Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Le petit Bonjour - Page 230
Notices
 

Discussion: Le petit Bonjour

Page 230 sur 326 PremièrePremière ... 130180205220221222223224225226227228229230231232233234235236237238239240255280 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 291 à 2 300 sur 3255
  1. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    et bien bon courage Chichille ! Un petit saupoudrage de neige sur les sommets ici cette nuit, et cette spectaculaire vidéo d'une tempête d'écume à St Guénolé
     

  2. GO ZEN a été remercié 3 fois par:

    Bonnie (06/01/2016), Cigale (05/01/2016), ymo85 (05/01/2016)

  3. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Hello à tous!

    -25*C, par ici, ce matin. Avec un ciel bien clair, aucun nuage à l'horizon! C'est déjà ça, avec toute la neige reçue dans les dernières semaines, on en a à distribuer un brin partout de par le Monde.

    Au moins, le ciel est beau. Vivifiant, certes mais beau à voir!

    Bonne journée à vous tous!
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Chichille8 a été remercié 3 fois par:

    Bonnie (06/01/2016), chapaioux (05/01/2016), WD 40 (05/01/2016)

  5. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    !! Vache, près de 38° d'écart avec Paris. Bon courage...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Bien le bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette annee 2016.

    De mon côté, aujourd hui c est la reprise, 1er jour de boulot de l annee 2016
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  7. fredion a été remercié 3 fois par:

    chapaioux (11/01/2016), oursin29 (11/01/2016), WD 40 (11/01/2016)

  8. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    'Jour à tousse,
    je suis en BAR depuis hier, énooorme flemme de prendre le 2R en ce moment bien qu'il fasse enfin "beau", ici en Picardie du Sud, prudence à vous.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  9. WD 40 a été remercié 2 fois par:

    chapaioux (12/01/2016), oursin29 (12/01/2016)

  10. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages


    Voilà tout est dit ! Bonjour à tous !!!
     

  11. GO ZEN a été remercié 4 fois par:

    chapaioux (13/01/2016), oursin29 (13/01/2016), WD 40 (13/01/2016), ymo85 (13/01/2016)

  12. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonjour,
    1 jour de plus en bar … ouuuuh comme il est pénible de se coltiner les totobilistes-kavance-pô, alors il y'a les larves pas tout à fait réveillées (bon pas grave), celles qui flipent grave (pour moultes raison compréhensibles bien sûre), celles qui semblent craindre de voir surgir d'on ne sait où une brigade de coq à plumes bleues assoiffées de grains bien dorés au moindre faux pas, celles qui on choisi un état de rigidité exemplaire, les plus pénibles (90 c'est 90, voir 80 on sait jamais), celles qui attendent 3 plombes au stop histoire d'être sûre, après une longue étude réflexionnesque de passer en mode ultra toute sécurité … avec une marge "d'on ne sait jamais", là aussi.
    Celles kikolofess (c'est chiant ça mais alors), alors que 'peux pas aller plus vite et encore moins doubler, mais bon le matin tout ce beau monde semble de relative bonne humeur à faire ch.er son prochain-le-caisseux … contrairement à cet Rognduju de crétin d'service en fin de journée qui n'a pas aimé (apparemment) de se faire doubler en mode dynamique par un W' un chouille pressé.
    Pourtant clignos en règle et route déserte durant l'exercice. Je sème le gars, continu d'être pressé et reviens en mode cool Raoul à l'entrée d'un village. Mais l'andouille me rattrape il a dû allumer le qu'on (et pourquoi faire au juste ?) pour me koléoku à l'entrée du dit village (…), un coup de frein inopiné et je perdais une partie du coffre, ma soirée et probablement mon sang froid (!). Le pitre me colle durant toute la traversée du patelin, du suicide à l'état pur. Je le "largue" dès le panneau plus-de-village dépassé, du moins il cherche pas à suivre le rythme, bon ben il a enfin compris que j'étais simplement pressé, et pis cette communale si peu fréquentée permet d'appuyer, bref quand un mec bien pressé me double (proprement) j'en fait pas toute une histoire.
    À plusieurs kilomètres de là paf, me retrouve derrière une limace en manque de bave, put.n y'a des jours comme ça où on se dit forcément mais je suis LA tête de Turc aujourd'hui ou quoi ?
    Les faux plats m'interdisent de déposer le tas de tôles, j'y arrive mais plus loin dans un autre village re-stop et une mauvaise fenêtre d'un p'tit convoi de caisseux défile. L'andouille me rejoint rapidement alors qu'il était bien loin derrière, punez, une bagnole nous sépare. Le trio se suit jusqu'au prochain rond-point et la belle Départementale m'offre que bien plus loin une lonnnngue fenêtre de dépassement, un retraité coincé de la rondelle, ou outré (comprends pas…) me fait des appels (on se connaît ? Mdr), je suis encore pressé, "prends donc tes gouttes m'sieur, me dis-je, et reste calme quand tu te fais doubler (plutôt pourrir, lol ) par un compatriote".

    En 2R je ne ressens pas autant d'animosité de la part des ouatourrl (y a tjrs des cas mais bon…), où courtoisie et respect cohabitent si bien … la plupart du temps les caisseux se plient en 4 pour faciliter mon mouve sur le ruban, en phase de dépassement par ex, et principalement !

    La convivialité du monde motard me manque terriblement, vivement un nouveau moteur pour Pupuce…
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  13. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    ymo85 (14/01/2016)

  14. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Quelle prose inimitable mais ô combien lumineuse dans cette grisaille matinale.
    Sinon, ben, heu, quel fardeau, de faire toute cette route deux fois par jour !
    Y'a longtemps que j'aurais choisi une solution de remplacement, genre téléportation, tunnel privé, couloir aérien personnel, déplacement de la boîte de mon patron près de ma cabane... Car une telle prise de nerfs, et de risque, quotidiennement, ce serait beaucoup trop pour Bibi, qui aime tant le mode "tranquilou". D'un autre côté, j'ai cru détecter chez toi un certain amour, oui oui, pour ce trajet que tu dois accomplir chaque jour, et je me demande si, finalement, tu n'attends pas avec impatience le retour du soir, ou le fabuleux moment du départ matinal. Du moins, je crois bien.
    Merci pour ce grand moment d'évasion sur une autre planète.
     

  15. Ce message de ymo85 a été remercié par:

    WD 40 (14/01/2016)

  16. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    ouuuuh comme il est pénible de se coltiner les totobilistes-kavance-pô, [...] les plus pénibles (90 c'est 90, voir 80 on sait jamais), celles qui attendent 3 plombes au stop[...]Celles kikolofess (c'est chiant ça mais alors), [...] cet Rognduju de crétin d'service . [...] Le pitre me colle [...]. Je le "largue" dès le panneau plus-de-village dépassé. [...], me retrouve derrière une limace en manque de bave [...] L'andouille me rejoint rapidement [...] punez, une bagnole nous sépare. [...] un retraité coincé de la rondelle [...] prends donc tes gouttes m'sieur ".
    Voilà qui semble confirmer que dès qu'on s'assoit derrière un volant on perd quelques neurones...



    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    En 2R je ne ressens pas autant d'animosité de la part des ouatourrl (y a tjrs des cas mais bon…), où courtoisie et respect cohabitent si bien … la plupart du temps les caisseux se plient en 4 pour faciliter mon mouve sur le ruban, en phase de dépassement par ex, et principalement !
    La convivialité du monde motard me manque terriblement, vivement un nouveau moteur pour Pupuce…
    Peut-être est-il plus facile de "libérer" de la place pour un 2RM que pour une BAR.
    Et qu'inconsciemment l'automobiliste sait bien que la moto derrière lui ne joue pas dans la même cour. Du coup il n'éprouve pas de difficulté à la laisser passer.

    Et puis, ce chevalier moderne qui chevauche un monstre avec tant de dextérité le fascine, car il sait bien que c'est une sorte de Dieu!
    Ainsi, quand il s'écarte, c'est un peu à Dieu qu'il laisse le passage!
    Et pas à n'importe lequel de ces simples mortels qui, comme lui, sont frileusement pelotonnés dans leur petite chenille métallique.
    Petites chenilles mortelles sur quatre roues dont on ne voit pas bien au nom de quoi elles sortiraient de leur condition et de leur file en se permettant de le doubler.

    Car lui, lui qui s'écarte pour laisser passer Dieu, les petites chenilles métalliques ne le doublent que s'il l'autorise.

    Sauf si dans son rétroviseur la chenille se métamorphose soudain en superbe papillon animé d'un V12.
    Là, ce n'est pas pareil. Certes ce n'est pas Dieu qui est au volant mais il s'agit d'une autre espèce.
    Alors là il se range, tel le jeune loup à l'apparition du mâle alpha.
    Il se range mais au fond de lui un drôle de sentiment lui ronge les entrailles.
    Un jour peut-être lui aussi...
    Alors, dès que le mâle alpha s'est éloigné, il montre aux autres que lui il ne s'en laisse pas compter.
    C'est qu'il est de la race des futurs alphas, lui!
    En attendant, que les autres chenilles restent à leur place et ne l'empêchent pas de passer!
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  17. csux8 a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (14/01/2016), ymo85 (14/01/2016)

  18. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Csux8 : !! non d'un papillon aurais-tu gobé trop de Ferrero ?
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  19. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    ymo85 (14/01/2016)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 20 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 20 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je vous transmets un petit bonjour!
    Par csux8 dans le forum France 2011
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 10h47
  2. un petit bonjour du sud de la france (34)
    Par philmax dans le forum Présentation
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2010, 11h24
  3. [SW-T400] Petit Nouveau ...
    Par TTFAB dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 13h54
  4. [Autres Suzuki] Un petit blanc...
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2009, 17h09
  5. MP3 250 LT coffre + petit que le 125
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 23h24
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •