Hello les tarmos,
à la recherche d'un nouvel équipement, vos avis sur le matos sélectionné et à me suggérer comme alternative me seront bien utiles.
Avec la profusion des cax, blouson, bottes ect c'est pas évident, et les revendeurs sont unanimes, "cette veste, elle est terrible".
Coté casque une seule priorité, intégral et du Choye.
Après avoir vu un excellent essai sur route (avec sonomètre et sonde de Tº, carrément), j'ai déjà jeté mon dévolu sur le GTR2.

Essayé en magasin son confort est simplement top, aucunes fuites de bruits parasites à l'essayage, et le seul fait de manipuler la visière impose déjà le respect sur le serieux de la fab'.
Sur mon cax précédent, un Scorpion 500, le dit système est carrément à la ramasse, 220 balles qd même à l'époque, et ça n'a visiblement pas changé...
Une seule taille (57-58) me va comme un gant, en dessous aïe ca sert, au-dessus pas suffisamment.

J'ai zappé l'essai avec les Lunettes, à refaire mais je doute que Shoei à oublié de se poser la question.

Coté gants, il me faudra des mi-saison, hiver et été, le classique. bien qu'il me manque les hivers, J'ai lorgné les Knox MK4, design fabuleux, touché de cdes qui fait l'unanimité, résistance au croutage de 1er ordre celon un avis d'un pistard. ET l'originalité serrage à fil avec molette ingenieux des larges colerettes, ras le bol des scratch qui se bouffent trop vite, bref de vrais SIDI pour les pognes et avant-bras. J'aime bien aussi la gamme SPIDI, à voir se sera probablement l'une ou l'autre.

Côté blousons ça se corse même si ma ligne directive est là suivante : cuir. j'ai essayé qu'un Béring, je c'est plus lequel, confort particulier, pas naturel, je me voyait pas en position crapaud avec la CBR, à voir pour le reste de la gamme même si en fait j'ai une dent contre Bering : fermetures éclaires qui lâche et surtout se découes, enfin serrage des manchette complètement pourri.

J'apprécie la gamme SPIDI, la Warrior reste à tester en mag', sauf que pas simple à trouver, peut-être à Aulnay-sous-Bois dans l'illustre et énorme concession.
Dans les enseignes classiques visitées, en gros, Ber' Furi' et Alpi', et bof le choix proposé, pas terrible.
J'ai rien contre Dainess. Bref il le faut un truc qui à du style pour aller avec la 650, mais pas tappe à l'œil, j'ai aucune prétention à revendiquer. Pour la combi uniquement quand je serai prêt à rouler sur la sainte piste.

De là il faut un Jean bien sécure, des avis, experiences à me soumettre ?

Les bottes c'est le même topo, profusion. En mode pluie SIDI fait un modèle qui reprend le look des Vertigo, la Strada Rain ou la Performer GoreTex, fort probable que ce soit l'une d'elles.
Mes Vertigo justement, une véritable cuirasse, mais un brin plus souple je dirai pas non, de plus soit disant étanches elles le sont pas, ça prend l'eau au bout des gros orteilles !
En roulant au plus chaud s'était tolérable, à condition de tout deserrer au mollet pour faire entrer, le pied, mais risqué. Pour espérer remplacer des éléments comme la semelle ext, faut tapper dans les prix avec la Vortice, mesquin. Magnifique en passant mais au design trop pistard (!).
Il me faut un modèle étanche c'est déja la priorité pour un roulage à 70% l'annee, et à moins de dénicher en occaz les perles rares, avec une paire bien ventilée ferait mon bonheur, c'est dingue qd même l'investissement nécessaire pour être pénard au cas où...

Et encore faut regarder aussi du côté des airbarg...

voilà voilà,
@+