Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Le petit Bonjour - Page 287
Notices
 

Discussion: Le petit Bonjour

Page 287 sur 326 PremièrePremière ... 187237262277278279280281282283284285286287288289290291292293294295296297312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 861 à 2 870 sur 3255
  1. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Mouaif, une mesure pour soit disant réduire l’accidentologie sur les axes concernés, priorité plutôt sont les « caisses » à remplir.
    De mauvaises habitudes certes il faut combattre en France, mais sûrement pas par de cette façon, comme tu le dis ça va pas freiner bien longtemps les zizis du cervelet, fangios de naissance, colleurs de huques, entre autres.

    Bah tiens justement en nous rendant en Alsace en Mai un fdp que j’ai pas vu venir dans le rétro, c’est foutu au pare/choc de l'i30 à 130 (!!!) pour ensuite nous doubler, à tribord, et se rabattre devant le capot (!!!) hallucinant, un père de famille genre bobo kalabonnetête du gentil conducteur, pour finalement sortir sa smala sur Disney, juste un peu plus loin (…), bibi en moto avec sds il aurait sans doute agit pareillement, d’où ma grande colère du moment.
    Ça méritait le retrait de permis directe et une amende on ne peu plus dissuasive. Croyez moi si je vous dis que j’ai pas encore bien saisi les raisons de son acte d’une affligeante stupidité.

    Bref et aux antipodes des givrés … les traînards de service qui, et ça n’a pas loupé mon pote, cruisent désormais à 70 … les « On sait jamais » du « au-cas où-un-sous marin-en-sur effectif-de-méchants-gendarmes » surgirait d’une flaque, même pas grande ... voir d’un troupeau de motards Macronnien (V qd même les gars, arf), planquées dans l’ombre d’une cabine … même pas large.

    Qu’ils fassent donc plutôt la guerre aux tel, les phares mal réglés et ou non homo' (oh pu.in qu’il en a plus que marre de se faire faire des fond du n’œil, un vrai fléau), et je compte pas les diésélistes qui te crachent à la gueule (après un pétage de rétine quand ils viennent d’en face, lol), leur sombres inca-opacités à entretenir leur moteur par flemme magistral parce que, aussi, ça coûterait un bras, mon Q je dis je roule en Diesel et c’est pas un « Vince », il nous faut ça vu notre kilométrage annuel, et ben elle est (quasi) saine du haut de ses 325.000 et a passé avec succès le teste impitoyable de l’opacité, parce qu’on s’en occupe, tout simplement et on est pas riche...

    J’ai remarqué aussi qu’avec cette stupide loi, les énervés de derrière sont moins compréhensifs selon le véhicule que j’emprunte, le fait de rouler avec Miss Twingo, qui fait de son mieux avec ses petits cylindre et son grand âge, est consternant, j’avancerai pas plus vite, c’est tout gagné. Et le jour ou trouduc s’y prendra trop tard pour freiner, ben le vainqueur est connu d’office parce que la Renault est visiblement fort bien placée au crash test (évident même), et ensuite de mon amie de me pourrir, ou pas, puisq’elle est attachée à son tas de ferraille, ce que je comprends tout à fait en passant mais j’vais pas développer... Avec l’i30 et son allure massive nettement moins (?).

    À la reprise de la moto, quid alors de l’attitude des caisseux, excédés de traîner, ici et là … en fait partout, qd je serai contraint de rester en ligne. Il semblerait que déjà entre-eux ça colle d’avantage. Et sur les R.P chercheront-ils à gagner kelk précieux cm et de lire sans efforts aucuns ma plaque dégripano-lubrifiante (?), là je dis PERDU et risque fort de plus être tolérerant envers ses tabasseurs de motards.
    Vu sur le forum de Pupuce, une motarde s’est fait percuté à faible allure, l’autre abruti ayant la flemme de céder le passage au RP. Résultat pied cassé 1 an sans moto ! Je laisserai pas faire cela croyez-le, je sais pas comment mais croyez-le !

    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    GO ZEN (16/01/2018)

  3. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    L’essai de MJ de cette mesure … répressive :
    https://youtu.be/YGkckWnmanA
    No coment.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    GO ZEN (16/01/2018)

  5. Thumbs up Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bon WD40, je t'avais répondu mais le site n'a pas validé.

    Je reprends en bref ce que j'écrivais:

    - tes vidéos sont parlantes, la limitation à 80 ne sert à rien, c'est la route qu'il faudrait modifier,

    - si au DK où j'ai vécu ils sont repassés à 90, c'est qu'ils en ont tiré la conclusion que ces 10 kms en moins n'avaient aucun effet sur la sécurité.

    -si en Allemagne ils sont à 100 maxi sur les routes (hors autoroutes) c'est que la pratique prouve que l'on n'a pas tendance à dépasser une vitesse qui paraît confortable, autant psychologiquement qu'en pratique pour "tracer", et qu'en plus cela fluidifie le trafic.

    Et pour ce qui est des irrespects constatés tous les jours sur les routes, pour ma part j'ai évité par deux fois à 90km/h des voitures qui se sont déportées parce-que le conducteur téléphonait, et la troisième, le tel en main, ne m'a pas loupé, en me tamponnant par l'arrière suite à un arrêt brutal de la file sur une rocade d'autoroute.

    Bonne route à vous, prudence et anticipation comme d'hab
     

  6. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    WD 40 (16/01/2018)

  7. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ola la compagnie,
    punaise quel temps pourri, respect total pour ceux « aisselles » qui choisissent le 2R...
    Mercredi prochain rdv au concessionnaire pour réceptionner le nouveau jouet... il sera pas de trop avec cette météo.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    oursin29 (22/01/2018)

  9. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Ola la compagnie,
    punaise quel temps pourri, respect total pour ceux « aisselles » qui choisissent le 2R...
    Mercredi prochain rdv au concessionnaire pour réceptionner le nouveau jouet... il sera pas de trop avec cette météo.
    nouveau jouet ? C est quoi ?
     

  10. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Ola la compagnie,
    punaise quel temps pourri, respect total pour ceux « aisselles » qui choisissent le 2R...
    Mercredi prochain rdv au concessionnaire pour réceptionner le nouveau jouet... il sera pas de trop avec cette météo.
    ...
    Voilà, tu as écrit cela le 18, et nous sommes le 22..... et il pleut depuis plus d'un mois avec le plus bas taux d’ensoleillement depuis des décennie Ici
    Hier, ce fut la journée du mois sans pluie et avec un soleil pâle entre les nuages. Et rebelote, pluie dès la nuit tombée.

    Bon, le zouave du pont de l'Alma n'est pas encore submergé, la rivière qui passe à Strasbourg, l'ILL, inonde ses berges, et le Rhin envahit sa forêt d'origine .
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    (Photos DNA)

    Pour contenir sa crue on inonde également les polders de la ville d'Erstein en amont et leurs équivalents en Allemagne. Il s'agit de zones du Ried, c'est à dire faisant naturellement partie des divers lits originels du fleuve antérieures à sa canalisation, et qui sont devenues des champs où restent des marais.



    Moi je continue à rouler en 2 roues et je rentre trempe tous les soirs.

    Bonne route à vous tous.
    Dernière modification par GO ZEN ; 22/01/2018 à 22h23.
     

  11. GO ZEN a été remercié 2 fois par:

    oursin29 (22/01/2018), WD 40 (27/01/2018)

  12. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Pour rentrer du travail


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 12A2D128-BBD3-460F-A4A2-D1B154F8D168.jpg
Affichages : 498
Taille : 36,3 Ko
ID : 4419
     

  13. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    Cigale (23/01/2018)

  14. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par oursin29 Voir le message
    nouveau jouet ? C est quoi ?
    Alors voilà les nouvelles du jouet Sir :
    Lodgy DACIA Blackline, marre de devoir jouer à Tetris avec l’i30 CW depuis plus de 9 ans, et pis elle cumule un sacré paquet de kilomètres, tout est d’origine sur le bloc (seule la pompe à eau est à changer impérativement, roulement cuit), et puis une seule caisse pour la famille avec une moto pas fiable depuis kelk temps c’est vraiment chaud, fallait investir … adieu pour le coup le A, on a pris pour 4 ans.
    Bref, désormais on va limite pouvoir entasser les valises sans trop réfléchir, vu le volume délirant du coffre, presque un utilitaire le truc.
    Et à se demander même s’il serait possible d’y loger Pupuce en travers, sièges ar repliés, comme ça du coup je pourrai m’auto-dépanner, lol.

    A part ça, vivement la moto, je supporte de moins en moins le mode bar, les traînards fort nombreux, générés par cette loi stupide, m’insuportent de plus en plus...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  15. WD 40 a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (28/01/2018), oursin29 (28/01/2018)

  16. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bon choix, une des plus fiables du marché ! Et puis je présume que tu as encore de la marge pour le A ! J'ai passé le mien juste avant mes 61
     

  17. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    WD 40 (28/01/2018)

  18. Re : Le petit Bonjour 
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Oui bon choix , il y a beaucoup de place , c est super pratique

    et comme tu dis c est un dépanneuse de luxe
     

  19. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    WD 40 (28/01/2018)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je vous transmets un petit bonjour!
    Par csux8 dans le forum France 2011
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 10h47
  2. un petit bonjour du sud de la france (34)
    Par philmax dans le forum Présentation
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2010, 11h24
  3. [SW-T400] Petit Nouveau ...
    Par TTFAB dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 13h54
  4. [Autres Suzuki] Un petit blanc...
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2009, 17h09
  5. MP3 250 LT coffre + petit que le 125
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 23h24
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •