Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Le petit Bonjour - Page 215
Notices
 

Discussion: Le petit Bonjour

Page 215 sur 326 PremièrePremière ... 115165190205206207208209210211212213214215216217218219220221222223224225240265315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 141 à 2 150 sur 3255
  1. Re : Possible Spam avec Virus 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Mef, ce sentiment de sécurité a été "fatal" à plus d'un Macophile. Surtout depuis que le système s'est "démocratisé".
    Sans oublier que la suite Office se retrouve sur beaucoup de Mac. Et que le macro-virus W97M a infecté de nombreuses machines sous MacOS X
    Fatal?? Ah bon. Ca fait 25 ans que j'entends cette désinformation sans rien voir venir. Bien qu'entouré de macusers, je n'en connais aucun qui a subi l'attaque "fatale".
    Le dernier virus embêtant rencontré était le WDEF A en 1990 ou 91, véhiculé par les... disquettes (souvenirs, souvenirs) et qui affectait les fichiers du finder.
    Ensuite, quelques macros qui infectaient en effet la suite Office (qui vient de Microsoft, comme Windows. Tiens?) et autres chevaux de Troie quasi inoffensifs (et qui se comptent sur les doigts d'une main) mais rien de "fatal".

    Contrairement à Windows, Mac OS est sécurisé à outrance. Le seul danger avéré sur Mac aujourd'hui vient des "malware" (type MacKeeper ou Mac Defender, des vraies daubes qui se présentent (entre autres) comme... antivirus!)... et qui nécessitent de se renseigner avant d'installer n'importe quoi sur la simple foi d'une alerte publicitaire. Les éditeurs de ces merdes mettent en ligne des pseudo-sites de information pour agiter le spectre des virus dangereux sur Mac. Et le danger vient donc comme tu le soulignes, de l'utilisateur mal informé. Pour ma part, je n'utilise aucun antivirus, mais reste connecté aux sites de référence des Macusers pour être informé en cas d'alerte... crédible.

    Depuis janvier, je travaille sur PC à mon job et à présent, je comprends la paranoïa que développent les utilisateurs de PC à juste titre...
    J'ai très vite appris à mes dépends qu'il ne faut RIEN télécharger sur mon ordinateur de boulot ailleurs que chez les éditeurs de logiciels, et qu'un antivirus est absolument indispensable. Sans quoi, les conséquences sont inévitablement fatales, et chronovores.

    Bonnes recherches
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Possible Spam avec Virus 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Fatal?? Ah bon. Ca fait 25 ans que j'entends cette désinformation sans rien voir venir. Bien qu'entouré de macusers, je n'en connais aucun qui a subi l'attaque "fatale".
    Le dernier virus embêtant rencontré était le WDEF A en 1990 ou 91, véhiculé par les... disquettes (souvenirs, souvenirs) et qui affectait les fichiers du finder.
    Ensuite, quelques macros qui infectaient en effet la suite Office (qui vient de Microsoft, comme Windows. Tiens?) et autres chevaux de Troie quasi inoffensifs (et qui se comptent sur les doigts d'une main) mais rien de "fatal".

    Contrairement à Windows, Mac OS est sécurisé à outrance. Le seul danger avéré sur Mac aujourd'hui vient des "malware" (type MacKeeper ou Mac Defender, des vraies daubes qui se présentent (entre autres) comme... antivirus!)... et qui nécessitent de se renseigner avant d'installer n'importe quoi sur la simple foi d'une alerte publicitaire. Les éditeurs de ces merdes mettent en ligne des pseudo-sites de information pour agiter le spectre des virus dangereux sur Mac. Et le danger vient donc comme tu le soulignes, de l'utilisateur mal informé. Pour ma part, je n'utilise aucun antivirus, mais reste connecté aux sites de référence des Macusers pour être informé en cas d'alerte... crédible.

    Depuis janvier, je travaille sur PC à mon job et à présent, je comprends la paranoïa que développent les utilisateurs de PC à juste titre...
    J'ai très vite appris à mes dépends qu'il ne faut RIEN télécharger sur mon ordinateur de boulot ailleurs que chez les éditeurs de logiciels, et qu'un antivirus est absolument indispensable. Sans quoi, les conséquences sont inévitablement fatales, et chronovores.

    Bonnes recherches

    Je ne vais pas rentrer dans la guéguerre PC/Mac, même si depuis 1991 il a coulé de l'au sous les ponts.
    http://www.presse-citron.net/un-virus-attaque-en-masse-les-ordinateurs-sous-mac-os-x/
    Je n'ai pas prétendu que Mac était aussi sensible aux virus que PC.

    Rassure toi donc, je ne voulais ni te froisser ni faire de l'ombre à ta chère Pomme.
    D'autant que l'utilisation que tu décris pour ton Mac est exactement celle que j'ai avec mes PC, sous Linux comme sous Windows.
    Loin de la paranoïa que tu semble ressentir depuis janvier au boulot.
    Tu verras, ça va bien se passer

    Pour terminer sur "l'avertissement" que j'ai posté ici uniquement pour info et sans vouloir affoler qui que ce soit:

    J'ai donc reçu un mail avec PJ comme j'en reçois tous les jours. Mail que j'ai traité comme d'habitude. Sans paranoïa .
    Si j'en ai parlé ici c'est qu'il utilisait l'adresse yahoo que j'utilise sur ce site. (Yahoo parce que, si je me souviens bien, le site originel de notre club ne proposait que ça).
    C'est pour ça que je l'ai "observé" plus que les autres, notamment avec un scan en ligne (je n'ai pas d'autre protection que celle proposée nativement par Windows 7 et Windows 10).
    J'ai donc constaté sans surprise que la PJ était infecté par une macro inspirée de W97M qui traîne sur le web depuis des années.

    Macro nuisible sur PC comme sur Mac (y compris dans sa version 2015) si l'utilisateur inconséquent a activé les macros automatiques.
    http://www.commentcamarche.net/forum...us-w97m-thus-a
    https://www.symantec.com/security_re...010619-4826-99

    Du coup, j'ai même contacté la société (qui existe) mentionnée dans le texte du mail (http://www.tirvit.fr/).
    Pas de réponse pour l'instant.
    Voilà Voilà.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  3. Ce message de csux8 a été remercié par:

    Bonnie (21/10/2015)

  4. Re : Possible Spam avec Virus 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    C'est une tarte à la crème mais la "vulnérabilité" de Microsoft est dû aussi fait que le PC occupe près de 90% du marché des particuliers entre autres ce qui en fait une cible privilégiée et plus intéressante pour les hackers et autres malveillants. Après avoir fait joujou avec les Sinclair, j'ai acheté mon premier ordinateur en 83, un Multitech équipé de 4 lecteurs de floppies avec l'OS CP/M de Digital Research d'où est parti Bill Gates avec plein de choses dans sa serviette, puis ce fut Windows. j'assemble moi-même mes ordinateurs (pratiquement un hobby). Les virus, et il y en a eu, rares avec les floppies, ils sont arrivés surtout par les messageries, AOL et Yahoo étaient les plus vulnérables. Depuis maintenant pas mal d'années, les possibilités de se garder des infections sont quand même nombreuses, depuis des années j'utilise Kaspersky Internet Security et de temps en temps un coup de SpyHunter et de RegHunter. Après avoir essayé tout ce qu'il y avait comme opérateurs sur le marché, j'ai fini sur Orange et j'utilise aussi la messagerie Gmail.

    C'était juste histoire de mettre mon grain de sel
    Dernière modification par Esquiaou ; 22/10/2015 à 05h40.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  5. Re : Possible Spam avec Virus 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par Esquiaou Voir le message
    Après avoir fait joujou avec les Sinclair, j'ai acheté mon premier ordinateur en 83, un Multitech équipé de 4 lecteurs de floppies avec l'OS CP/M de Digital Research d'où est parti Bill Gates avec plein de choses dans sa serviette, puis ce fut Windows. j'assemble moi-même mes ordinateurs (pratiquement un hobby).
    Jacques, malgré une énOOOOOOrme différence d'âge avec toi, j'ai suivi globalement le même parcours...initiatique. J'ai l'impression que ça fait un siècle....

    1982: Découverte de l'informatique et de la programmation en Basic sur une calculatrice Sharp PC 1211 surpuissante: 1,9 ko de RAM! mais un clavier et un (petit) écran LCD. Pour le littéraire que j'étais, géniale découverte que l'on pouvait écrire Then X=X+1)
    1983: Joie de la programmation en Basic sur un commodore 64 (Peek et Poke, Fifo, Filo...). Je me souviens de l'épaisseur (3 ou 4 bottins) du listing de mon soft de gestion de comptes "maison". Le tout imprimé sur une bruyante imprimante à aiguilles.
    1986: Amstrad PC512 double floppy (!!) puis avec un gigantesque disque dur de.....20 Mo. Et même un superbe "portable" PPC 512 deux ou trois ans plus tard... C'était ma première découverte d'un environnement graphique (GEM).
    Puis, au début des années 90, découverte de Windows avec la version 3.1 et ses innombrables disquettes d'installation.

    Depuis, j'assemble également moi-même mes PC et j'y éprouve le même plaisir que toi...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  6. Ce message de csux8 a été remercié par:

    Bonnie (21/10/2015)

  7. Re : Possible Spam avec Virus 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    Alors disons que c'était au siècle dernier

    Je vivais en Norvège à l'époque, et un jour de 1980, dans un journal High Tech, je vois une annonce pour l'achat par correspondance d'un Sinclair ZX80 équippé du fameux Zilog Z80 clock speed 3.25 MHz, lequel il faut le dire fut le proc de départ pour les ordinateurs pour particuliers, je ne connaissais rien en informatique. Il se vendait en kit pour la somme de 80£ :



    photographié à côté d'un clavier pour montrer la taille de l'appareil. On se servait d'une combinaison de touches, un BASIC revu par Sinclair, (qui devint Sir Clive plus tard pour son travail), 1KB de RAM statique et 4KB de ROM.

    On trouvait des RAM de 16 KB à connecter !



    les dfférents jacks, mic, écouteurs et alimentation, modulateur et ma propre invention pour ne pas passer par le modulateur et aller directement au tuner du téléviseur, le modulateur entrait souvent en conflit avec le tuner du téléviseur et obligeait a réajuster l'image en permanence. A chaque touche appuyée, c'était toute l'image qui changeait à chaque fois pour y inscrire le signe où la lettre...

    Si certains se sentent disposés, il existe un site qui explique comment se construire un ZX80 :

    http://searle.hostei.com/grant/zx80/...oard%20overlay

    en ligne depuis 1996 !


    Puis je passais au Spectrum, je suis arrivé à programmer un pupitre de lumière pouvant gérer indépendamment ou en groupe 50 projecteurs, là aussi je ne te dis pas le listing :




    ...mais d'autres comme AVAB, Suède avec d'autres moyens m'avait largement devancé..


    ce qui est bien quand on est vieux c'est qu'on peut (se la) raconter
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SinclairZX80-01.jpg
Affichages : 184
Taille : 18,6 Ko
ID : 4056  
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  8. Ce message de Esquiaou a été remercié par:

    ymo85 (21/10/2015)

  9. Re : Possible Spam avec Virus 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par Esquiaou Voir le message
    Alors disons que c'était au siècle dernier

    Je vivais en Norvège à l'époque, et un jour de 1980, dans un journal High Tech, je vois une annonce pour l'achat par correspondance d'un Sinclair ZX80 équippé du fameux Zilog Z80 clock speed 3.25 MHz, lequel il faut le dire fut le proc de départ pour les ordinateurs pour particuliers, je ne connaissais rien en informatique. Il se vendait en kit pour la somme de 80£ :



    photographié à côté d'un clavier pour montrer la taille de l'appareil. On se servait d'une combinaison de touches, un BASIC revu par Sinclair, (qui devint Sir Clive plus tard pour son travail), 1KB de RAM statique et 4KB de ROM.

    On trouvait des RAM de 16 KB à connecter !



    les dfférents jacks, mic, écouteurs et alimentation, modulateur et ma propre invention pour ne pas passer par le modulateur et aller directement au tuner du téléviseur, le modulateur entrait souvent en conflit avec le tuner du téléviseur et obligeait a réajuster l'image en permanence. A chaque touche appuyée, c'était toute l'image qui changeait à chaque fois pour y inscrire le signe où la lettre...

    Si certains se sentent disposés, il existe un site qui explique comment se construire un ZX80 :

    http://searle.hostei.com/grant/zx80/...oard%20overlay

    en ligne depuis 1996 !


    Puis je passais au Spectrum, je suis arrivé à programmer un pupitre de lumière pouvant gérer indépendamment ou en groupe 50 projecteurs, là aussi je ne te dis pas le listing :




    ...mais d'autres comme AVAB, Suède avec d'autres moyens m'avait largement devancé..


    ce qui est bien quand on est vieux c'est qu'on peut (se la) raconter

    Félicitations !


    Quels souvenirs !
    Le ZX80 m'a fait rêver, je suivais ça comme un malade, mais je n'ai pas pu me l'offrir.

    Mon premier à moi, ce fut le Laser 200.
    C'est avec lui que j'ai appris à programmer, le Basic. On enregistrait sur des cassettes audio, bande magnétique.
    C'est grâce à lui que je suis devenu plus tard informaticien.

    Puis il y a eu Amstrad et son PC...
    Que de bons souvenirs, toute cette époque.

    Faut dire que... j'étais jeune, et je crois bien que c'est la raison pour laquelle c'était bien !

    Bref, la vie est belle maintenant aussi, c'est juste que la fin approche.
     

  10. Re : Possible Spam avec Virus 
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Moi aussi,j'ai débuté avec les ZX.Mes parents m'avaient offert le kit pour Noel et je me l'étais soudé et cablé .J'ai toujours le lecteur de cassettes spécial qui amplifiait les aigus.
    LeZX81 doit toujours etre quelquepart chez mes parents
    J'avais fait pareil pour mon Apple 2E qui a pris la suite.
    Achat d'un circuit imprimé et soudures des composants...
    Pas évident mais c'était de la haute technologie à ce moment là.
    Cela m'est resté puisque jamaisje ne me suis acheté un PC tout monté .
    Et comme je suis toujours un peu rebelle ,je suis Linux depuis 1991/1992 je ne sais plus
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  11. Re : Possible Spam avec Virus 
    Date d'inscription
    mai 2013
    Roule en
    bmw f 650 gs bi cylindre
    Messages
    201
    Merci
    574
    Remercié 320 fois pour 124 messages
    mais c estces vieux qui parlent ....................et la guerre 14-18 vous l avez vécue comment
    Bé@




    de Honda à Bmw en passant par Triumph
     

  12. Bonnie a été remercié 4 fois par:

    discret (22/10/2015), fredion (21/10/2015), GO ZEN (22/10/2015), ymo85 (22/10/2015)

  13. Cool Le petit bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    moi z'ai eu la première tétine numérique !!!

    ze sors vite...
     

  14. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    Bonnie (22/10/2015)

  15. Re : Possible Spam avec Virus 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message

    ...
    Bref, la vie est belle maintenant aussi, c'est juste que la fin approche.
    gamin, va...
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 17 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 17 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je vous transmets un petit bonjour!
    Par csux8 dans le forum France 2011
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 10h47
  2. un petit bonjour du sud de la france (34)
    Par philmax dans le forum Présentation
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2010, 11h24
  3. [SW-T400] Petit Nouveau ...
    Par TTFAB dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 13h54
  4. [Autres Suzuki] Un petit blanc...
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2009, 17h09
  5. MP3 250 LT coffre + petit que le 125
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 23h24
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •