Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Toyota se met au trois roues?
Notices
 

Discussion: Toyota se met au trois roues?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. Toyota se met au trois roues? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Toyota va tester sa motolib à Grenoble (lien vers l'article du Point)

    Extraits: "Le constructeur japonais n'est pas suspect de bouder notre vieille France. Après avoir investi à Valenciennes pour une usine assemblant la Yaris, testé sa Prius hybride rechargeable à Strasbourg, voilà qu'il signe, à la veille du Salon de Genève, un accord avec EDF, Grenoble et Cité lib - le système d'autopartage local - pour expérimenter un véhicule d'un tout nouveau genre. Il s'agit de l'i-ROAD"


    Extraits de l'article du site BlogAutomobile consacré à l'I Road Concept

    "Avec le FT-86 Open, c’est le concept-car que présente Toyota au Salon de Genève cette année : le I-Road.
    Il s’agit d’un scooter doté d’un toit, dont la forme n’est pas sans rappeler d’anciens protagonistes du genre -BMW C1 et Renault Fulltime en tête. Mais le Toyota I-Road va plus loin et apporte deux technologies de pointe : un moteur électrique, et un châssis trois roues.
    Surtout, ce concept de scooter Toyota montre que la frontière séparant automobile et deux-roues s’efface devant la recherche de mobilité urbaine."






    "L’ « Active Lean » fonctionne grâce à un moteur électrique qui commande l’inclinaison via un mécanisme situé au-dessus de la suspension avant. Cette fourche d’articulation est actionnée par un calculateur électronique qui décide, selon l’angle de braquage, la vitesse et d’autres capteurs, l’angle à prendre.
    Les roues sont alors automatiquement déplacées, vers le haut et vers le bas, afin de compenser la force centrifuge tout en garantissant la conduite en virage. Beaucoup de technique, difficile à expliquer avec des mots clairs, mais qui fonctionne sur le principe du Piaggio MP3, si l’image vous paraît plus parlante."



    Dernière modification par csux8 ; 05/03/2013 à 19h49.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  2. csux8 a été remercié 7 fois par:

    aslio (06/03/2013), discret (05/03/2013), Granturismo (07/03/2013), krisscc (05/03/2013), ReD (06/03/2013), WD 40 (06/03/2013), xelos33 (05/03/2013)

  3. Re : Toyota se met au trois roues? 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    j'ai vu l'info hier, je vais a Grenoble en sept, mais je vais aussi a Genève dans 15 jours, je vais bien voir si je croise l'I-road
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  4. Re : Toyota se met au trois roues? 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Tout les 50 kms il faut arrêter 3 heures donc je vais dire bonjour a mon amis Didier, a Cognac j’arrête 3 heures un petit peu avant Angoulême

    j’arrête encore 3 heures ce qui fait 6 plus le temps de route pour arriver a la pataterrie il faut 8 heures MDR c'est nul

    Kriss
     

  5. Re : Toyota se met au trois roues? 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    La cible c'est le déplacement urbain.
    Une seconde voiture limitée à la ville en quelque sorte.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  6. Re : Toyota se met au trois roues? 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Quand je vois ça, je me tripote
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Toyota se met au trois roues? 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Mais même en ville 50 kms c'est vite fait et a chaque fois 3 heures de charge, moi je n'y crois pas au voitures électriques

    Kriss
     

  8. Re : Toyota se met au trois roues? 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @krisscc
    Moi j'y crois... plus ou moins : l'argument de l'énergie "propre" est contestable car le traitement des batteries usagées pose problème. En outre, la production du courant nécessaire génère également certaines pollutions. La recrudescence des véhicules électriques va fatalement s'accompagner d'une augmentation notable de la production d'électricité. Avec un recyclage efficace ne causant aucune nuisance environnementale, et si la production d'électricité peut suivre, l'intérêt des véhicules électriques est évident: pas de bruit, puissance immédiatement disponible, consommation...

    Mais à ce jour existent plusieurs obstacles pour que les véhicules électriques se développent de manière importante:
    - les performances des batteries qui grèvent l'autonomie et/ou les performances,
    - les lobbys pétroliers qui font probablement tout pour retarder autant que possible ces technologies

    Les véhicules "tout électriques" sont donc pour le moment cantonnés à des destinations urbaines comme cette intéressante tri-mobile, qui est adaptée à l'usage quotidien que connaissent la plupart des voitures: petits et courts trajets (courses, boulot). Ils sont parfaits comme second véhicule (premier, de fait) pour le quotidien, si toutefois on a pas 3 mouflets à trimballer et qu'on a les moyens de se les payer.

    Il me semble que la prolifération de masse de voitures tout électriques, si elle parait inéluctable à moins d'une révolution technologique, est plutôt pour demain, à moyen terme (5/10 ans?) ; à court terme, l'alternative que représentent les véhicules hybrides me semble plus pertinente pour une utilisation "généraliste" et polyvalente, même si leur prix les rend encore difficiles d'accès.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. aslio a été remercié 3 fois par:

    krisscc (06/03/2013), ReD (06/03/2013), WD 40 (06/03/2013)

  10. Re : Toyota se met au trois roues? 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Le vehicule electrique quelque soit son nombre de roue ne sera viable que lorsqu'on aura des batteries performantes.

    Les nanotechnologies semblent etre une solution, mais on est pas pret de la voir arriver.

    Aussi, 2 chercheurs du MIT ont decouvert (en 2009 ...) un nouveau revetement pour les batteries lithium/fer/phosphate qui accelere le transit des ions et des electrons de l'anode a la cathode (en plus claire la batterie se recharge plus vite, 10 secondes pour un smartphone, 10 minutes pour une voiture).

    Autre benefice, une usure moindre mais aussi une meilleure conductivité offrant des accelerations plus importante pour les voitures.
    http://www.nature.com/news/2009/0903....2009.156.html


    Mais ce sujet est un serpent de mer, on a des annonces chaque année sur des recherches "revolutionnaires" mais on attend toujours (la fin du pétrole je pense) du concret.
    (d'ailleurs a bien y reflechir, un serpent n'est pas si long que cela quand on lui enleve la queue.... ok je >>>>>>>>>>>>>>>)
    Dernière modification par ReD ; 06/03/2013 à 12h34.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  11. ReD a été remercié 2 fois par:

    krisscc (06/03/2013), WD 40 (06/03/2013)

  12. Re : Toyota se met au trois roues? 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    Mais même en ville 50 kms c'est vite fait et a chaque fois 3 heures de charge, moi je n'y crois pas au voitures électriques

    Kriss
    Sauf erreur de ma part, la distance moyenne parcourue par une automobile en France est inférieure à 30 km.
    Et c'est notamment en ville que cette distance est la plus faible.

    Il existe bien entendu des disparités entre les catégories de population mais ça donne une bonne idée de l'intérêt que peut représenter un véhicule électrique en ville.

    Bien entendu, et c'est peut-être le principal défaut, un tel véhicule ne peut aujourd'hui être envisagé que comme une seconde voiture, exclusivement réservée aux trajet citadins.

    Ceux qui habitent à la campagne ou loin des centres auront certainement avantage à choisir un autre type de véhicule.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  13. Re : Toyota se met au trois roues? 
    #10
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    MDR c'est nul
    Kriss
    -mode HS "on", pardon Didier-
    Opinion totalement partagée avec toi, Kriss.
    Je ne peux m'empêcher de réagir ici.
    L'énergie électrique pour les véhicules fait partie intégrante de l'utopie depuis déjà plusieurs décennies. Sans autonomie conséquente (et recharge instantanée !), cette technologie n'a absolument aucun avenir, c'est en tout cas mon avis.
    De toute façon, c'est très facile à prouver. Il suffit d'en mettre en vente et de regarder le nombre d'acheteurs.
    Les gens sont très loin d'être idiots. Ils lisent, ils regardent et, surtout, ils attendent une avancée digne de ce nom.
    Pour l'instant, ça n'a pas de sens, et tu l'as expliqué en quelques mots seulement : la messe est dite !
    C'est un truc qui m'a toujours sidéré : mettre autant de temps à charger qu'à décharger.... hi hi hi !
    Comment peut-on seulement imaginer un tel concept viable, si ce n'est, une fois de plus, avec la mise en place d'infrastructures très lourdes et, sans doute, à notre propre charge, le comble absolu (villes et collectivités locales, comme par hasard)!
    Pour ma part, entre un véhicule électrique et un véhicule consommant 1 litre aux 100 km, il n'y a pas photo.
    Et si tous les véhicules pouvaient se déplacer avec une telle conso de 1 litre aux 100, quelle économie en matière de pollution sur la planète! Et je ne parle pas de l'engouement des acheteurs: succès garanti. Donc la recherche pour des moteurs consommant presque rien, oui, le rêve.
    Mais il y aurait des perdants! Cherchez qui, et vous aurez des réponses. Ces perdants ne sont par contre aucunement gênés par les recherches sur l'énergie électrique, et pour cause !
    Pauvres de nous.
    - mode HS "off"-
     

  14. ymo85 a été remercié 2 fois par:

    krisscc (06/03/2013), WD 40 (06/03/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Yamaha] un FZ3 trois cylindres?
    Par ReD dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2013, 11h52
  2. [Discussion] Ménage à trois ...
    Par xelos33 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/10/2011, 06h23
  3. [Fuoco 500] Bientôt en trois roues!
    Par gulacy dans le forum Gilera
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2010, 18h35
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2008, 17h26
  5. [web] Silver Wing A Trois Roues
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 17h54
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •