Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Le petit Bonjour - Page 323
Notices
 

Discussion: Le petit Bonjour

Page 323 sur 326 PremièrePremière ... 223273298313314315316317318319320321322323324325326 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 221 à 3 230 sur 3255
  1. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par oursin29 Voir le message
    C’est une bonne nouvelle

    pour avoir eu une cb500x et une cb650r , sache que 2 ans en 500 c’est pas un purgatoire et faire le saut après sur une 650 full ca boost

    niveau € assurance, entretien, et consommation ça la 500 qui gagne


    bonne réflexion et vivement ton A
    Mise à part l'aspect sécure du futur garage c'est clairement la 650 que je vise. A cheval égal autant faire le bridage sur cette dernière, je l'aurai déjà bien en main, une fois le bloc libéré, il ya tt de même une belle différence en After.
    Plus qu'à attendre le feu vert pour le A, trop hâte là.
    J'ai pas encore fait de simulation auprès des assureurs, mais en plus de mon jeune âge qu'il a depuis longtemps je devrais pas me faire prendre pour un Américain.
    Bon j'ai l'enveloppe pour ce projet, mais probablement plus dans les 5 ans à venir, il serait déraisonnable de viser moins de poneys (lol).
    Côté consommables et conso elles sont ... proches (la 500 à désormais 2 disques et une fourche inversée), pour le reste forcément un brin plus cher pour la grande, mais je me débrouille pas trop mal pour le minimum de maintenance.
    Côté boisson il serait possible de titiller les 400 bornes (!) en mode lopette avec la 650, facilement les 300, franchement c'est pas dégueux comme perf.
    Mais il est claire qu'avec un budget moindre s'était la 500 sans aucunes hésitations.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    oursin29 (20/06/2022)

  3. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Assurément un bon choix ! Une moto fiable, économique, facile à prendre en mains.
    Pour l'assurance, mes enquêtes de marché m'ont toujours conduit à opter pour la Matmut ou, lorsque j'avais plusieurs véhicules à assurer, la Mutuelle des Motards.
    Dans les 2 cas, que ce soit au niveau du tarif, des garanties ou des indemnisations au moment des sinistres (rares heureusement), la satisfaction est au rendez vous.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. aslio a été remercié 2 fois par:

    oursin29 (20/06/2022), WD 40 (21/06/2022)

  5. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Hello les tarmos,
    à la recherche d'un nouvel équipement, vos avis sur le matos sélectionné et à me suggérer comme alternative me seront bien utiles.
    Avec la profusion des cax, blouson, bottes ect c'est pas évident, et les revendeurs sont unanimes, "cette veste, elle est terrible".
    Coté casque une seule priorité, intégral et du Choye.
    Après avoir vu un excellent essai sur route (avec sonomètre et sonde de Tº, carrément), j'ai déjà jeté mon dévolu sur le GTR2.

    Essayé en magasin son confort est simplement top, aucunes fuites de bruits parasites à l'essayage, et le seul fait de manipuler la visière impose déjà le respect sur le serieux de la fab'.
    Sur mon cax précédent, un Scorpion 500, le dit système est carrément à la ramasse, 220 balles qd même à l'époque, et ça n'a visiblement pas changé...
    Une seule taille (57-58) me va comme un gant, en dessous aïe ca sert, au-dessus pas suffisamment.

    J'ai zappé l'essai avec les Lunettes, à refaire mais je doute que Shoei à oublié de se poser la question.

    Coté gants, il me faudra des mi-saison, hiver et été, le classique. bien qu'il me manque les hivers, J'ai lorgné les Knox MK4, design fabuleux, touché de cdes qui fait l'unanimité, résistance au croutage de 1er ordre celon un avis d'un pistard. ET l'originalité serrage à fil avec molette ingenieux des larges colerettes, ras le bol des scratch qui se bouffent trop vite, bref de vrais SIDI pour les pognes et avant-bras. J'aime bien aussi la gamme SPIDI, à voir se sera probablement l'une ou l'autre.

    Côté blousons ça se corse même si ma ligne directive est là suivante : cuir. j'ai essayé qu'un Béring, je c'est plus lequel, confort particulier, pas naturel, je me voyait pas en position crapaud avec la CBR, à voir pour le reste de la gamme même si en fait j'ai une dent contre Bering : fermetures éclaires qui lâche et surtout se découes, enfin serrage des manchette complètement pourri.

    J'apprécie la gamme SPIDI, la Warrior reste à tester en mag', sauf que pas simple à trouver, peut-être à Aulnay-sous-Bois dans l'illustre et énorme concession.
    Dans les enseignes classiques visitées, en gros, Ber' Furi' et Alpi', et bof le choix proposé, pas terrible.
    J'ai rien contre Dainess. Bref il le faut un truc qui à du style pour aller avec la 650, mais pas tappe à l'œil, j'ai aucune prétention à revendiquer. Pour la combi uniquement quand je serai prêt à rouler sur la sainte piste.

    De là il faut un Jean bien sécure, des avis, experiences à me soumettre ?

    Les bottes c'est le même topo, profusion. En mode pluie SIDI fait un modèle qui reprend le look des Vertigo, la Strada Rain ou la Performer GoreTex, fort probable que ce soit l'une d'elles.
    Mes Vertigo justement, une véritable cuirasse, mais un brin plus souple je dirai pas non, de plus soit disant étanches elles le sont pas, ça prend l'eau au bout des gros orteilles !
    En roulant au plus chaud s'était tolérable, à condition de tout deserrer au mollet pour faire entrer, le pied, mais risqué. Pour espérer remplacer des éléments comme la semelle ext, faut tapper dans les prix avec la Vortice, mesquin. Magnifique en passant mais au design trop pistard (!).
    Il me faut un modèle étanche c'est déja la priorité pour un roulage à 70% l'annee, et à moins de dénicher en occaz les perles rares, avec une paire bien ventilée ferait mon bonheur, c'est dingue qd même l'investissement nécessaire pour être pénard au cas où...

    Et encore faut regarder aussi du côté des airbarg...

    voilà voilà,
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Pour tes équipements, je te recommande vivement d'aller faire un tour chez Sasie Center à Pontault Combaut un samedi.
    Ils ont un choix élargi et des tarifs raisonnables, dans une ambiance plutôt sympa. Surtout le samedi :-)

    Pour les blousons, personnellement j'aime bien le style un peu vintage des blousons Hellston's et aussi celui de certains modèles DXR, le prix de ces derniers étant assez compétitif.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Pontault-Combault ... Tiens ça me rappel un bien vieux souvenir sur la Francilienne, je me rendais chez mère-grand, j'avais doublé tranquilou une caisse et m'étais pas rabattu de suite. Un bolide que j'avais pas vu venir comme une flèche s'était collé à ma caisse (punaise j'aime tjrs pas ça), une belle caisse grise Japonnaise. Un peu furax sur le coup je me suis vite ravisé et même surpris d'avoir eu le privilège de m'être fais poussé au cul par Mr Lafitte...
    Bref c'est noté pour Saisie Center, si en plus l'ambiance est cool. J'irais en tee-Shirt/tongues, probablement le client du jour, voir de la semaine vu ma liste de courses, ils devront me faire une ristourne sympa, pas question de me laisser repartir à poil, lol.

    Je vais lorgné leur site.

    J'ai regardé fissa les Hellston's et franchement 1 ou 2 m'iraient bien. D'ailleurs j'ai un pote qui a un vieux cuir de 10 voir 15 ans (un Hells' ?) et dans un état impressionnant, 3 textiles au vilains prix seraient sans doute nécessaires pour rivaliser. Ce cuir pèse un âne mort mais remplis tjrs le job.
    Merci @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    C'est l'inconvénient des cuirs : le poids. J'ai eu un blouson de moto en cuir, acheté chez Hein Gericke à Bastille mais à ma connaissance ça n'existe plus.
    Dommage parce qu'il était hyper discret, bien conçu et robuste...

    L'avantage de Sasie, outre l'ambiance le samedi (sandwiches et boissons offertes -tu payes ce que tu veux- musique et diversité de bécanes présentes) c'est le choix !
    Et parfois d'excellentes affaires si on prend le temps de regarder. J'y ai acheté une veste Revit en goretex très classe, un blouson macadam génial à un prix dérisoire (99€) qui était mon préféré, et un autre blouson en jean avec les manches en cuir (véritable!) que j'avais payé la misère de 59€ en solde.

    Pense à prendre la carte, ça fait des avantages non négligeables.
    En outre, ils ont un atelier très compétitif en matière de tarifs, j'ai vite pris le pli de faire changer mes pneus et plaquettes chez eux. Rapides, et surtout imbattables au niveau du prix !
    Bref, vas-y sans hésiter, même si c'est juste par curiosité, tu passeras un bon moment ;-)
    Dernière modification par aslio ; 05/07/2022 à 01h02.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Ce message de aslio a été remercié par:

    WD 40 (01/07/2022)

  10. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ah oui effectivement l'ambiance est belle et bien assurée le Samedi, C'est promis je m'y rends dès que possibleqq mais seulement en curieux ...
    Pour le permis j'ai pas de contraintes, en principe c'est pour la rentrée.

    Pour le blouson, faut qu'il soit un minimum cintré, ras le bol des vestes qui flottes au vent, même rien qu'un peu, pour avoir essayé le cuir d'un pote c'est une sensation unique de sentir la masse d'air glisser les bras, quel confort.
    J'ai des doutes en voyant le patron des Hel'. Le récent blouson Nitros Furrigan semble parfaitement faire le lien entre piste/route, reste à l'essayer, il incorpore en plus d'origine les fameuses protections D3O jaune. Hâte d'être au magasin pour tester tout ça.
    Un futal cuir est également indispensable pour les sorties perso, et je compte bien m'éclater avant cet Hiver.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  11. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Le plus beau blouson moto que j'ai eu c'était un BMW Atlantis. En cuir suédé très épais, bien coupé, splendide, hyper protecteur (protections épaules, coudes, avant bras, dorsale xxl), on a le sentiment d'être moulé dedans. Un peu lourd, certes, mais rien de mieux. En revanche, le prix pique les yeux. L'avantage c'est qu'il te durera toute ta vie :-)



    Voir par là à quoi ça ressemble
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  12. Ce message de aslio a été remercié par:

    WD 40 (05/07/2022)

  13. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Niveau équipement, j’ai gardé ma veste Dainese environ 27 ans .

    A l’époque elle valait 3600 francs , ras pendant 27 ans .

    mais j’ai craqué pour un ensemble de la marque RST ( veste et pantalon type adventure )

    le rapport qualité prix est top et l’ ensemble est bien étanche sous la pluie et bien pratique avec de nombreuses poches .

    voila voila
     

  14. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    WD 40 (05/07/2022)

  15. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Vache 27 ans !
    J'ai vu en effet les blousons RST, z'ont l'air pas mal du tout, et un poil plus fun sur la déco, à tester.
    Aux dernières nouvelles pas sûre que la CBR soit ds le garage pour cette année en fait, problème "juridique" à clôturer avant tout, mais tu peux qd même préparer une bouteille ou 2 quand je passerais faire un coucou
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  16. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    aslio (05/07/2022)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 25 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 25 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je vous transmets un petit bonjour!
    Par csux8 dans le forum France 2011
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 10h47
  2. un petit bonjour du sud de la france (34)
    Par philmax dans le forum Présentation
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2010, 11h24
  3. [SW-T400] Petit Nouveau ...
    Par TTFAB dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 13h54
  4. [Autres Suzuki] Un petit blanc...
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2009, 17h09
  5. MP3 250 LT coffre + petit que le 125
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 23h24
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •