Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Valls critique Delanoe
Notices
 

Discussion: Valls critique Delanoe

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. Valls critique Delanoe 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Le parisien rapporte que la fermeture des berges a la circulation est critiqué par le ministre de l'interieur: ce dernier demande au futur ex maire de paris (alléluia!!!) de tenir compte des "difficulté qu eprouvent les banlieusards" qui sont "obligés de prendre leur voiture".

    Pour memoire une portion de la rive gauche est fermee depuis janvier (pour faire des travaux rendant cette zone pietonne definitivement ....)
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  2. Re : Valls critique Delanoe 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    BB 650 exe K13
    Messages
    102
    Merci
    30
    Remercié 90 fois pour 30 messages
    Pour une fois : Bravo Valls !
    Il est temps que Delanoë comprenne que Paris ne doit pas être un terrain de jeu réservé aux bobo à vélo, aux frimeurs en rollers et aux touristes fortunés.
    Paris est aussi une ville avec une activité économique et des gens qui y travaillent....... bien entendu pour comprendre cela il faut sortir un peu du Marais.
     

  3. Re : Valls critique Delanoe 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Il aurait fallu que Valls réagisse avant, maintenant que les travaux sont bien entamés on imagine mal Delanoë faire marche arrière.

    Par manque de temps, je ne les avais pas mis en ligne, mais voici ce que titrait le Parisien le jour de la fermeture des voies rive gauche :







    Je prends ce chemin tous les matins pour venir travailler, et le chemin inverse (les voies sur berge rive droite) tous les soirs pour rentrer chez moi. Mon expérience des changements delanoësques :

    - Travaux voies sur berges rive droite : depuis septembre dernier, une (petite) partie, 1,2 km à partir de l’hôtel de ville ont été aménagés avec des feux pour permettre aux piétons de traverser et de profiter de quelques aménagements. Franchement sur ce coup la mairie a été assez timide, il n'y a pas grand chose pour les piétons. Quant aux feux, non seulement ils ne ralentissent pas le trafic, mais j'ai même l'impression qu'ils le fluidifient, en facilitant l'accès des entrées des quais hauts et en créant des "respirations" entre les voitures. En revanche, l'impossibilité nouvelle de rejoindre le tunnel de Tuileries à partir de la place de la Concorde doit être très pénalisante pour pas mal de monde.

    - Travaux voies sur berges rive gauche : les voies basses sont donc dorénavant définitivement fermées, et comme l'on passe de 4 voies à hauteur d'Orsay à 2 après les Invalides, ça ne peut que coincer. Les premières semaines, il y avait tous les jours aux carrefours plusieurs agents de la circulation, mais malgré ça, ça coinçait vraiment et bien sûr ça coince toujours. Et je vois pas comment le problème pourrait être réglé. Ceci étant, j'ai l'impression que depuis beaucoup d'automobilistes ont changé leurs trajets (ou abandonné leurs voitures) car si ça bouchonne toujours après Orsay, c'est beaucoup plus fluide qu'avant en amont , d'Austerlitz à Saint-Michel. Temporairement ou définitivement, l'avenir nous le dira.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Delanoe: motophobe ? noooooon ...
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2012, 21h31
  2. [Discussion] Pollution: delanoe en grande forme ...
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/11/2012, 16h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •