéterminé...
Notices
 

Discussion: Problème satelis 125cc indéterminé...

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Problème satelis 125cc indéterminé... 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Roule en
    satelis 125
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut à tous,

    Voilà, un de mes cousin ma filé son Satelis 125cc 4V car il avais de bon nombre de problème avec, étant donné qu'il n'est plus sous garanti constructeur, il ne voulais pas aller en garage surtout qu'il allait lui faire une facture qui coûte la peau du c**, donc étant donné que j'adore la mécanique j'y est mis mon nez dedans, mais de bon nombre de problème persiste... bref je vous explique le tout.

    Il y à quelque moi, le satelis passe en révision des 25000, une fois sortie de la révision, le scouteur ne tourne pas rond... et là c'est la panne, impossible de le redémarrer, sur ce il me demande de regarder, je regarde, je ne trouve pas donc je lui propose de me le laisser chez moi afin que je regarde mieux et surtout avec les outils adéquate, donc je dés-os le scout, et la je m'aperçois que le voyant "EFI" clignote, je me renseigne et sur la plus part des forums et concessionnaire cela viens de l'injecteur qui est défectueux Donc je trouve un injecteur pas cher et NEUF surtout, je le monte et là le scouteur tourne bien pendant 25km et puis d'un coup, plus rien... je dépasse un véhicule et il cale avec quelque retour de flamme à la sortie d'échappement, sur ce je pousse sur quelque 100ene de mètre je met le contacte j’essaie de le démarrer, il part et je rentre chez moi le plus vite possible..., alors en rentrants je vois une fuite au niveau du tuyaux de liquide de refroidissement, je m'occupe de sa j'ai coupé le tuyaux en 2 parties, mis un tuyaux en cuivre à l'intérieur, raccorder les 2 parties et mis 2 colliers, plus de fuite ! ensuite je déside de faire la vidange d'huile, donc c'est ok j'ai mis de l'huile comme il faut entre le maxi et mini, ensuite je change la bougie, et le scouter fait toujours la même me***... je le démarre avec un peu d'acharnement, à froid il tien le ralenti, et des qu'il commence à chauffer, une catastrophe... il broute, ralenti pas stable du tout ! et il cale... je me suis dit que cela pouvais peut être venir du boitier CDI qui ne donne pas la bonne étincelles à la bougie, je met une bougie sur l'anti parasite et je la colle au cadre et il y a une très bonne étincelles ! donc là, je sèche totalement... j'ai nettoyé le filtre à essence, j'ai aussi changé le filtre à huile, la boite à air est "propre" et je n'est aucun voyant qui clignote etc...

    voilà vous avez l'histoire.

    Cordialement

    Et merci de votre aide à l'avance !
     

  2. Re : Problème satelis 125cc indéterminé... 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Roule en
    satelis 125
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par XanixXx Voir le message
    Salut à tous,

    Voilà, un de mes cousin ma filé son Satelis 125cc 4V car il avais de bon nombre de problème avec, étant donné qu'il n'est plus sous garanti constructeur, il ne voulais pas aller en garage surtout qu'il allait lui faire une facture qui coûte la peau du c**, donc étant donné que j'adore la mécanique j'y est mis mon nez dedans, mais de bon nombre de problème persiste... bref je vous explique le tout.

    Il y à quelque moi, le satelis passe en révision des 25000, une fois sortie de la révision, le scouteur ne tourne pas rond... et là c'est la panne, impossible de le redémarrer, sur ce il me demande de regarder, je regarde, je ne trouve pas donc je lui propose de me le laisser chez moi afin que je regarde mieux et surtout avec les outils adéquate, donc je dés-os le scout, et la je m'aperçois que le voyant "EFI" clignote, je me renseigne et sur la plus part des forums et concessionnaire cela viens de l'injecteur qui est défectueux Donc je trouve un injecteur pas cher et NEUF surtout, je le monte et là le scouteur tourne bien pendant 25km et puis d'un coup, plus rien... je dépasse un véhicule et il cale avec quelque retour de flamme à la sortie d'échappement, sur ce je pousse sur quelque 100ene de mètre je met le contacte j’essaie de le démarrer, il part et je rentre chez moi le plus vite possible..., alors en rentrants je vois une fuite au niveau du tuyaux de liquide de refroidissement, je m'occupe de sa j'ai coupé le tuyaux en 2 parties, mis un tuyaux en cuivre à l'intérieur, raccorder les 2 parties et mis 2 colliers, plus de fuite ! ensuite je déside de faire la vidange d'huile, donc c'est ok j'ai mis de l'huile comme il faut entre le maxi et mini, ensuite je change la bougie, et le scouter fait toujours la même me***... je le démarre avec un peu d'acharnement, à froid il tien le ralenti, et des qu'il commence à chauffer, une catastrophe... il broute, ralenti pas stable du tout ! et il cale... je me suis dit que cela pouvais peut être venir du boitier CDI qui ne donne pas la bonne étincelles à la bougie, je met une bougie sur l'anti parasite et je la colle au cadre et il y a une très bonne étincelles ! donc là, je sèche totalement... j'ai nettoyé le filtre à essence, j'ai aussi changé le filtre à huile, la boite à air est "propre" et je n'est aucun voyant qui clignote etc...

    voilà vous avez l'histoire.

    Cordialement


    Et merci de votre aide à l'avance !


    PS: Bon bah écouter, apparement le problème est résolu... j'ai nettoyé le caoutchouc de l'anti-parasite, et mis de l'essence neuf dans le reservoir et il roule niquel... je ne comprend plus rien moi ^^ par contre maintenant j'ai le voyant "EFI" qui ce remet à clignoter, sachant qu'il accélère bien comme il faut, je ne pense pas que cela peu "revenir" de l'injecteur... Des Idées ?

    PS2: Désolé du double post...
     

  3. Re : Problème satelis 125cc indéterminé... 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Le mieux c'est de passer chez un conc pour qu'il branche la Gameboy et voir si il n'y a pas des défauts.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  4. Re : Problème satelis 125cc indéterminé... 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    J'ai eu le même problème, Peugeot n'avait pas trouvé, ça arrivait quand le moteur était chaud.
    Ils ont changé, injecteur, puis antiparasitage, puis finalement calculateur...Moi j'ai changé de marque, je venais de passer le A.
     

  5. Re : Problème satelis 125cc indéterminé... 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    En moteur "à gaz", il y a principalement 3 voies à regarder: le mécanique, le feu et le gaz. Le mécanique, tu as fait le tour et tout est OK. Le feu semble bon; il reste à vérifier son réglage ("timing"), mais les symptômes amenés ne pointent pas dans cette direction.

    Reste le gaz... Sur nos machines modernes, le gaz se résume à l'état de l'injecteur, la pompe à essence, le filtreur, la qualité du carburant et... l'électronique, laquelle représente la plus importante préoccupation moderne de cette partie. Si tout le reste est OK, il ne reste que l'électronique et là, comme l'amène notre ami alsacien que je salue par la présente, là, pour continuer, il faut fouiller dans ce tout nouveau monde du calcul électronique des mélanges carburant/comburant et force de feu, bref, le merveilleux monde des "EFI".

    Autre point: fais le tour de tous les fils et connecteurs: fréquemment, ces alarmes indiquent aussi un manque d'info, i.e. un fil/connecteur qui fonctionne mal.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : Problème satelis 125cc indéterminé... 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    J'ai aussi eu tout un lot de pépins avec un Peugeot 125cc, un Elystar que j'avais pris pour me remettre dans les roues après une longue interruption... Mais peu importe.

    Le voyant batterie clignotais tout le temps ainsi que celui d'ABS au ralenti, mais plus grave: il roulais le dimanche en balade (150 à 300 kms), je rentrais après avoir fait le plein... Et plus moyen de démarrer le lendemain matin... par trois fois !


    Il était sous garantie et est reparti 3 fois sur le plateau du camion, résultats: malgré 3 batteries et un faisceau électrique, changements répétés des bougies, la batterie et le voyant d'ABS ont toujours clignoté, même après plusieurs passages à la "Gameboy", et la cause de la panne immobilisatrice n'a jamais été cernée par Peugeot.

    Ils en ont conclus à un "mauvais numéro", un "chat noir"... d'autant qu'en 18 mois et 8500 kms j'avais aussi eu le joint spi de fourche, les chicanes d'échappement et pour finir, le calculateur-répartiteur d'ABS (plus de frein sitôt arrêté)... je m'en suis débarrassé, après cette ultime panne aussi réparée sous garantie par le remplacement du calculateur, par une reprise en concession dans une autre marque.

    A défaut d'explications, la concession et les représentants de l'usine ont conclus à un défaut généralisé de "l'Electronique"... mais sans arriver à cibler le ou les éléments défectueux.

    La même mésaventure du calculateur-répartiteur d'ABS est arrivé à un copain sur un Satelis K15, en pleine balade et sans prévenir, il s'est retrouvé sans freins à un arrêt, comme cela m'étais aussi arrivé (la panne imprévisible !???).

    Je te souhaite de trouver, mais je pense que tu peux logiquement orienter tes recherches du côté de l'électronique... Si tu as recours à une "Gameboy", je te souhaite d'avoir la chance qu'un code panne s'affiche, ce sera déjà un bon moyen pour cibler la réparation, bon courage, cordialement.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  7. Re : Problème satelis 125cc indéterminé... 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonjour,
    Pour ma part j'ai dû faire changer le calculateur car mon Satelis avait des hoquets ou des coupures en phase d'accélération et le ralenti était totalement instable.
    Le boîtier de diagnostic du concessionnaire n'avait décelé aucun défaut particulier. En procédant par tatonnements le mécanicienl est arrivé à diagnostiquer la panne.
    Le boîtier dit "UCE" selon la facture coûte environ 300 € avec la pose.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] [Satelis 125] Problème Freins+ABS HELP !!!
    Par juju_92 dans le forum Peugeot
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2010, 00h34
  2. problème avec vespa ET4 125cc
    Par acideb dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2008, 17h38
  3. [Satelis 125] Problème de frein
    Par tempura dans le forum Piaggio
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/07/2007, 09h14
  4. [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K...
    Par Thomascooter dans le forum Peugeot
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/05/2007, 11h03
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •