Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Le petit Bonjour - Page 239
Notices
 

Discussion: Le petit Bonjour

Page 239 sur 326 PremièrePremière ... 139189214229230231232233234235236237238239240241242243244245246247248249264289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 381 à 2 390 sur 3255
  1. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Vache', rigole pas l'climat chez vous !! Ici c'est simplement divin en pleine soleil, ça donne envie des bouffer des pleins sans savoir pourquoi, enfin juste pour le pur plaisir de l'extase quoi.
    Mais à l'ombre faut reconnaître qu'on troquerait volontiers la mousse contre un chocolat chaud.
    voilà je profitais d'une pause à la World Compagnie pour éditer ces kelk mots et retourner fissa dans le garage pour sortir le moteur capoute du cadre à Pupuce, mais une vis en a décidé autrement ! Le nouveau bloc est bien propre et n'attend plus qu'à glisser entre les jambes du cadre, mais bon y a c'te vis de .....
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    fredion (18/04/2016)

  3. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Hé bien heureusement que hier les routes étaient sèches et plus ou moins ensoleillées.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WP_20160418_002.jpg
Affichages : 454
Taille : 94,3 Ko
ID : 4128  
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  4. Ce message de Cigale a été remercié par:

    GO ZEN (30/04/2016)

  5. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    'Jour
    vache comment il a galèré pour extraire c'te vis, limite soudée au bloc à cause de la corrosion !
    Encore un p'tit effort sur le très gros entretien de printemps en cours (tant qu'à faire, voulait pas installer un beau moteur dans la crasse ... merci la cambrousse au passage), et bientôt liiiibre.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut,
    ça fait un moment que Jeff n'a pas donné signe de vie, alors cela m'inquiète. Z'avez des new's ?
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Ah, c'est gentil d'avoir une pensée pour le 'tit vieux.
    C'est vrai que je viens moins souvent sur notre forum qui se meurt doucement, faute d'activité.

    Je vais très très très très bien.
    J'étais parti sur les routes explorer la Bretagne du Sud...
    Avec la Kangoo et le VTT électrique et... mes jambes.
    Donc pas mal de GR 34, celui qui fait le tour de la Bretagne.
    J'y étais avec ma frangine, qui s'est acheté et fait aménager un Jumpy.
    Elle a récemment découvert ma façon de voyager, et l'a adoptée "direct".
    Comme c'est une fille, elle a mis plus de confort (lit, toilettes...) dans sa caisse, éléments dont je me passe aisément (si si!!!).
    Ce que je peux vous dire, c'est que non seulement elle ne le regrette pas, mais qu'elle en redemande.
    Bref, on n'est pas frère et soeur pour rien sur ce coup-là.
    Comme elle est en retraite elle aussi, nous allons vraisemblablement voyager de concert. Ensemble quand ça nous va, et en mode "on se retrouve dans trois jours" quand on veut retrouver de la solitude. Bref, pas de prise de tête, et toujours la liberté absolue de chacun, comme j'aime.
    Pour les randos, on met une voiture d'un bord et l'autre là où on veut commencer à marcher, et on rejoint la première caisse par la côte et les paysages qui vont bien, que du bonheur !
    Pas besoin de faire le retour à pied, c'est juste génial, et il y avait longtemps que je voulais faire ça.
    Bref, du grand et beau voyage comme je les aime.
    Bien sûr, je compte bien faire le Finistère et aller voir l'ami Michel et sa compagne à Brest.
    J'y pensais déjà mais, ma foi, mon rythme de marche était trop lent !

    La suite :
    Départ le 3 juin avec Dakara et la toile de tente pour le Cap Nord, retour par la Finlande et la Suède, arrêt à Venise, descente à Naples via la Toscane et les Apennins, remontée par Rome et de nouveau la Toscane, puis les Alpes. Un tour qui se caractérise par sa durée très très courte (retour le 8 juillet après environ 15.000 bornes), ce qui nous vaudra dix à douze heures de selle (....hi hi hi) quotidiennes, je pense. Tout ceci avec d'excellents copains.

    Ensuite, grande décision : je vais mettre la moto en vente à mon retour du grand baroud.

    Oups, ça jette un froid sur un forum de mo-scoo-tards....

    Eh oui, j'arrête la bécane pour ne plus me consacrer qu'à la Kangoo.
    J'avais déjà dit ça une fois, puis replongé. Je pense que cette fois sera la bonne !

    Une virée de quelques semaines en septembre, sans doute le Pays Basque.
    A moins que je ne poursuive en Bretagne, la météo décidera, je suis libre comme l'air, je n'ai rien à réserver !
    Avec dans l'habitacle le VTT électrique, bien entendu.
    Mais aussi, j'espère, avec un kayak gonflable équipé d'un système de pédalo ET d'un moteur électrique.

    Là pour le coup, ce sera la totale :
    - les petites routes que j'aime tant.
    - les pistes cyclables et le hors-piste avec le VTT.
    - Recharge de la batterie dans la Kangoo, testé en Bretagne, ça marche parfaitement.
    - les chemins de randonnée pour dégourdir mes pattes.
    - et le kayak pour les lacs, rivières, bord de mer et, à venir, les fjords et autres beautés naturelles....
    - Evidemment, le VTT et le kayak seront réservés aux jours de ciel bleu sans vent. Les jours de vent, de nuages, voire de pluie et/ou de neige seront consacrés à la marche, la route, la visite des petits villages ou des grandes villes et des musées, bref, ce n'est pas l'imagination qui manque... sans parler de la lecture, de l'écoute de la musique, de la 2ème radio installée à l'arrière sur la deuxième batterie, du pianotage sur le PC, du surf sur Internet facile avec mon antenne WiFi, des films sur le PC (oui oui, y'en a aussi tout plein), des bières dans les bistrots, des siestes sur le matelas, des... et des... (j'en ai des tonnes en réserve, de trucs qui vont bien !).
    En plus, en Kangoo :
    - Plus de chutes.... car 4 roues.
    - Plus de problème de météo (abri très confortable, autonomie électrique de 3 jours, lecture, PC, et tout et tout, j'en passe et des meilleures)
    - Y'a même le chauffage automatique, juste un bouton, ça marche avec le gas-oil, c'est trop trop "cool" ! Et je peux vous dire que l'habitacle restreint de la Kangoo est chaud au bout de... cinq minutes, testé et garanti !
    - Liberté absolue car plus besoin de camping (on a testé sur 3 semaines, et c'est clair, on s'en passe totalement). Oui oui, on se lave très bien, et on sait faire la lessive et sécher le linge, tout ça marche très bien.
    - Liberté absolue car discrétion assurée, on passe partout, on va sur tous les parkings, on dort partout, même au coeur des grandes villes (souvenirs émus de Rome et de Séville, entre autres....).
    - Gratuité donc (à part l'essence, mais à mon rythme de croisière, c'est comme si je restais à la maison).
    - Pas de réservation, l'Europe comme terrain de jeux, en fait le grand bonheur.

    J'ai juste trouvé, croyez-moi sur parole, le mode de voyage parfait (je parle pour moi), qui me va comme un gant. C'est simple, j'ai beau chercher, je ne lui trouve aucun défaut. C'est le fruit de mes années de route et de réflexions sur cette quête du graal du voyageur, de l'idéal que chacun recherche. Pour ma part, j'ai trouvé.

    Pour parfaire le tableau, maintenant que j'ai sérieusement visité tous les pays européens, je n'irai plus que dans ceux que je préfère, à savoir :
    - Royaume-Uni
    - Norvège
    - Grèce
    - Espagne
    - Italie
    - Croatie
    - et tous les massifs montagneux.

    Sans oublier notre beau pays, la France, bien évidemment, qui, à elle seule, a de quoi m'occuper environ trois mille deux cent cinquante quatre ans... à raison de sept mois par an (eh oui, l'hiver, j'hiberne....).

    C'est sûr que, vu mon âge, je n'aurai pas le temps de tout faire, mais je ferai mon possible.

    Premier objectif : revenir vivant de mon prochain et dernier voyage en tant que motard.
    Si je passe cette étape, le reste sera... très facile !

    Voilà, WD40, les dernières news.
    Encore une fois, merci pour ton questionnement.

    J'espère que, de ton côté, tu vas vite récupérer Pupuce, puisque c'est elle ton graal !

    Ciao les routards.
     

  8. ymo85 a été remercié 4 fois par:

    chapaioux (28/04/2016), discret (28/04/2016), GO ZEN (28/04/2016), WD 40 (29/04/2016)

  9. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    DL 650 AN2012
    Messages
    510
    Merci
    0
    Remercié 455 fois pour 189 messages
    Voilà des nouvelles qui font bien plaisir et tjrs plein de projets comme d'habitude. Tant mieux et il vrais que quelque part tu fais envie à bcp d'entre nous mais qui n'ose pas franchir le pas pour différentes raisons. Mais à la soixantaine aujourd'hui on ne peux pas se considéré comme vieux tant que l'on a la
    santé .Tout ceci et dans la tête 😉.
    Allé Jeff bonne route vers le grand nord et bien sûr on te suit tjrs sur ton cité. ...
     

  10. Ce message de lecorrezienx9 a été remercié par:

    ymo85 (28/04/2016)

  11. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    MERCI Jeff pour ces nouvelles .
    Toujours envie de voyager .C'est excellent .
    Je viendrai habiter à temps partiel aux environs de La Roche sur Yon à partir de l'été 2018.Donc j'espère que nous pourrons nous rencontrer .
    En attendant,bonnes balades profites en bien
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  12. Ce message de discret a été remercié par:

    ymo85 (28/04/2016)

  13. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    Salut Jeff

    Je voie que tu ne perd pas le nord, ton envie de bouger est toujours là et cela me fait plaisir.

    Je t'accueillerai avec grande joie si tu viens à l'ouest tout en étant pas complètement à l'ouest

    Pour ma part tout va bien, je viens de changer de poste au travail et du coup mon oeil coule beaucoup moins.
    Ma Zabou est malheureusement toujours en arrêt de travail, son épaule lui fait un mal fou. Elle a toujours la pêche mais brider dans les tâches quotidienne ce qui fait le bonheur de ses nerfs.
    _____________________________________________________________________________________________
    moins on roule , moins on use la mécanique mais que c'est nul ! Vive les randos !!
     

  14. chapaioux a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (29/04/2016), ymo85 (28/04/2016)

  15. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonjour,
    salut Jef, et bien de suis abssssolument ravi que tu ailles très très très bien, tu sembles totalement … électrisé par tes 3 compagnons de route, créateurs de bonheur et de liberté.
    Je vois que tu vas lui en mettre plein les segments à Dakara, vache sacrée virée, respect qd même (si tu passes proche de Paris je t'offres quelques ions mousseux, en + ou en moins - selon météo du moment, histoire de se recharger les batteries). Ce qui me chagrine tout de même c'est le sort que tu réserves à l'YBR, mais je fais le parie que tu replongeras rapidement sur le 2R, quelqu'en soit sa morphologie…
    Je suis donc heureux pour toi que tu ai trouvé le mode parfait pour vivre moultes aventures Européennes en solo ou en bonne compagnie.

    Promets-nous de p'tit coucou moins espacés désormais.
    au plaisir de te croiser un jour.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  16. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    ymo85 (30/04/2016)

  17. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Ce qui me chagrine tout de même c'est le sort que tu réserves à l'YBR, mais je fais le parie que tu replongeras rapidement sur le 2R, quelqu'en soit sa morphologie…
    @+
    Merci pour ta gentille invitation. Ce ne sera pas possible, le premier jour servant à traverser la France depuis l'Atlantique (RDV avec mes copains de route dans un petit camping à deux pas de... Schengen) ! Donc, déjà bien loin de la capitale.
    Heu, pour l'YBR, c'est du passé, malheureusement.
    La miss Serparti, puisque c'était son nom, a été tuée près de Varsovie, sur une grande ligne droite, par un bel après-midi de juillet 2014, en revenant du camp de Treblinka. Un Polonais pressé (ils le sont toujours) m'a rasé de trop près en me doublant... la pauvre !
    J'avais déjà au garage la miss Dakara depuis quelques mois, et c'est avec elle que je roule depuis.
    C'est donc elle qui ira au Cap Nord (si elle le veut bien).
    Je ne pense pas "replonger", comme tu dis, car c'est déjà fait : le VTT électrique est ma bécane de remplacement. Deux roues, que je peux soulever sans problème, qui passent partout, même sur les chemins étroits des randonneurs. J'ai même roulé pendant des kilomètres sur le sable des plages vendéennes avec lui, endroits où je n'oserais certainement pas poser les roues de Dakara ! Hier, par exemple, je me suis "fait" une petite cinquantaine de km, avec entre autres la grande plage de St Gilles longée au raz des vagues de la marée descendante, de grands moments de bonheur !
    Ce matin, j'ai testé la possibilité de mettre le kayak plié sur le siège avant de la Kangoo, seule place disponible, et.. ça le fait, c'est absolument génial. J'irai l'essayer la semaine prochaine dans son élément naturel, l'eau, et, si ça me va, je pense que je vais me l'offrir avant le voyage en moto, histoire de commencer à m'en servir au mois de mai.
    J'essaierai d'actualiser mon site avec toutes ces nouveautés, mais j'avoue ne plus trop en avoir le courage.
    On va dire que j'ai beaucoup écrit déjà, mais comme j'aime bien partager mes expériences, je continue pour l'instant à payer l'hébergement.
    On verra bien !
     

  18. ymo85 a été remercié 3 fois par:

    chapaioux (30/04/2016), GO ZEN (30/04/2016), WD 40 (02/05/2016)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 19 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 19 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je vous transmets un petit bonjour!
    Par csux8 dans le forum France 2011
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 10h47
  2. un petit bonjour du sud de la france (34)
    Par philmax dans le forum Présentation
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2010, 11h24
  3. [SW-T400] Petit Nouveau ...
    Par TTFAB dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 13h54
  4. [Autres Suzuki] Un petit blanc...
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2009, 17h09
  5. MP3 250 LT coffre + petit que le 125
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 23h24
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •