'Jour,
2016 commence pas trop mal ... côté dépenses bar/moto. Hier je pensais rentrer du Poney club avec ma fille en toute quiétude, comme à l’accoutumée. Sauf que curieusement, et oups, le Neiman refuse de tourner, le volant lui reste libre... Dégrippant à souhait et maintes tentatives pour le décoincer restent vains. Ce matin le dépanneur n'a pas réussi non plus pourtant plus habitué que moi dans cette manipe. Aller direct chez Hyundai à St Ouen l'Aumône, pourquoi "si" loin (?) ben parce que Peugeot Chambly "pas loin lui" ne fait que la carrosserie et que la concession Peugeot/Hyundai à L'Ile Adam à fermé (...) On m'annonce un délai faramineux de près de 2 semaines pour remplacer ce 3x rien (qui va nous coûter cela dit une bonne blinde), puisque tout le monde est obligé de venir ici (...), et dans l'Oise pareil Hyundai fermé (re...).

Alors autant dire que j'en ai ras le bol de ce système de proute qui consiste à conserver qu'un garage par département (?) pour faire sois disant des économies au ravissement des actionnaires, en autre. Alors on a tendance à croire que les mecs vont voir doubler leur salaire (...) pour les motiver ou que le personnel va "doubler"lui aussi pour répondre à la demande, ben non mon pote.

Donc après une note bien salée pour pas grand chose je vais quand même conserver la chiotte (elle roule très bien malgré son kilométrage), mais Hyundai c'est fini me concernant. Puisque les salariés peuvent pas gueuler à l'encontre de cette mode stupide à, tout-concentrer-pour-faire-pas-mal-de-fric-que-visiblement-beaucoup-de-salariés-ne-verrons-pas, moi en tant que consommateur je peux par conséquent agir, alors voilà !

Bon en plus de cette farçounette pas prévue, poulie damper et autre volant moteur sont plus que fatigués eux zossi du haut de leur 247.000 bornes, et là ça va faire mal, fodess !

Sinon Titou tourne pas trop mal, il cale depuis peu sous la flotte (il en a tellement bu le pauvre dans sa jeunesse), les 80.000 sont désormais plus très loin, mais j'avais pourtant tout vérifier sur le faisceau (qu'est pas vieux en passant !), et va falloir re-ouvrir pour vérifier d'où cela vient C'est légèrement chiant de se retrouver en rade quand même.