Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Le petit Bonjour - Page 163
Notices
 

Discussion: Le petit Bonjour

Page 163 sur 326 PremièrePremière ... 63113138153154155156157158159160161162163164165166167168169170171172173188213263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 630 sur 3255
  1. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Tout ça est vrai, mais la réputation des Italiennes était il me semble encore justifiée il y assez peu : Luccio (que l'on aimerait voir plus souvent sur le forum) qui roulait en Guzzi 1200 Sport, maginifique, était très satisfait de sa moto mais aussi très content que la garantie existe car il avait eu pas mal de petits pépins nécessitant un passage en atelier. Et il trouvait le SAV, qu'il a donc dû solliciter plusieurs fois, très très long.

    Si cela a changé, tant mieux, mais en effet il faudra du temps avant de s'en convaincre. BM semble certes connaître des problèmes de fiabilité depuis le tout électronique, c'est cher, mais il faut reconnaître qu'ils sont rapides en cas de problème.

    Est-ce qu'on ne parle pas aussi plus de pannes BM compte tenu de sa part de marché aujourd'hui en France ? Et cette situation, cette prime au leader "grosse part de marché / bonne réputation" s'auto-entretient : beaucoup de gens ayant les moyens de s'acheter une moto neuve privilégieront BM du fait de sa faible décote et de son marché secondaire très actif. Un autre facteur peut jouer : on a peu de doutes sur l'avenir de BM, peut-on dire de même pour Moto Guzzi, et dans une moindre mesure de Ducati ?
    Et pour l'acheteur d'occasion, comme ce fut mon cas, si on veut, par exemple, un roadster sexy et sans chaîne, c'est Moto Guzzi ou BM : impossible presque de trouver les premières alors qu'on a l'embarras du choix des secondes, que l'on sait par ailleurs pouvoir revendre plus tard sans trop de casse. Le choix s'impose donc de lui-même.
     

  2. Granturismo a été remercié 3 fois par:

    WD 40 (11/03/2015), xelos33 (11/03/2015), ymo85 (11/03/2015)

  3. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par fredion Voir le message

    pour les parents, pour le moment la moto reste au garage, depuis quelques temps, le voyant abs etait allumé, apparement, (dixit bm) le module est hs, cout de l'operation 1500 €, evidement, bm fait un geste de 0 € sur la facture.
    normalement elle serra prete pour l'alsace

    Pas cool, en effet, ça fait mal, des montants comme ça !
     

  4. Ce message de ymo85 a été remercié par:

    fredion (11/03/2015)

  5. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Mais ce que je déteste par-dessus tout chez BMW, c'est cette horrible impression d'envoyer sa bécane dans un sanatorium haut-de-gamme grand luxe.
    Tout juste si les gars ne viennent pas avec une combinaison digne de celles portées par les chirurgiens se dirigeant vers leurs salles hyper-protégées.
    Et de fait, quand tu vois partir ta bécane vers ces salles, où il est strictement interdit d'entrer, tu as peur :

    - de ce qu'on va lui faire, à la petite,
    et
    - de la note qu'on va t'apporter.

    Et là, ce n'est pas pris en charge par la sécu.

    Et voyez-vous, ça, chez BM', je HAIS jusqu'au bout des ongles.
     

  6. ymo85 a été remercié 2 fois par:

    krisscc (11/03/2015), WD 40 (11/03/2015)

  7. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Je ne sais pas si ce que tu décris est une généralité.

    Pour ma part à COGNAC peut-être ai-je été chanceux, mais j'accédais sans problème à l'atelier ou Christophe, le mécanicien n'hésitait pas à discuter, à écouter et à travailler devant le client.
    De plus je savais à l'avance combien j'allais débourser (devis).
    Hélas la concession a fermé en décembre dernier.... maintenant j'ai "le choix" entre LIMOGES, PÉRIGUEUX ou LA ROCHELLE....

    PS: Michel tu devrais penser à faire un petit tuto sur la solution que tu as choisie. Parce que si ça m'arrive, je vais moi aussi rechigner à débourser une telle somme.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  8. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Hello tous,

    Puisqu'on parle d'abs, voici le récit d'une petite mésaventure qui m'est arrivée avant-hier.
    [...]
    Moralité : ne jamais mettre son U.
    ...
    Oups, pas glop...
    Pour ma part je n'utilise que très rarement le U.
    Encore s'agit-il d'un petit U à mettre sur le disque.
    Et dans ce cas je ne manque pas d'installer sur le guidon le "fil rouge" (en l’occurrence il est jaune fluo) prévu à cet effet.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  9. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Bien d'accord avec toi Patrice, même si l'histoire de ta Stelvio pourrait renforcer ce "syndrome".
    Véritable coup bas que tu me portes là ! Toujours est-il qu'on peut aussi parler de ces gentils clients BM ayant déboursé une somme rondelette pour acquérir en 2014 une R1200RTLC qu'ils ont du laisser croupir au garage pendant les 3 mois d'été suite à un défaut de conception .


    Citation Envoyé par Granturismo
    BM semble certes connaître des problèmes de fiabilité depuis le tout électronique, c'est cher, mais il faut reconnaître qu'ils sont rapides en cas de problème.
    Et voilà ! Exemple grandeur nature ! Voir l'anomalie citée ci-dessus et ce que j'en disais. Info très peu relayée, donc non connue de tous qui n'égratigne même pas un poil l'image de BM ! Et des exemples de ce type, il y en a d'autres.


    Citation Envoyé par Granturismo
    Est-ce qu'on ne parle pas aussi plus de pannes BM compte tenu de sa part de marché aujourd'hui en France ?
    En toute honnêteté, je ne pense pas. Elles se multiplient aujourd'hui aux dires des "vieux" Béhèmistes purs et durs.


    Citation Envoyé par Granturismo
    Un autre facteur peut jouer : on a peu de doutes sur l'avenir de BM, peut-on dire de même pour Moto Guzzi, et dans une moindre mesure de Ducati ?
    De Guzzi, je l'ai laissé entendre dans mon précédent post, oui son avenir est ( malheureusement ) très incertain en cette période où prédomine les résultats financiers ( et je le comprends autant que je le regrette ).
    Quant à Ducati, sous l'égide du groupe VAG depuis quelques temps ( par l'intermédiaire d'Audi ) , semble quand même tiré d'affaire, d'autant plus qu'ils explosent leurs chiffres de vente, renouvellent leur gamme et sortent même des nouveaux modèles en créant une sous-marque ( Scrambler(*) pour ne pas la citer ).

    (*) Petit aparté : il se pourrait que la 1200 Sport change de petite sœur .

    Enfin, je rappelle que nous sommes sur le topic du p'tit bonjour, donc : " Salut à tous "

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. xelos33 a été remercié 3 fois par:

    Granturismo (12/03/2015), krisscc (11/03/2015), WD 40 (11/03/2015)

  11. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Et voilà ! Exemple grandeur nature ! Voir l'anomalie citée ci-dessus et ce que j'en disais. Info très peu relayée, donc non connue de tous qui n'égratigne même pas un poil l'image de BM ! Et des exemples de ce type, il y en a d'autres.

    V
    C'est bien ce que je voulais dire en écrivant:

    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Dans l'autre sens, une bonne image de marque permet de masquer, au moins un certains temps, les défaillances mêmes lorsqu'elles sont réelles. Le cas de BMW me semble en effet révélateur.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  12. Smile Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    ... ... ... Une image de marque surfaite aussi difficile à "combattre" qu'il est quasi impossible à faire croire qu'une italienne atteint les 100 000 km ( voire plus ) sans soucis mécanique et des frais se limitant à l'entretien courant.... ... ...
    Si tout va bien, on aura avec nous en Forêt Noire un side de légende dans l'Est, attelé à une Guzzi qui aura dépassé largement les 150.000 kms, avec Tom Puce au guidon.
    Bonjour à toutes zétous !

     

  13. GO ZEN a été remercié 4 fois par:

    Bonnie (12/03/2015), fredion (11/03/2015), WD 40 (11/03/2015), ymo85 (11/03/2015)

  14. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Et voilà ! Exemple grandeur nature ! Voir l'anomalie citée ci-dessus et ce que j'en disais. Info très peu relayée, donc non connue de tous qui n'égratigne même pas un poil l'image de BM ! Et des exemples de ce type, il y en a d'autres.
    Je connaissais cette histoire incroyable mais mon inconscient de mauvaise foi a dû effacer ce fait de ma mémoire lors de la rédaction de mon post !
    Toujours est-il que dans mon cas personnel, les 3 fois où j'ai débarqué chez BM pour une anomalie que je considérais comme urgente (du type mon faisceau abs lundi) j'ai été bien accueilli, ils avaient la pièce en stock et ils ont réparé dans la journée.

    Quant à ce qui irrite ymo85, mon incompétence crasse fait que je ne demande jamais à accompagner ma belle en salle d'opération. Je dois reconnaître qu'avant d'être client j'avais une image des concessionnaires de la marque très mauvaise, du style très élitiste et puante. En pratique, et alors que j'ai acheté ma R d'occasion chez Honda, je suis très bien servi quand je vais chez eux que ce soit chez le concessionnaire "naturel", à St Maur (ceci étant, quand on voit la tête du boss, peut-on les soupçonner d'élitisme ?) ou à Paris rue de Toqueville où ils sont super accueillants et les mécanos très sympas. Certes, comme vous pouvez le constater ci-dessous, les locaux et le service sont assez haut-de-gamme, mais personnellement je préfère attendre dans ces conditions.



    On pourrait croire que je suis un grand défenseur de BMW, franchement pas, et je ne suis pas particulièrement attaché à la marque, qui a d'autres défauts et en premier lieu celui d'être chère, mais mon expérience est plutôt bonne au quotidien depuis 4 ans que je la fréquente.

    Et comme dirait xelos33 :



    EDIT : et pusiqu'on parle de fiabilité et de service BMW, il semblerait que je doive passer à nouveau par la case atelier : BMW Motorrad lance une vaste campagne de rappel de motos des séries R et K produites entre novembre 2003 et avril 2011
     

  15. Granturismo a été remercié 3 fois par:

    WD 40 (14/03/2015), xelos33 (12/03/2015), ymo85 (12/03/2015)

  16. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    J'ai le tort d'avoir été un peu trop généraliste dans mes propos.
    J'ai été bien servi en 2010 chez BMW La Rochelle, et j'avais pu aller (et rester) à l'atelier.
    Derrière les enseignes, il y a des gens, heureusement, et tous ne sont pas comme je le décrivais.
    Mea culpa, donc, à postériori, car comme toujours, il n'est jamais bon de généraliser.
     

  17. ymo85 a été remercié 4 fois par:

    csux8 (12/03/2015), Granturismo (13/03/2015), WD 40 (14/03/2015), xelos33 (12/03/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 27 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 27 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je vous transmets un petit bonjour!
    Par csux8 dans le forum France 2011
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 10h47
  2. un petit bonjour du sud de la france (34)
    Par philmax dans le forum Présentation
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2010, 11h24
  3. [SW-T400] Petit Nouveau ...
    Par TTFAB dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 13h54
  4. [Autres Suzuki] Un petit blanc...
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2009, 17h09
  5. MP3 250 LT coffre + petit que le 125
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 23h24
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •