Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Satelis 125] Pour quelques Bougies de plus...
Notices
 

Discussion: Pour quelques Bougies de plus...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
  1. Unhappy Pour quelques Bougies de plus... 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2013
    Roule en
    satelis
    Messages
    7
    Merci
    4
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Je possede un satelis 125 atmo de 2007 et depuis quelque temps il va de pire en pire,

    Il ya environ 2 mois il avait de plus en plus de mal à demarrer , puis il ya un mois, il ne demarrait plus du tout, j'en ai deduit un probleme, j'ai donc remplacer la bougie par une neuve CR8E et miracle il demarre au quart de tour, cependant je n'avais pas assez serré la bougie, il consommait donc enormement, a peine 130km avec un plein au lieu des 300 habituels, bref je resserre la bougie et tout avait l'air d'etre rentrer dans l'ordre, mais ce lundi en allant en boulot a 8h00 il demarre directement, je me gare donc et vais bosser, mais a midi il refuse de demarrer, j'entend le demarreur donc j'essaie plusieurs fois en prenant soin de couper le contact entre chaque tentative, mais apres plusieurs essaie j'entendait des gros "clac" provenant du moteur ou de la partie courroie je ne sais pas exactement, et donc apres maintes tentative il demarre enfin. mais hier il m'a refait le coup, et j'ai donc remplacer la bougie de nouveau par un CR9EB ( modele d'origine ) et il demarre directement, je pensais donc avoir resolu mon probleme en remettant une bougie d'origine, donc hier je vais me promener avec , tout va bien.
    Mais cette apres midi, impossible de demarrer, je demonte donc pour la troisieme fois tout le carenage gauche car leur trappe est inutile, et je verifie donc la bougie une nouvelle fois, je la sors de son trou en la laissant sur lantiparasite puis je fais toucher lelectrode sur le chassis et j'actionne le demarreur, je vois une etincelle bien franche a chaque fois, donc c'est sur que la bougie fonctionne, je ressais encore une fois et ca ne demarre tjr pas, je remplace donc l'antiparasite par un neuf qu'on ma livrer avec la bougie, mais ca ne fonctionne toujours pas ! je remet la bougie CR8E , ca ne marche tjr pas . ( PS a chaque fois que je sors la bougie , elle est noir avec de l'essence non brulé ).

    Apres quelques recherche sur internet, je verifie que l'essence arrive bien, je debranche le filtre a essence et actionne le demarreur et l'essence gicle bien, je verifie le liquide de refroidissement, il est propre, sans trace d'huile, je verifie l'huile, aucune fuite et vidange faite il ya 3 mois, j'en deduis donc que ce n'est pas un joint de culasse.Et le plein a ete fais lundi donc l'essence n'a pas perimé. j'ai aussi demonté le filtre a air, et essayer de demarrer sans, ca ne change rien.

    Je redemonte donc une nouvelle fois la bougie , et la remplace par une neuve que j'avais en plus CR9EB, et la miracle ca demarre.

    Donc pour conclure, avec une bougie neuve mon satelis demarre directement, mais apres une journee, il ne demarre plus et je dois remettre une bougie neuve !

    Qu'en pensez vous ?
    Je pensais dans un premier temps acheter les produits pour decrasser les injecteurs, puis si ca ne marche pas je démonterais les injecteur et les nettoierai moi meme, et enfin si ca ne marche pas j'irai chez peugeot faire une MAJ de la carto et demander qu'on me branche la balise dessus . Savez vous le prix que ca coute pour la MAJ et la balise ?


    Merci a ceux qui ont pris le temps de me lire
     

  2. Re : Pour quelques Bougies de plus... 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bonjour, n'oublie pas de te présenter => ici selon l'usage du forum.

    J'ai eu 3 Satelis, de la 1ère génération à la 3ème et dernière. Le 1er a présenté des problèmes de régulation et de redémarrage intempestif à l'arrêt, moteur tournant au ralenti, c'était le calculateur.
    Le 2ème a posé des pbs de fiabilité moteur (joint-spi carter), de lanceur du démarreur changé 4x, et de calculateur.
    Le 3ème des pbs d'arrêt intempestif à chaud, toujours le calculateur.

    Je regarderai de ce côté là, si j'étais toi.
     

  3. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    sawyer179 (09/03/2013)

  4. Re : Pour quelques Bougies de plus... 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut-salut, sacré pavé là , combien de kms le scoot ?
    'serait tant de faire une reprise chez .. Yam ... par ex ... enfin j'dis ça ... faut voir quoi , malgré sa détresse ce n'est pas l'emploi d'une balise dont ils auraient besoin à l'atelier mais bien de la fameuse valise, et le scoot n'étant plus en garantie si le calculateur est effectivement à changer la balise est alors de mise vu le coût de l'intervention... Bon perso un coup comme celui là et je dis finis le Sat-de-chez-Pijo ...

    Pour le nettoyage du circuit, jamais de substitus ou autre additifs ... euuuh de l'E10 par mégarde (?), il utilise quoi comme carburant en général ?

    GoZen ne calcule plus Pijo, maist fort de son/cette expérience ... il possède visiblement la clef de ton énigme (!).
    Encore désolé pour lui pour cette panne de #### !
    Dernière modification par WD 40 ; 09/03/2013 à 02h03.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    sawyer179 (09/03/2013)

  6. Re : Pour quelques Bougies de plus... 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Je pencherais pour le lanceur de démarreur.
    Petite astuce, tu penche le scoot vers la gauche, et tu essaie de démarrer.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  7. Ce message de serval91 a été remercié par:

    sawyer179 (09/03/2013)

  8. Re : Pour quelques Bougies de plus... 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    2007 ?
    Il va souffler ses 6 bougies et après ça ira mieux !



    (je sors)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. aslio a été remercié 2 fois par:

    krisscc (09/03/2013), serval91 (09/03/2013)

  10. Re : Pour quelques Bougies de plus... 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2013
    Roule en
    satelis
    Messages
    7
    Merci
    4
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos reponses, au passage le scoot a 42500 km... je sais que ca fait beaucoup pour un 125 mais je suis sur qu'il peut aller encore plus loin, tout marche nickel dessus a part ce probleme d'allumage, je vais essayer de demarrer en penchant le scooter sur la gauche et si ca ne marche toujours pas , j'irai chez peugeot le passer a la balise , et je vous tient au courant. Pour l'instant j'ai mis la batterie en charge meme si je ne pense pas que ca va changer quelque chose, mais je ne comprend toujours pas pourquoi des que je met une bougie neuve ( qui sort de sa boite ) il demarre directement , mais que lorsque j'arrete le scoot, il faut remettre une bougie neuve. Si quelqu'un aurait une explication je suis preneur
     

  11. Re : Pour quelques Bougies de plus... 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2013
    Roule en
    satelis
    Messages
    7
    Merci
    4
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je met que du SP95 de chez Auchan ou Super U
     

  12. Re : Pour quelques Bougies de plus... 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Le SP 95 a la fâcheuse habitude de bouffer le caoutchouc a cause de l'alcool j'en ai fait l'expérience sur une moto a carbu
    donc je fonctionne uniquement au 98 et j'ai remarqué que je fais plus de kms par plein
    pour moi le 95 c'est comme le cheval dans le bœuf j’achète de l'essence pas de l'alcool
    Avec la GL 1800 SP 95 = 8.66 litres/100 98 = 6.76 litres/100
    Kriss
     

  13. krisscc a été remercié 2 fois par:

    sawyer179 (09/03/2013), WD 40 (09/03/2013)

  14. Re : Pour quelques Bougies de plus... 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    " le scoot a 42500 km... je sais que ca fait beaucoup pour un 125"
    C'est pas rien en effet mais son SAT a assurement encore de beaux jours devant lui. Le miens (Atlantic125 de 2006) a 75.000...

    En // avec ses 42500 faudrait qd même vérifier le jeu aux soupapes et vérifier la richesse (bougie noire c'est pas bon du tout), et vérifier si il n'y a pas une prise d'air au niveau de la pipe d'admition (desserage, fêlure).
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 09/03/2013 à 22h26.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  15. Re : Pour quelques Bougies de plus... 
    #10
    Date d'inscription
    mars 2013
    Roule en
    satelis
    Messages
    7
    Merci
    4
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir, je viens aux nouvelles,

    Alors j'ai verifier la pipe d'admission , elle a l'air en bonne etat, idem pour l'injecteur meme si c'est galere a enlever j'avais peur de le casser, j'ai donc recharger la batterie et apres 3 tentative le scoot a demarrer, puis j'ai laisser un peu tourner , j'ai couper le contact et redemarrer mais impossible, j'ai alors suivit la methode de serval91 de pencher le scooter a gauche en demarrant et la MAGIE ca a demarrer, j'ai peut etre eu de la chance, j'ai donc recouper et redemarrer 3 fois de suite et a chaque fois ca a demarrer, donc demain je vais rouler avec si il demarre et je ressairait le soir encore une fois.

    Par contre je voulais vous demander, vu que une fois que le scoot a demarrer, il n'est jamais tomber en panne, jamais d'arret du moteur a chaud a froid, puis-je etre sur que mon probleme ne vient pas du calculateur ?? ou ca reste toujours possible

    Donc la il ne me reste que le lanceur du demarreur a verifier, demain si ca ne redemarre pas je vais aller jeter un oeil , est ce possible que cette piece soit juste grippé et un nettoyage + WD40 suffirait ou il en faut imperativement une neuve ? et la clé a choc est elle obligatoire ??

    Encore merci a vous
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Quelques idées de we au printemps
    Par Djédjé dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/04/2011, 20h38
  2. [Info] Pour quelques euros de plus ...
    Par xelos33 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2010, 02h07
  3. [XMax 125] Quelques questions de débutant
    Par baba55x dans le forum Yamaha
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2010, 11h12
  4. [Info] La fin des bougies?
    Par Cigale dans le forum Blablatorium
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2009, 16h43
  5. quelques questions ?
    Par namicoso dans le forum Yamaha
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2008, 14h22
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •