Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Le petit Bonjour - Page 248
Notices
 

Discussion: Le petit Bonjour

Page 248 sur 326 PremièrePremière ... 148198223238239240241242243244245246247248249250251252253254255256257258273298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 471 à 2 480 sur 3255
  1. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Coucou les gens,
    je vous adresse bien l'bonjour depuis les environs de Périgueux (Boulazac précisément), demain on transume depuis Varaigne (charmant trou paumé à une heure de là, en pleine cambrousse, ting' j'adore) jusque dans le Tarn entre Rodez et Millau.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. WD 40 a été remercié 2 fois par:

    oursin29 (06/08/2016), ymo85 (06/08/2016)

  3. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Coucou les gens,
    je vous adresse bien l'bonjour depuis les environs de Périgueux (Boulazac précisément), demain on transume depuis Varaigne (charmant trou paumé à une heure de là, en pleine cambrousse, ting' j'adore) jusque dans le Tarn entre Rodez et Millau.
    @+

    Tiens!
    Le monde est petit.
    J'y étais ce matin pour essayer (pour voir...) une GS Adventure de la concession BMW de Boulazac.
    Je confirme, très belle région.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  4. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Tiens!
    Le monde est petit.
    J'y étais ce matin pour essayer (pour voir...) une GS Adventure de la concession BMW de Boulazac.
    Je confirme, très belle région.
    et alors la Gs ? c etait bien ?
     

  5. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par oursin29 Voir le message
    et alors la Gs ? c etait bien ?

    Mieux que bien.
    J'avais déjà essayé des GS mais jamais de GS Adventure et je craignais que l'embonpoint (réservoir de 30 litres entre autres...) ne soit rédhibitoire, notamment dans les manœuvres basses vitesse et à l'arrêt.
    Mais attention, il ne s'agissait pas d'une nouvelle GSA LC, mais d'une occasion de 2011 avec moteur 2ACT.
    J'étais à la concession pour prendre un RDV des 60.000 pour Gertrude, ma fidèle1200 RT, et discutais avec le chef d'atelier sur l'évolution prévisible de mes besoins qui allait certainement, un jour, m'amener à troquer Gertrude contre une GS ou équivalent.

    Donc, sur sollicitation du commercial qui avait surpris ma conversation (sont forts ces commerciaux...), j'ai essayé la bête exposée dans le hall des occasions.
    Comme ça, pour voir...

    Wahou !!
    En fait malgré le plein de 30 litres (je l’avais demandé pour me faire une idée du poids en configuration complète), elle est extrêmement maniable.
    Le train avant est plus léger que celui de Gertrude (normal au vu de la « carrosserie" de la RT) et je n’ai pas ressenti de différence avec les GS "classiques" essayées auparavant.
    D’ailleurs, j'ai découvert que la GSA 2011 est officiellement moins lourde que Gertrude d'environ 15 kg (mais les chiffres officiels…).

    Le réservoir, nettement plus volumineux que celui de la GS "classique", permet à la GSA d’afficher une protection des jambes quasi équivalente à celle offerte par ma RT..
    Certes, cela entraîne inévitablement le rehaussement du centre de gravité, mais lors de mes brefs essais de maniement basse vitesse je n’ai pas réellement senti de problème.
    Le moteur à 2ACT est effectivement plus nerveux et plus souple que mon « vieux » flat à simple ACT.
    Ça pousse bien, ça reprend bien, et le tout dans un grondement qui n'a plus rien à voir avec le discret bruit de 2CV de Gertrude.
    Sur ce point comme on le sait, BM s'est encanaillée depuis 2010 (pour plaire aux jeunes?).
    Les modèles 2011 conservent encore les commandes de clignotants "spécial BM", et pour ma part je trouve ça très bien (les goûts et les couleurs..).

    Contrairement à ce que je craignais, la bulle réglée (manuellement) en position haute protège très bien, sans gêner la vision devant (j’avais un peu de « craintes » par rapport au réglage électrique de ma RT, si pratique).
    La position de conduite haute est très appréciable et même avec la selle en position basse, mes grandes pattes sont moins "pliées" que sur ma RT (j'ai du ajouter des cale-pieds rabaissés sur Gertrude.. faudrait pas vieillir...)

    Bref, on peut conclure que j’ai été enchanté de cet essai. D'ailleurs les 30 minutes accordées sont passées si vite que je n'ai même pas pensé à faire des photos.

    Voilà, Voilà...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  6. csux8 a été remercié 6 fois par:

    Cigale (07/08/2016), GO ZEN (09/08/2016), nono95 (06/08/2016), oursin29 (06/08/2016), WD 40 (06/08/2016), ymo85 (06/08/2016)

  7. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    À te lire en effet , sacré dilemme , deux philosophies pour rouler , rouler , rouler ...


    c est vrai entre Gt ou gros Trail , pas facile de choisir


    merci du partage
     

  8. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par oursin29 Voir le message
    À te lire en effet , sacré dilemme , deux philosophies pour rouler , rouler , rouler ...


    c est vrai entre Gt ou gros Trail , pas facile de choisir


    merci du partage

    Le problème se pose un peu différemment.
    Sur les petites routes italiennes, au milieu des ses copines 650 GS, 700 GS, 800 GS et 1200 GS, Gertrude a parfaitement fait l'affaire, même en montagne.
    Mais les voyages futurs en préparation sont clairement moins adaptés à la RT et à sa belle mais chère carrosserie.
    Décision difficile car j'adore ma RT.
    Donc je cogite.
    Et, au cas où, j'ai passé des annonces de vente.
    Faut pas l'dire à Gertrude, hein....
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  9. csux8 a été remercié 2 fois par:

    oursin29 (06/08/2016), ymo85 (06/08/2016)

  10. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Coucou les gens,
    je vous adresse bien l'bonjour depuis les environs de Périgueux (Boulazac précisément), demain on transume depuis Varaigne (charmant trou paumé à une heure de là, en pleine cambrousse, ting' j'adore) jusque dans le Tarn entre Rodez et Millau.
    @+

    Bonnes vacances !
     

  11. Ce message de ymo85 a été remercié par:

    WD 40 (06/08/2016)

  12. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Csux8, ben oui ça alors, qu'il est petit ! D'un autre côté je suis arrivé par la zone où ils vendent que de la bagnole, à me dire "mais c'est quoi c'te bled, pas vu une seule enseigne moto" ! mdr.
    Et oui s'est sacrément le pied de cruiser dans le Pays.
    J'ai croisé kelk BM en arrivant sur Boulazac vers 11h30…
    @+
     

  13. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Faut pas l'dire à Gertrude, hein....

    Promis on lui dira rien
     

  14. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Le problème se pose un peu différemment.
    Sur les petites routes italiennes, au milieu des ses copines 650 GS, 700 GS, 800 GS et 1200 GS, Gertrude a parfaitement fait l'affaire, même en montagne.
    Mais les voyages futurs en préparation sont clairement moins adaptés à la RT et à sa belle mais chère carrosserie.
    Décision difficile car j'adore ma RT.
    Donc je cogite.
    Et, au cas où, j'ai passé des annonces de vente.
    Faut pas l'dire à Gertrude, hein....
    Bonjour Didier.
    Je repasse de temps en temps sur le forum, et que vois-je ? Un Didier qui hésite à passer du bon côté de la force ?
    Ayant testé les deux et les trois moteurs, je t'assure que pour moi il n'y a pas photo.
    La RT est peut-être mieux placée que la GS sur des routes bien roulantes, mais dès que tu veux faire autre chose, ne serait-ce qu'une bonne route de montagne, là la GS est de suite un bon cran au-dessus au point de vue maniabilité et sécurité.
    Sans parler des chemins, tout à fait accessibles en GS sans avoir un brevet de trialiste !
    Et bien sûr, se poser par terre à la suite d'une fausse manœuvre, la GS fait ça naturellement et sans bobo. La RT par contre...
    Au point de vue emport, l'absence de carrosserie permet d'installer pas mal de valises, sacoches et autres accessoires. Pas oublier !
    En ce qui concerne les moulins, là aussi il y a clairement une progression.
    Tu as senti la différence entre le 1ACT et le 2 ACT, hé bien tu auras le même genre de différence avec le LC. Et je te jure que je n'exagère pas.
    Ceci dit, de la part d'un gus qui est revenu à une quasi-mob, ce genre de conseil...
    Bref, fait des essais, et n'hésite pas !
    Et tu verras, bientôt toi aussi tu diras que la 1200 GS LC est la MMDM...
    Bonne route !
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  15. Ce message de Valgo a été remercié par:

    Cigale (09/08/2016)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 27 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 27 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je vous transmets un petit bonjour!
    Par csux8 dans le forum France 2011
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 10h47
  2. un petit bonjour du sud de la france (34)
    Par philmax dans le forum Présentation
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2010, 11h24
  3. [SW-T400] Petit Nouveau ...
    Par TTFAB dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 13h54
  4. [Autres Suzuki] Un petit blanc...
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2009, 17h09
  5. MP3 250 LT coffre + petit que le 125
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 23h24
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •