Notices
 

Discussion: Le petit Bonjour

Page 324 sur 326 PremièrePremière ... 224274299314315316317318319320321322323324325326 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 231 à 3 240 sur 3255
  1. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut salut,
    J'ai eu un retour d'AMV, 49 boules/mois en tous risques + 3 pour une option. Ça va quoi, heureusement que je suis jeune depuis longtemps , s'était de mémoire 28 pour le maigre 15 poney de Pupuce, donc pas cher pour un 650.

    Côté équipement en lorgnant une vidéo HighSide récemment, Andrian (que j'affectionne tout particulièrement) a une tenue RST, après il roule tellement et divinement bien qu'il a pas besoin d'une tenue chèro

    J'espère pouvoir bouger ce samedi chez SaisieCenter. Vu ma liste de course z'ont intérêt à me faire une offre.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Et bien l'bjr depuis l'enseigne Saisie Center, quel bel endroit
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    aslio (09/07/2022)

  4. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    hahaha je savais que ça te plairait
    Facile d'y passer une bonne demi journée (et d'y laisser la peau de son c..)

    Nous n'attendons plus que ton CR !!!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ah ah, j'avais l'impression d'être dans une boutique de modèle réduits ferroviaires, des étoiles plein les yeux.
    j'y suis resté env 2.30, et reparti brocouille, le but étant du 100% essayage..
    Des essais fais sur place le constat est évident, cax, bottes, gants, les dorsales (bref tout le matos quoi), il faut absolument tout essayer avant d'acheter, sinon gare aux surprises, mais bon je vous apprends rien.
    Malgré le volume démesuré de l'enseigne, quelques déceptions quand à la variété de certains produits, voir leur absences. Elle brille aussi par la présence bien fournie d'un fabriquant (Francais) ciblé café.r/vintage.

    Côté blousons textile le choix est pléthorique (normal, les synthé' sont incontournables dans tellement d'applications ), ici c'est le paradis du synthé', et combien même si le modèle tant convoité manque, le/la vendeuse passera commande sur le champ, les délais de livraison sont visiblement raisonnables.
    D'ailleurs on vous force pas à acheter ici, par je ne sais quel blabla commercial préférentiel bien huilé qui gonfle :" ce blouson, j'vous assure il est top, j'ai l'même à la maison, on part sur celui-là ?".
    Mais plutôt à essayer, discuter, essayer, quitte à vous diriger sur d'autres modèles si vous êtes indécis, sans rien forcé sur la vente, et dans un bel esprit motard ou la rentabilité de la vente se prend un doigt, ça j'adore . Bref si la vendeuse fait pas son beurre avec vous, bah s'pas grave, et dans mon cas où je suis venu qu'en éclaireur, en expliquant qu'investir là maintenant serait pas judicieux, mais plutôt fructueux pour ma moitié. Et bien pas de pblm, elle fût aux p'tits soins avec son client. Avec la carte privilège les remises sont effectivement intéressantes, pas aussi competitives que sur le net, mais on s'en bat royalement lek'. C'est assurement bien ici que je ferais certains achats.

    Si je reprends un bon rythme de croisière (15.000/an), surtout en sorties diverses et généreuses en temps de parcours, il me faut du sérieux qui tourne pas au violet aux UV en 3 ans, flotte pas au vent, résiste au croutage ... un cuir. Possible que je roule moins l'hiver, moins par mauvais temps pour le taf (bon j'dis ça...) le cuir sera parfait.
    Le cuir, pour fendre l'air c'est magique, c'est pérenne (donc hyper rentable), c'est comme une seconde peau, et pis ça sent bon, c'est classieux pour pécho, lol, (un vrai costard quoi) , et c'est lourd sa mère (l'impression d'avoir une armure, cest divin).
    Et là justement gros pblm par rapport à l'offre textile, ou alors j'ai pas fais gaffe, peu de modèles à disposition, ils sont toutefois souvent dispo en plusieurs coloris. 1 ou 2 perfo' pour l'été, sinon direction le textile pour une aération bien plus efficace.

    Mais ce choix est peut-être volontairement pertinent, presque tous les modèles essayés (typés donc racing) m'ont convaincus avec une très nette préférence pour le Raptor evo 2 Furrigan, pour son confort royal entre autre.
    Un modèle en net retrait, le Nitros Furrigan que je convoitais, mal taillé (trop court aux poignets), et des empiècements (avants-bras) qui le rende au final peu confortable. Le sav Furrigan est semble t'il à la hauteur, et un atelier basé sur Nîmes, repondra rapidement à quelques besoins.
    Pas d'essayage chez Bering, aurais-je commis une erreur (?), la gamme semblait pourtant un brin plus fournie, mais la déception totale avec leur textile "le 3-en-1 avec le système ads" de l'époque à pris le-dessus, je ferai un essai plus tard, dans le coin.

    L'offre on ne peu plus généreuse des cuir sur le net n'est pas un mal, cela permet en fait de bien cibler toutes les nuances possible entre chaque blouson d'une même marque et comparer (pour peu que les tests soient qualitatifs) sans accuser la moindre fatigue derrière son écran. Se serais perdre le client ds son choix et un investissement lourd à consentir.
    Mais sincèrement, un double échantillonnage seraient pas du luxe, soit dans une même gamme donnée ou pour une meilleure transition entre racing et touring, que les fichus textiles honorent avec brio.
    L'enseigne ne néglige pas non plus le café.R/vintage, et l'honore même avec la superbe collec' made in France d'Helston's. Une belle gamme bien étoffée passant du cuir au textile et même une bonne sélection de gants !
    D'ailleurs c'est actuellement les Cocorico-day's, 20% sur la marque cumulée je crois avec la carte.

    J'avais repéré sur le net un chouette blouson à la déco racing (le Trust Rag) qui aurait pu avoir sa place sur la CB650R mais malheureusement pas dispo.
    J'ai enfilé le modèle "71" probablement un clône sur la coupe, hyper confortable et pas trop ample de visu pour une utilisation doucettement décalée en CB650R.
    Mais à ce jour le Furrigan Raptor, plus racé a ma préférence, et à moins d'un budget réviseable (économie sur d'autres postes), je me laisserai bien tenter pour 2 style différents.

    Côté gants c'est pas simple, je réponds maintenant à froid je me suis pas attardé du fait que je suis déjà équipé malgré une envie de renouveau. Beaucoup de modèles (trop ?) mais pas asser en racing/piste. Pour les mi-saisons ça semblait tenir le pavé, mais avec l'abscence totale des gammes comme SPIDI, VQUATRO, KNOX, RACER (sauf erreur de ma part pour Racer), on se sentirait presque obligé de prendre ce quil y a. Notons qd mm l'excellent confort des Alpinestar SP8V3 (aérés).
    Il faudrait absolument que l'offre touring/racing soit plus pétillante, ce n'est que mon avis.

    Un constat un peu amère également coté bottes Racing. SIDI quasi abscent, 2 boites de ST (piste) rien d'autre (!) alors que la gamme est extrêmement bien étoffées. Je convoite les Performer, simples grolles étanches (au look Vertigo) en Goretex idéales pour la mauvaise saison, et palier ainsi à mes Vertigo qui devraient l'être, étanches ! Pas simple donc de définir sa pointure (surtout chez SIDI), tellement la marque se fait rare dans les enseignes in 60-95-77.
    Meme chez Alpinestar, 2 boites des fameuses Supertech, que je me suis empressé d'essayer, de véritables chaussons ... au coût élitiste, les Vertigo passent pour une armure de chevalier, le sentiment de sécurité qui va avec.
    Les principaux fabriquants sont là, sans plus. Gros pblm d'appro, ou choix volontaire d'être plus orienté Touring ?

    L'offre basquette est par contre impressionnante, il en va de même pour l'esprit café.r/vintage.

    Côté cax, mon choix étant fait, Shoei gtr2 ref Tesserac ou Ogre (avec cette superbe livrée rouge/noire). J'ai donc survolé l'espace, mais il y a manifestement du monde . Même la gamme Schuberth semble y être bien représentée, rare.
    Pour proteger sa belle, ou tout du moins retarder au mieux ces fdp de vandales on a également l'embarras du choix concernant les bloques disques, chaînes, U ect. je me suis pas attardé sur les antis-vol embarqués ni les intercom. Mais va falloir m'y pencher, ma future trotinette mérite une protection avancée.

    Malgré les quelques petits reprochent ça enlève en rien à la qualité et esprit des lieux, il faut noter quil y a un vestiaire gratos à l'entrée, que la carte privilège donne accès gratis aux collations du jour, gauffres et jus d'orange préparés avec amour sur place, faut le voir pour le croire. Un grand espace sympa couvert et aérien sont aménagés pour goûter tranquillement. Les caisseux ont juste devant l'enseigne un parking privatif, tout comme les potos motards le long du magasin.
    De toute évidence cax, blouson (si mon choix s'arrête sur le Furri'), et autres babioles électroniques seront cdées ici.
    Voilà voilà pour ce ressenti premier, merci à Aslio pour la recommandation, et désolé pour le paveton...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 10/07/2022 à 22h51.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. WD 40 a été remercié 2 fois par:

    aslio (10/07/2022), oursin29 (10/07/2022)

  7. Re : Le petit Bonj 
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Ah ah, j'avais l'impression d'être dans une boutique de modèle réduits ferroviaires, des étoiles plein les yeux.
    tu es ferrovipathe ou c’est pour l’image ?



    Et bien beaucoup de projets et d’analysés

    ca fait plaisir Et puis l’équipement c’est super important ne pas lésiner
     

  8. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    WD 40 (10/07/2022)

  9. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ha mais non amigo, ne sois pas désolé, je n'aurais pu écrire mieux que tu l'as fait !

    Tu as tout dit : le choix n'est pas illimité, mais suffisant pour avoir quelques maux de tronche, les vendeuses et vendeurs sont sympa mais pas pressants, les prix ne sont pas forcément les moins chers, mais toujours bien placés avec la possibilité d'essayer, la buvette est toujours bienvenue, ça fait plaisir de se faire offrir une gaufre et un petit café, ou quand on arrive assez tôt de se rassasier d'un sandwich à l'andouillette et d'un petit verre de blanc (tout ça offert!).

    Le point que tu n'as pas évoqué, c'est l'atelier.
    Quand tu gares ta meule au milieu des dizaines de bécanes alignées (et y'a de tout !), tu pars faire tes courses, et si ton gommard est à la corde, on t'invite par un petit papier déposé sur ton compteur, à venir le faire changer.
    Et là, service ultra rapide, choix du pneu, tarif défiant toute concurrence... Et même bécane de prêt pendant la réparation !! (bon c'est un petit 125, mais si tu as une course à faire plus loin, c'est quand même sympa).

    Bref, tu choisis Sasie, tu as tout compris ! :-)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. aslio a été remercié 2 fois par:

    oursin29 (10/07/2022), WD 40 (10/07/2022)

  11. Re : Le petit Bonj 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par oursin29 Voir le message
    tu es ferrovipathe ou c’est pour l’image ?



    Et bien beaucoup de projets et d’analysés

    ca fait plaisir Et puis l’équipement c’est super important ne pas lésiner
    Oui ferrovipathe, pas de réseau mais un coffre bien rempli, je vais probablement faire une lettre au Père Noël, ça fait bien 15 ans que je lui fais lettre morte dans le domaine, ça va pas !. Je me tâte d'ailleurs de me lancer ds la reproductions d'appareillages de voies (poteaux de caténaires par ex, pour commencer), à creuser quand j'aurai l'esprit tranquille.
    Bah tiens tant qu'on est dans les violons d'ingres, l'astronomie est également un autre sujet qui me tient à coeur. J'espère ds un avenir pas trop lointain pouvoir cder un télescope semi-pro, de 500mm...

    Oui l'équipement, quand on peu se l'offrir, faut pas jouer les économes, on joue/ra plus dans la même cours là.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  12. Re : Le petit Bonj 
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Oui ferrovipathe, pas de réseau mais
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20220704_201230.jpg
Affichages : 109
Taille : 61,0 Ko
ID : 4554

    Tiens mon "jouet" de demain matin
     

  13. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    WD 40 (10/07/2022)

  14. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    C'est inouï comme il est beau.
    Mais je dois bien, c'est très personnel, l'avouer que la rame Sud-Est et l'Atlantic sont de pure merveilles esthétiques.
    Bon voyage Oursin, Paname ?
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  15. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    oursin29 (10/07/2022)

  16. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    C'est inouï comme il est beau.
    Mais je dois bien, c'est très personnel, l'avouer que la rame Sud-Est et l'Atlantic sont de pure merveilles esthétiques.
    Bon voyage Oursin, Paname ?
    Merci et l’ Atlantique c’était aujourd’hui.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 34B1016C-55E5-4DA4-BE7B-8EDFE12A7555.jpg
Affichages : 106
Taille : 68,6 Ko
ID : 4555

    et oui C’est pour Paris
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 11 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 11 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je vous transmets un petit bonjour!
    Par csux8 dans le forum France 2011
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 11h47
  2. un petit bonjour du sud de la france (34)
    Par philmax dans le forum Présentation
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2010, 12h24
  3. [SW-T400] Petit Nouveau ...
    Par TTFAB dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 14h54
  4. [Autres Suzuki] Un petit blanc...
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2009, 18h09
  5. MP3 250 LT coffre + petit que le 125
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2008, 00h24
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •