Notices
 

Discussion: Le petit Bonjour

Page 318 sur 326 PremièrePremière ... 218268293308309310311312313314315316317318319320321322323324325326 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 171 à 3 180 sur 3255
  1. Thumbs up Re : Joyeuses Pâques 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut les z'amis,

    Après la longue panne empêchant les nouveaux inscrits (j'ai dû supprimer 25.000 demandes d'enregistrement, et j'ai tout supprimé sans tri, mes excuses à tous les "vrais" utilisateurs qui ont disparu dans l'opération!), le système d'inscription refonctionne normalement: je l'ai testé moi même, et aujourd'hui une personne a pu s'inscrire avec succès.

    Le début de la renaissance ?
    Du coup je me tâte pour migrer le forum depuis sa plateforme actuelle vers une autre (vbulletin vers bbpress)...
    Certains d'entre vous connaissent wordpress et bbpress, et auraient envie de participer à cette migration ?
    Si oui, n'hésitez pas à me le faire savoir, ce pourrait être un projet sympa et constructif :-)

    Bonne fête du travail
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Salut tout le monde,
    Dis Brett, je me demandais si tu avais eu l'occasion de tester la KTM (c'est une 1290?) que l'on aperçois derrière ?
    Un ami à moi (celui qui m'a converti au cabrio) en avait une (avant de la vendre sous la pression familiale) et me disait que c'était une merveille, ultra puissante et sportive mais confortable.

    Si oui, qu'en as tu pensé, surtout comparée à l'étalon GS ?
    Oui je l'ai essayé. J'ai aussi essayé l'Africa Twin que l'on voit derrière.
    La KTM est une excellente moto selon moi. Ultra puissante, avec tout le reste au niveau (tenure de route, freinage, ...). Elle a quelques défaut cependant, notamment la chaleur qu'elle dégage.
    Au final je préfère la GS, notamment en 1250. Je dirais même que la question ne se pose même pas (en excluant la contrainte budgétaire) tellement la BMW est au dessus sur tous les plans. Mais surtout, elle est totalement homogène et aboutie. Certes moins puissante, mais franchement avoir 160 ch ou 135 ch pour moi cela ne change rien, ce n'est pas ce que je recherche en priorité et avec 135 ch c'est très bien pour moi.

    Mais si l'on reste sur la KTM, c'est sur qu'elle est géniale, plus sportive que la GS. Un régal en montagne. Mais il faut savoir se modérer car son moteur arrache vraiment, sur ce point elle explose la GS c'est évident.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  3. Ce message de BrettSinclair a été remercié par:

    aslio (03/05/2021)

  4. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    C'est ce que m'avait dit mon pote. Il n'aimait pas le côté aseptisé de la GS.
    De mon côté, quand j'avais essayé la GS (en 1200 avec 106cv) j'ai été impressionné par le freinage, et même par la puissance.

    Faut dire, j'étais habitué au Tmax et à ma Marauder, qui l'une comme l'autre devaient plafonner à 45 chevaux.
    Ton raisonnement qui consiste à dire que 135 cv c'est assez, j'y souscris volontiers puisque je trouve que les 45 cv du Tmax me suffisaient déjà dans la plupart des cas, à part en duo et dans les grosses côtes, surtout compte tenu de son freinage qui n'est quand même pas superlatif.

    Et ça me suffisait aussi pour me retrouver en excès de vitesse en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.
    Pour ces cas là, le freinage était suffisant pour modérer mes oublis :-)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Quand on fait, et c'est mon cas, du voyage avec bagages, et que ces voyages se déroulent souvent en montagne, alors la puissance est bienvenue et je pense que 50 cv sont réellement insuffisants. En revanche une KTM de 160cv c'est trop, mais qui peut le plus peut le moins donc, on ne va pas se plaindre.
    Le propos étant de comparer 1290 Super Adventure et 1250 GS, on peut dire qu'à l'avantage de la KTM il y a la puissance, mais cet avantage s'annule puisque les 135 de la GS sont largement assez. Même les 95 de l'Africa Twin, mais en fait ... non! 95 cv en montagne c'est un peu juste à mon avis, il en manque peut-être une 20aine.

    Autre avantage de la KTM, que j'avais oublié dans mon premier message: le shifter KTM est exceptionnel. Alors quand on compare à celui de la BMW, gros avantage côté orange car il se trouve que chez BMW c'est vraiment limite, la comparaison fait mal.
    Mais je garde ma GS quand même, elle est géniale de toutes façons.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  6. Ce message de BrettSinclair a été remercié par:

    aslio (04/05/2021)

  7. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Une soluce pour la katé, tu roules en mode pluie tout le temps (lol), ça doit brider à 100 (enfin sûrement par là) et t'en gratte 50 par rapport à la GS.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Une soluce pour la katé, tu roules en mode pluie tout le temps (lol), ça doit brider à 100 (enfin sûrement par là) et t'en gratte 50 par rapport à la GS.
    Comment tu grattes 50 par rapport à la GS? De base il y a 25cv d'écart (BMW 135cv, KTM 160cv). Si tu passes en mode pluie (déjà je trouve dommage d'acheter cette moto pour rouler en pluie) tu perds 35cv par rapport à la GS, tu te retrouves au niveau de la Honda mais c'est un peu juste.
    Non, la vraie bonne solution c'est de prendre la GS D'ailleurs c'est ce que j'ai fait, et vu le nombre de ces motos en montagne je suis loin d'être le seul à être arrivé à cette conclusion. Ceci dit on voit énormément d'Africa Twin aussi. En revanche les KTM ...
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  9. Ce message de BrettSinclair a été remercié par:

    oursin29 (12/06/2021)

  10. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Pour un mois de juillet la météo est pas top top , j’arrive à rouler quand même entre deux averses l’ADV ronronne bien il sort de la révision des 12000/2021 . Bientôt le changement des pneus.

    bonne vacances à tous et bonnes balades.
     

  11. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    WD 40 (08/08/2021)

  12. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par oursin29 Voir le message
    Pour un mois de juillet la météo est pas top top , j’arrive à rouler quand même entre deux averses l’ADV ronronne bien il sort de la révision des 12000/2021 . Bientôt le changement des pneus.

    bonne vacances à tous et bonnes balades.
    Hello, de mon côté, j'ai déjà pris 15 jours de congés en juillet.
    Bien profité du Cab en choisissant de suivre le beau temps.
    Première étape sur le Causse Noir : 3 jours avec au programme randos, balades en cab sur les adorables routes sinueuses, dégustations de produits du terroir.
    Ensuite, chassés par le mauvais temps, direction Nimes puis Bouzigues, pour plage, fiesta, baignades en rivière, huitres et encore des balades mais cette fois ci dans la petite Camargue.
    Puis retour sur le Causse en passant par les Cévennes, et redescente vers Alès pour séjourner 3 jours chez un ami qui a une piscine. Enfin, étape finale près de Chateauroux pour passer 3 jours chez une cops qui a une auberge festive, avec concerts, farniente et encore des baignades au programme.

    Bilan : 14 jours de soleil et 2 jours de grisaille. 2900km, quelques milliers de virages et un jeu de plaquettes arrières. 7L de conso moyenne. Pas de coup de soleil (merci la protection 50) mais un joli hâle. Et quelques constats : la Mini a quelques points communs avec le Tmax : elle ne boit que du 98, elle aime les virages mais manque un peu de puissance pour les dépassements et les reprises en côte, elle donne énormément de plaisir mais il faut bien choisir ce qu'on emporte (petit coffre !). La grosse différence, c'est qu'elle vire bien à plat et qu'on y tient à 4.

    Bonne vacances à toustes
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  13. aslio a été remercié 2 fois par:

    oursin29 (01/08/2021), WD 40 (08/08/2021)

  14. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Le cabriolet…, Le chaînon entre la moto et la voiture

    le jour où j’arrête la moto ( c’est pas trop pour maintenant )

    je risques bien de craquer pour un cab ( genre MX5 ou Abarth 500c)

    Bon dimanche
     

  15. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    C'est en partant en vacances à 2 reprises avec la MX5 (modèle NA, avec les feux escamotables) d'un ami que je me suis entiché du cabriolet.
    J'adore la MX5, une auto robuste, fiable, pas chère à l'entretien (il faut toutefois éviter les modèle de la génération NB qui ont des soucis de corrosion sur les longerons), sympathique en diable. Celle de mon pote est équipée d'un boitier ethanol qui fait que le plein revient à 25€... C'est vraiment une super auto, que je n'ai pas choisie à cause de ses strictes 2 places...

    La 500 était dans ma short list, mais ce n'est pas un "vrai" cabriolet, et malgré son capital séduction, je préfère la Mini.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  16. aslio a été remercié 2 fois par:

    oursin29 (04/08/2021), WD 40 (08/08/2021)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 15 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 15 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je vous transmets un petit bonjour!
    Par csux8 dans le forum France 2011
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 11h47
  2. un petit bonjour du sud de la france (34)
    Par philmax dans le forum Présentation
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2010, 12h24
  3. [SW-T400] Petit Nouveau ...
    Par TTFAB dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 14h54
  4. [Autres Suzuki] Un petit blanc...
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2009, 18h09
  5. MP3 250 LT coffre + petit que le 125
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2008, 00h24
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •