Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Pot d'échappement HS, à changer
Notices
 

Discussion: Pot d'échappement HS, à changer

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Pot d'échappement HS, à changer 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    SAT RS Blanc
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous!

    J'ai actuellement un Sat RS, avec environ 18000kms, qui est entretenu par Peugeot.
    Le pot d'échappement me faisait des pets lorsque je déccelerai, mais le scoot avait grave la patate!!!
    depuis quelques jours plus de pets au niveau du pot, et un scoot qui n'avance plus... (il est lent, voir très lent en reprise...)
    Je suis passé voir mon cons, qui me dit que c'est certainement le catalyseur qui serait HS... donc le pot à changer...
    il me parle d'un billet d'environ 400€ pour le changer...
    je trouve ça hors de prix (comme bon nombre de réparation chez le cons...)

    J'ai donc regardé sur le net ce qu'il se faisait pour le Sat, et j'ai vu 2 modèles à des prix corrects:

    le premier prix c'est un MIVV cityrun à 210€ http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEM...item2ec64298f2

    Le deuxième un LEOVINCE GRANTURISMO à 266€ http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEM...item4ac1f4cf15

    Puis je faire le démontage et remontage moi même? faut il changer certaines pièces? l'homologation est elle OK sur ces modèles?
    Et lequel fait le moins de bruit de casserole?

    Et si quelqu'un vient de changer son pot souhaite se débarrasser de son pot d'origine je suis preneur !!!

    Merci par avance.
    @+
     

  2. Re : Pot d'échappement HS, à changer 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bonsoir Mysthr.
    Un pot qui pète, en plus de faire du bruit , c'est souvent un problème de réglage de l'avance à l'allumage (calage des soupapes à revoir je crois).
    Ça peut aussi être un échappement au diamètre inadapté, généralement plus grand que celui d'origine.

    Pourquoi ne pas essayer aussi de changer la bougie avant de faire de gros frais ?

    Ceci dit, j'ai eu trois SAT, et sur les deux premiers on m'a changé trois fois le pot; les chicanes s'étaient détachées, autrement dit elles se baladaient à l'intérieur du pot.

    Le problème que j'ai rencontré chez Peugeot, en dehors d'un service après-vente qui assurait (et pour cause vu le nombre de pannes que j'ai eu), était lié au manque d'expérience des ateliers d'entretien par rapport à celle des ateliers des marques fabriquant des motos. Ceci dit la formation donnée par Peugeot aux mécaniciens à chaque sortie d'un nouveau modèle est bonne, je le sais.
    Si j'étais toi, je demanderais conseil à d'autres concessionnaires, Yam ou Honda par exemple, qui font aussi des scoots, avant d'engager une dépense.

    PS; je reviens sur mon post, pour préciser que même avec un pot foutu, tu n'aurais pas ce symptôme de ne plus avancer
    Dernière modification par GO ZEN ; 31/03/2013 à 22h24.
     

  3. Re : Pot d'échappement HS, à changer 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    SAT RS Blanc
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour ces infos...

    mais alors si je fais réparer les soupapes et bougie, ça va me coûter combien? cher, je pense...
    la bougie (c'est quoi le modèle, ou référence à acheter?) est facile d'accès? ou faut-il démonter le scoot quasiment entièrement?
    Pour ce qui est du pot qui est sur le scoot actuellement, c'est le pot d'origine... mais 400€ pour changer un pot d'échappement, je trouve ça à la limite du vol...

    c'est pourquoi je cherche à changer le pot à moindre frais... si c'est bien le pot (mais je crois de plus en plus que le pot à un pbm... avant c'était des pets net et francs... maintenant, c'est comme un pet foireux... quand il en fait (désolé, mais ça explique bien...))

    j'ai un amis motard, qui me dit qu'il peut commander le pot que je veux, auprès de son garagiste Kawasaki, et qu'il pourra m'aider pour le démontage et le remontage... cool ! il m'a dit qu'on pourrait peut être ne commander que le silencieux! donc encore moins cher!

    Pour le problème de ralentissement, j'ai exactement le même problème sur ma voiture (scénic2 1.6 ess) où le catalyseur est mort, hé bien maxi 120km/h sur autoroute, et 56/60 maxi dans les côtes, le moteur s'étouffe littéralement, ben c'est pareil avec le scoot, je dépasse plus les 8500t/min, et je sens bien que le scoot est étouffé!

    au fait ça vaut quoi les pot de remplacement? genre léovince ou MIVV???
     

  4. Re : Pot d'échappement HS, à changer 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bon, pour faire simple, je pense qu'avant de changer le pot, il vaudrait mieux prendre des avis auprès d'autres concessions pour approcher au plus près d'un bon diagnostic.
    Ensuite tu prendras ta décision.
     

  5. Re : Pot d'échappement HS, à changer 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    SAT RS Blanc
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je vais passer chez honda, mon ancien garagiste, le chef d'atelier était bon... on verra bien!
    j'ai quand même acheté une bougie, comme ça si besoin je peux la changer.

    Sinon il existe 2 modèles chez MIVV pour le sat 125 de 2009: un avec catalyseur et un sans...

    ma question est: peut on mettre un pot NON catalysé sur un scoot qui l'était?
     

  6. Re : Pot d'échappement HS, à changer 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Je n'ai pas la réponse technique, mais le bon sens veut qu'en modifiant les spécificités du pot on joue sur toute la chaîne moteur, dont la carburation.
    Mais légalement un pot neuf non catalysé sur un scoot qui en était pourvu c'est interdit, ça modifie les caractéristiques du constructeur enregistrées aux Mines.
     

  7. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    krisscc (03/04/2013)

  8. Re : Pot d'échappement HS, à changer 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Je n'ai pas la réponse technique, mais le bon sens veut qu'en modifiant les spécificités du pot on joue sur toute la chaîne moteur, dont la carburation.
    .
    Tu as raison Claude car le boitier électronique reçoit des informations du pot catalytique la règle d'or "quand on ne sait pas faire on apprend ou l'on s’abstient "
    Kriss
     

  9. Re : Pot d'échappement HS, à changer 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    MIVV, ça vaut pas grand chose, ni en prix, ni en qualité
    Leo Vince en général fait des bons produits, j'en ai monté beaucoup sur des motos


    Je ne sais pas comment fonctionne l'injection sur le Peugeot, mais à priori, le catalyseur fonctionne de façon indépendante.

    Il y a même fort à parier qu'il ne fonctionne pas correctement depuis l'origine du scoot, comme sur la plupart des voitures d'ailleurs : pour être efficace, le catalyseur doit atteindre une haute température qui ne peut être atteinte sur un petit déplacement. Je crois qu'il y a des "réchauffeur de catalyseur" sur certaines voitures, pour pouvoir passer les normes antipollution.

    Donc, pour ton scoot, mettre un pot adaptable est une bonne solution économique, et techniquement, ça va pas changer grand chose.

    La seule contrainte : il faut que la sonde lambda reste en place. Elle est généralement installée sur le collecteur.

    Si ton pot d'origine est en un seul morceau, ton pot adaptable se monte en lieu et place de l'origine et possède une implantation pour visser la sonde lambda.
    Si ton pot d'origine est en 2 pièces, tu trouves un silencieux adaptable à fixer sur le collecteur d'origine

    En principe, ça prend 10mn à changer

    Bon courage
    Scoot toujours !!!
    urbanmoto.com sym kymco honda yamaha suzuki
    Retrouvez moi sur Facebook urbanmoto.com
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Nexus 500] changer la courroie
    Par sharlien dans le forum Gilera
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2009, 20h24
  2. Cache pot à changer
    Par Ladret dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2008, 08h45
  3. Changer la bougie
    Par alliochat dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 22h36
  4. [MP3 125] Changer une ampoule ....
    Par philippev77 dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2007, 08h33
  5. [GD 250] Changer le pneu ar.
    Par lit-tle dans le forum Kymco
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/11/2006, 13h59
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •