Notices
 

Discussion: Le petit Bonjour

Affichage des résultats 1 à 10 sur 3255

Vue hybride

  1. Re : Le petit Bonjour 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Il y a quand même des gros co.. c’est du matos mais c’est quand même beaucoup de tracas

    et du coup que du bien pour 2022
     

  2. oursin29 a été remercié 2 fois par:

    knel (15/01/2022), WD 40 (24/01/2022)

  3. Re : Le petit Bonjour 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Pièce jointe 4543

    je kiff toujours l’ Africa
     

  4. Re : Le petit Bonjour 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Demain c’est le Gp de France , diffusion sur C8 et Canal+
     

  5. Re : Le petit Bonjour 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Coooool, mais j'ai pô ces chaînes... Une autre astuce pour voir ce GP en direct ? Ah, j'ai pas NordVPN non plus.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : Le petit Bonjour 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Bon le contrôle technique moto est de retour

    perso j’ai pas de problème avec ça, j’ai juste peur d’être obligé de faire 100 kms pour trouver un centre de contrôle.

    je pense pas qu’il y aura des centres dans chaque ville (du moins au début)

    apres ça permettra peut-être de rassurer un minimum en cas de revente d’une moto.
     

  7. Re : Le petit Bonjour 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Hahaaa le CT pour 2 roues !!
    Sujet épineux qui fâche nombre d'entre nous !

    Personnellement, je l'ai toujours dit par ici, j'en suis partisan.
    Je me suis fait avoir une fois en achetant une bécane, s'il y avait eu un contrôle technique, elle ne l'aurait jamais passé. Je ne me serais donc pas fait avoir !
    Autre argument pour le CT: on voit bien l'impact que le CT a eu sur l'état général du parc automobile.

    A part ça, bonjour à tous !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. aslio a été remercié 2 fois par:

    oursin29 (01/06/2022), WD 40 (23/05/2022)

  9. Re : Le petit Bonjour 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Hello les tarmos,
    à la recherche d'un nouvel équipement, vos avis sur le matos sélectionné et à me suggérer comme alternative me seront bien utiles.
    Avec la profusion des cax, blouson, bottes ect c'est pas évident, et les revendeurs sont unanimes, "cette veste, elle est terrible".
    Coté casque une seule priorité, intégral et du Choye.
    Après avoir vu un excellent essai sur route (avec sonomètre et sonde de Tº, carrément), j'ai déjà jeté mon dévolu sur le GTR2.

    Essayé en magasin son confort est simplement top, aucunes fuites de bruits parasites à l'essayage, et le seul fait de manipuler la visière impose déjà le respect sur le serieux de la fab'.
    Sur mon cax précédent, un Scorpion 500, le dit système est carrément à la ramasse, 220 balles qd même à l'époque, et ça n'a visiblement pas changé...
    Une seule taille (57-58) me va comme un gant, en dessous aïe ca sert, au-dessus pas suffisamment.

    J'ai zappé l'essai avec les Lunettes, à refaire mais je doute que Shoei à oublié de se poser la question.

    Coté gants, il me faudra des mi-saison, hiver et été, le classique. bien qu'il me manque les hivers, J'ai lorgné les Knox MK4, design fabuleux, touché de cdes qui fait l'unanimité, résistance au croutage de 1er ordre celon un avis d'un pistard. ET l'originalité serrage à fil avec molette ingenieux des larges colerettes, ras le bol des scratch qui se bouffent trop vite, bref de vrais SIDI pour les pognes et avant-bras. J'aime bien aussi la gamme SPIDI, à voir se sera probablement l'une ou l'autre.

    Côté blousons ça se corse même si ma ligne directive est là suivante : cuir. j'ai essayé qu'un Béring, je c'est plus lequel, confort particulier, pas naturel, je me voyait pas en position crapaud avec la CBR, à voir pour le reste de la gamme même si en fait j'ai une dent contre Bering : fermetures éclaires qui lâche et surtout se découes, enfin serrage des manchette complètement pourri.

    J'apprécie la gamme SPIDI, la Warrior reste à tester en mag', sauf que pas simple à trouver, peut-être à Aulnay-sous-Bois dans l'illustre et énorme concession.
    Dans les enseignes classiques visitées, en gros, Ber' Furi' et Alpi', et bof le choix proposé, pas terrible.
    J'ai rien contre Dainess. Bref il le faut un truc qui à du style pour aller avec la 650, mais pas tappe à l'œil, j'ai aucune prétention à revendiquer. Pour la combi uniquement quand je serai prêt à rouler sur la sainte piste.

    De là il faut un Jean bien sécure, des avis, experiences à me soumettre ?

    Les bottes c'est le même topo, profusion. En mode pluie SIDI fait un modèle qui reprend le look des Vertigo, la Strada Rain ou la Performer GoreTex, fort probable que ce soit l'une d'elles.
    Mes Vertigo justement, une véritable cuirasse, mais un brin plus souple je dirai pas non, de plus soit disant étanches elles le sont pas, ça prend l'eau au bout des gros orteilles !
    En roulant au plus chaud s'était tolérable, à condition de tout deserrer au mollet pour faire entrer, le pied, mais risqué. Pour espérer remplacer des éléments comme la semelle ext, faut tapper dans les prix avec la Vortice, mesquin. Magnifique en passant mais au design trop pistard (!).
    Il me faut un modèle étanche c'est déja la priorité pour un roulage à 70% l'annee, et à moins de dénicher en occaz les perles rares, avec une paire bien ventilée ferait mon bonheur, c'est dingue qd même l'investissement nécessaire pour être pénard au cas où...

    Et encore faut regarder aussi du côté des airbarg...

    voilà voilà,
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Re : Le petit Bonjour 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Pour tes équipements, je te recommande vivement d'aller faire un tour chez Sasie Center à Pontault Combaut un samedi.
    Ils ont un choix élargi et des tarifs raisonnables, dans une ambiance plutôt sympa. Surtout le samedi :-)

    Pour les blousons, personnellement j'aime bien le style un peu vintage des blousons Hellston's et aussi celui de certains modèles DXR, le prix de ces derniers étant assez compétitif.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 18 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 18 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je vous transmets un petit bonjour!
    Par csux8 dans le forum France 2011
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 10h47
  2. un petit bonjour du sud de la france (34)
    Par philmax dans le forum Présentation
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2010, 11h24
  3. [SW-T400] Petit Nouveau ...
    Par TTFAB dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 13h54
  4. [Autres Suzuki] Un petit blanc...
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2009, 17h09
  5. MP3 250 LT coffre + petit que le 125
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 23h24
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •