Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Le petit Bonjour - Page 278
Notices
 

Discussion: Le petit Bonjour

Page 278 sur 326 PremièrePremière ... 178228253268269270271272273274275276277278279280281282283284285286287288303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 771 à 2 780 sur 3255
  1. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par oursin29 Voir le message
    sans prétention c est ca ?
    Oh, de pas grand chose, mdr.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    A priori c est en Belgique ? ( Cigale tu as déjà vu ? )





    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0728.jpg
Affichages : 174
Taille : 74,4 Ko
ID : 4405



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0729.jpg
Affichages : 160
Taille : 55,3 Ko
ID : 4406



    sympa




    PS édit :

    j ai cherché ( merci Google) et c est à Bastogne

    https://moto80.be/tourisme/des-borne...bastogne-c2906
    Dernière modification par oursin29 ; 25/08/2017 à 22h54.
     

  3. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à tous,

    Non je n' avais pas encore vu, mais je ne connaissais pas.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  4. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Le p'tit bonsoir,
    1er al/re aujourd'hui avec la doublure hiver 😩 + les sous vêtements de circonstance, même aux jambes, top ... pouah ça commence bien, vivement le printemps tiens ! J'aime pas l'hiver, l'Automne ça passe encore, bon faut que je me magne aussi le derche pour remplacer le boudin av, qui est cuit, tout comme la chaîne d'ailleurs (remplacée cette semaine).
    Bonne nuit.
    Dernière modification par WD 40 ; 12/09/2017 à 10h08.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. WD 40 a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (18/09/2017), oursin29 (13/09/2017)

  6. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    oui c est ete , hiver en deux jours
     

  7. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ouais pénible, aujourd'hui j'ai testé de nouveau mon pantalon pluie kiprotegskipeu (pfff), en plus du boudin av pas loin d'être lisse … ça fait juste bizarre des fois. Mais la semaine prochaine j'étrenne mon tout nouveau et 1er BT45 av, bi-gomme il devrait moins s'bouffer sur la bande de roul' et est plus apte à évacuer l'mouillé. De plus son adhérence est à l'image de l'illustre BT39, coule.
    Soyez prudent.
    Dernière modification par WD 40 ; 14/09/2017 à 07h38.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    En rentrant chez moi hier soir, je me suis pris un bout d'Irma qui a du se paumer dans l'Atlantique alors que je me translatais sur le périphérique capital.
    L'abondante précipitation m'a vite dissuadé... de me précipiter ! C'était dantesque.

    Il y a quelques temps, je vous avais vanté les mérites du pantalon de pluie Dainese Convent dans cette discussion.
    Près de 2 ans plus tard, je peux en parler avec le recul d'autant que je l'ai énormément utilisé, quasiment quotidiennement depuis début 2017.
    De fait, il n'y a plus que par temps chaud ou pour de tout petits trajets que je m'en dispense.
    C'est super confort, facile à enfiler et même rassurant avec les protections intégrées aux genoux.

    Mes constat :

    1. il est toujours étanche. Hier, j'étais parfaitement sec en arrivant chez moi (enfin, à l'intérieur du Pantalon !)
    2. il n'a pas du tout changé d'apparence, aucun accroc visible, aucune tache (jamais nettoyé.......)
    3. les velcros ne tiennent plus très fermement mais ça ne gène pas ni ne nuit à l'étanchéité



    En bref, je ne peux que le recommander


    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Merci pour ce retour !

    De mon côté, lassé par des expériences foireuses avec des pantalons de pluie de m...e au rabais, j'ai cassé ma tirelire au mois d'avril pour me payer un surpantalon DAINESE CONVENT en GoreTex®. Comme dit ma collègue "le moins cher est toujours trop cher".



    Bon, là, j'me suis pas senti concerné, vu qu'il faut débourser (prix public) un billet de 200€ pour en prendre possession. Ouch.
    Du coup, la question que forcément l'on se pose :
    "Le plus cher est il toujours trop cher ???"

    Déjà, l'aspect du pantalon est vraiment top. Vous me direz, à ce prix, c'est la moindre des choses.
    Relativement léger, le toucher du tissu extérieur est vraiment qualitatif et agréable.
    Les 2 côtés du "Convent" sont munis d'une fermeture éclair fine et robuste, doublées d'un rabat qui se fixe à l'aide de velcros.
    La ceinture est munie d'un élastique à la façon d'une couche culotte. Pas besoin de bretelles !
    Il y a des protections aux genoux, de sorte que cet été, il m'est arrivé de rider mon Tmax en bermuda + surpantalon !
    Le bas de la fermeture et le logo Dainese sont réfléchissants.
    Seul défaut, vraiment mesquin à ce niveau de prix : il n'y a pas de housse de transport.
    Attention, ça taille un peu petit (j'ai pris une taille 48 alors que je fais un 44, et c'est juste)


    L'enfilage est très aisé grâce à l'ouverture à souhait des 2 fermetures éclair latérales.
    Une fois porté, le pantalon est ajusté et bien plus élégant et agréable que les frocs de sudation qu'il m'avait été donné d'expérimenter jusqu'ici.
    Ca reste un surpantalon de pluie, mais franchement on ne se sent pas honteux de l'arborer en arrivant au boulot !
    Je n'irai pas jusqu'à dire classe, mais pas loin.


    Au final, aucun regret d'avoir acheté ce surpantalon vraiment qualitatif.
    Parfaitement étanche à l'eau et au vent, il apporte une protection efficace à la pluie et au froid.
    Il confirme ce que j'avais déjà expérimenté, par exemple avec mon Jet Araï : après avoir testé plusieurs casques à des prix croissants, j'ai fini par opter pour le top, et je ne regrette pas du tout mon choix, qui au final s'avère économe, puisque bien que je l'utilise depuis plus de 5 ans, il est en parfait état, les mousses ne sont pas tassées, la visière est impeccable... J'espère donc que ce Convent sera aussi durable !


    Suivez ce lien pour une petite présentation en vidéo (non intégrable) ET en anglais pour celles & ceux que ça intéresse.
    -
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. aslio a été remercié 3 fois par:

    GO ZEN (18/09/2017), oursin29 (14/09/2017), WD 40 (15/09/2017)

  10. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    merci pour le retour

    je rejoins ta conclusion

    j ai une veste 3/4 dainese en gore-tex ( avec toutes les protections a l intérieur ) , acheté après mes permis avec lequel j ai fais 90% de mes kms et bien ( ca me rajeunit pas )

    une fortune a l époque ( merci les jobs d été ) 3900 francs , et bien 21 ans après toujours au top et étanche

    achat rentabilisé ( 2.3 euro par mois )

    je n arrive pas a en racheter une autre car hormis l air bag , rien de bien nouveau en 20 ans .
     

  11. oursin29 a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (18/09/2017), WD 40 (15/09/2017)

  12. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Mon pantalon, je l'ai pas précisé, est un Bering (j'ai plus le modèle en tête) acheté il y a 6-7ans peut-être même l'année qui a suivie l'achat de l'Atlantic, c'est dire qu'il a servi. Il s'est ouvert à l'entrejambe, le grand classique, et ce depuis sa 3 ou 4 éme année d'utilisation. Son Prix (?), 2x moins cher, de mémoire que le Dainese.
    Par contre le tiens Oursin, je dis respect total, par comparaison le miens me coûte 1.68 et ne fait donc plus son travail depuis des années. Il devrait par conséquent me revenir à 5.04/mois... Y a pas photo on est bien d'accord.
    Ah petite précision, il totalise environ 38.000 kms si l'on admet une utilisation durant 3 mois/an. Plus de 2ans 1/2 en utilisation régulière, c'est bien peu...

    Je viens de regarder le futal, seule l'appellation OTP (Original Touring Product), apparaît. Et rien qui mentionne une année de fab'... je l'emmènerai au magasin pour faire un devis pour le réparer, pas question de mettre 130 boules dans une nouvelle pièce.
    Dernière modification par WD 40 ; 15/09/2017 à 18h51.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  13. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    oursin29 (15/09/2017)

  14. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Hola,
    premiers tours de roue ce matin avec mon nouveau boudin av, BT45F. Ouaf quel changement, confort (en plus du kit chaîne neuf) du v'lour en comparaison, et une tenue de route au top (pneu "décirés"), sans chercher l'angle qd même, sait jamais...
    Ce qui est par contre surprenant c'est la sensation d'avoir une direction qui se durcie (à se demander si j'avais vraiment un pblm de serrage kelk part !), dès que la moto s'élance, donnant en fait l'impression d'avoir un amortisseur de direction, enfin j'imagine bien que cela doit-être pareil, contrairement aux BT39 où je disposait d'une direction légère à souhait. La R est déjà "raide" mais là ça fait bizarre, mais je vais assurément m'y faire … et très vite. La moto se couche également moins naturellement qu'avec les '39, mais une simple pichnette suffit à l'emmener là où l'on veut.
    Pour le coup Pupuce ben c'est un rail … Le TGV en ligne droite, et ça donne envie d'envoyer grave … mais bon.

    Pour revenir à l'appellation "F" avez-vous la moindre idée de sa dénomination, les s et ss je sais, mais là, niet.
    Ah oui, les structures sembles moins profondes que l'ancien 39, il y a peut-être un rapport avec cette appellation (?).
    voilà voilà, @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  15. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    GO ZEN (18/09/2017)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 6 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 6 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je vous transmets un petit bonjour!
    Par csux8 dans le forum France 2011
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 10h47
  2. un petit bonjour du sud de la france (34)
    Par philmax dans le forum Présentation
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2010, 11h24
  3. [SW-T400] Petit Nouveau ...
    Par TTFAB dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 13h54
  4. [Autres Suzuki] Un petit blanc...
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2009, 17h09
  5. MP3 250 LT coffre + petit que le 125
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 23h24
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •