Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Le petit Bonjour - Page 176
Notices
 

Discussion: Le petit Bonjour

Page 176 sur 326 PremièrePremière ... 76126151166167168169170171172173174175176177178179180181182183184185186201226276 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 751 à 1 760 sur 3255
  1. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Nos certitudes ne pèsent pas lourd : il y a quelques années, la mère d'un ami s'est fait rentrer dedans par une camionnette dont les freins avaient lâché. Le chauffeur était désolé, le constat a été rempli en ce sens et pourtant c'est bien elle qui a "pris" tous les torts car elle tournait à gauche et avait coché la case idoine. L'assureur a expliqué que le changement de direction à gauche occasionnait une gène à la circulation (pas à droite). A mon grand étonnement, car je pensais qu'en arrivant par l'arrière, on devait maîtriser son véhicule, et en l'occurrence je pensais que la rupture des freins était de nature à -encore plus- retirer toute responsabilité à la voiture percutée.
    Je ne peux me résoudre à croire qu'il n'y a pas à la base une erreur sur le constat ou autre (?). Dans le cas contraire cette décision est contestable, je l'aurais contester en demandant à mon assureur de dépenser de l'argent ( protection juridique ) en intentant une action en justice . J'ai obtenu 2 fois gain de cause en pratiquant de la sorte. J'ai perdu une fois malgré le fait que j'étais dans mon bon droit, j'avais mal rempli le constat ( lieu : agglomération au lieu de rase campagne ).

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    {edit}Autre anecdote pour expliquer l'état d'esprit des assureurs :
    un copain à moi, assuré tous risques, s'est fait violemment percuter par l'arrière sur l'A4 alors qu'il était arrêté à une sortie embouteillée. Le conducteur de la voiture fautive n'était pas assuré. Les policiers sont arrivés et l'ont emmené pour audition. Au final, mon pote doit payer la franchise (!!) car même si le tiers est identifié, il n'est pas assuré.
    Là, malheureusement oui, c'est la règle !


    Petit rappel : le code des assurances n'est pas opposable aux assurés notamment au niveau de la détermination des responsabilités en cas de sinistre, il ne s'agit que d'un guide de "bonne conduite" entre les assureurs.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Absolument, complètement, totalement, définitivement d'accord avec xelos33.
    Il ne faut jamais laisser tomber sans discuter lorsque l'on est persuadé d'être dans son bon droit.
    Pour ma part, suite à mon accident en Pologne, il m'a fallu six mois de discussions, mails, courriers, étayés, avec arguments, photos, factures, etc. Mais au final, j'ai obtenu le double (oui, je vous assure) de ce qui m'était initialement proposé.
    Il y a les lois des assureurs, et, au-dessus de tout, le droit. Point barre.
    Et un juge bien alimenté avec forces preuves et autres arguments indiscutables enverra l'assureur se faire paître.
    C'est du moins mon expérience personnelle.
    Je n'ai jamais cédé quand j'étais sûr de moi, j'ai toujours eu gain de cause.
    Et en plus, je n'ai jamais été obligé d'aller jusqu'à la justice, ça s'est toujours réglé avant !
    PS
    Je ne discute pas quand j'ai tort.
     

  3. ymo85 a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (05/05/2015), xelos33 (04/05/2015)

  4. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à tous,

    D' abord que ta santé s' améliore, c'est ça le principal.

    Concernant les protections jurudiques, j' en ai une qui n' est pas une assurance véhicule, mais une boite qui est indépendante.

    Bizarrement quand je mets dans le constat, que j' ai ube assurance juridique a l' ARAC, ça discute beaucoup moins.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  5. Cigale a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (05/05/2015), ymo85 (05/05/2015)

  6. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par Cigale Voir le message
    Concernant les protections jurudiques, j' en ai une qui n' est pas une assurance véhicule, mais une boite qui est indépendante.

    Bizarrement quand je mets dans le constat, que j' ai ube assurance juridique a l' ARAC, ça discute beaucoup moins.
    Salut Maurice.

    Très bonne idée, que je trouve en effet excellente.
    Mais... est-ce cher ?
     

  7. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Oui Jef c'est un peu plus cher, de plus je l' ai étendu a la vie privée.
    Problèmes avec un commerçant , un voisin, etc.

    Maintenant, l' Europe n' étant pas encore bien construite, je ne sais pas si c'est possible en France.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  8. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Bonjour a tous.

    Bon rétablissement l ami, c est le principal.

    Pour la protection juridique, je l ai aussi extraite de l ensemble de mes contacts, et ainsi en avoir 1 seule.


    Sinon, ce matin a olonnes sur mer, apres avoir essuyé l orage, et vent de cette nuit, la tendance revient au soleil, avec un ptit vent.

    Demain je vais essayer de vous faire decouvrir quelque chose de la region
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  9. fredion a été remercié 3 fois par:

    Granturismo (05/05/2015), WD 40 (05/05/2015), ymo85 (05/05/2015)

  10. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    JLà, malheureusement oui, c'est la règle !
    Je n'en suis pas sûr. En l'espèce, s'il était assuré tout risque, c'est LE cas où l'assureur couvre les conséquences de la non-assurance du tiers responsable. Dans les autres cas, le Fonds de garantie des assurances obligatoires (FGAO) prend le relais, c'est sa raison d'être et il est suffisamment doté pour ça.

    Concernant les protections juridiques, n'oublions pas que ce sont aussi des assureurs et que comme (la plupart) des autres assureurs leur souci principal est de minorer leurs dépenses : ils préféreront donc un mauvais accord (voire vous convaincre que rien ne pourra être obtenu devant les tribunaux) qu'un long procès.

    Pour ma part, dans les 2 litiges portés devant les tribunaux que j'ai eu (dont l'un pour l'achat d'une moto, certains ici s'en souviendront), j'ai sollicité les protections juridiques de mes contrats habitation dans un cas et moto dans l'autre et, dommage ! je tombais toujours dans le cas d'une exclusion au contrat (il est vrai que cela aurait sans doute été différent avec une protection juridique autonome comme celle de l'ami Cigale).
    Dernière modification par Granturismo ; 05/05/2015 à 12h01.
     

  11. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Je n'en suis pas sûr. En l'espèce, s'il était assuré tout risque, c'est LE cas où l'assureur couvre les conséquences de la non-assurance du tiers responsable.
    Sauf la franchise. A vérifier si c'est valable pour tous les contrats et tous les assureurs, mais il me semble bien.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  12. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonjour,
    malgré le vent...merci pour le soleil Fred', il est enfin ici depuis 2-3 Hrs.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  13. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Sauf la franchise. A vérifier si c'est valable pour tous les contrats et tous les assureurs, mais il me semble bien.
    Errarre humanum est. J'ai confusionné avec le tiers non identifié. Sorry !

    Tiens je suis trilingue ... nouveau ça ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 4 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 4 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je vous transmets un petit bonjour!
    Par csux8 dans le forum France 2011
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 10h47
  2. un petit bonjour du sud de la france (34)
    Par philmax dans le forum Présentation
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2010, 11h24
  3. [SW-T400] Petit Nouveau ...
    Par TTFAB dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 13h54
  4. [Autres Suzuki] Un petit blanc...
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2009, 17h09
  5. MP3 250 LT coffre + petit que le 125
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 23h24
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •