Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
D'un autre côté, comment dire, la Picardie n'a jamais été réputée pour son climat ensoleillé...



Ben oui ! On veut ! Et pas qu'une !



P***, faut pas me parler de principe de précaution aujourd'hui ! Ça devient vraiment ridicule ces histoires ! L'attitude de l'Education nationale pour ne faire prendre aucun risque à nos chères têtes blondes me met hors de moi ! C'est comme quand il avait neigé et qu'on interdisait aux enfants de jouer dehors à la récréation de peur que l'un d'eux glisse, qu'il se pète une jambe et que l'école soit attaquée par les parents !

Voici le contenu du mail reçu hier du collège (pas école primaire, hein, collège) de ma fille (le gras est de moi) :

Madame, Monsieur,

Pour des raisons de sécurité, et en respect des directives nationales, les horaires de cours pour la matinée du vendredi 20 mars 2015 s'établiront comme suit:

1ère période: 7h59- 8h54
2ème période: 8h58- 9h53
3ème période: 9h57- 10h52

Récréation: 10h52 - 11h02

4ème période: 10h56- 12h01

L'accès à la cour et aux escaliers extérieurs ne sera pas autorisé entre le début de la 2ème période et la récréation.Les rideaux seront tirés dans les salles exposées. Toutefois,les professeurs qui le souhaitent pourront proposer aux élèves une observation protégée du phénomène (principe du sténopé).
Nous vous remercions de votre attention.

P***. Les rideaux fermés. Absurdité. Obscurantisme du XXIème siècle.

Ma fille qui me parle depuis des semaines de cette éclipse qui la passionne. Qui m'a tanné pour que je lui trouve des lunettes spéciales. Ce qui m'a valu d'écumer les kiosques à journaux de la moitié du 8ième arrondissement pendant 2 jours pour finir par lui en dégoter une paire. Paire trouvée dans un Ciel & Espace (Sciences & Vie et Sciences & Vie Junior étant épuisés de longue date, sachant, puisqu'on est dans les râleries, que ma fille est abonnée à Sciences & Vie Junior mais que les lunettes, ce n'est pas pour les abonnés), Ciel & Espace, disais-je, spécial éclipse qu'elle a commencé à dévorer dès que je le lui ai donné.

Que pouvais-je lui dire hier quand elle était en pleurs de ne pouvoir voir ce matin ce graal tant attendu ? Que le collège, dont on attend qu'il forme nos enfants à la responsabilité et leur aide à prendre confiance en eux, considère qu'un enfant de 12 ans (et de 13, et de 14) n'est pas assez responsable pour écouter et respecter les consignes données ? Vous l'aurez compris, ça m'a mis hors de moi.

Pas trop de regret toutefois puisqu'en RP comme en Picardie, Météo France s'est plantée et la matinée a été couverte. Je suis curieux de savoir s'ils ont quand même fait cours rideaux fermés.
.

Je n'en reviens pas.