Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Vigipirate et verbalisation de 2 roues en stationnement (Paris)
Notices
 

Discussion: Vigipirate et verbalisation de 2 roues en stationnement (Paris)

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Exclamation Vigipirate et verbalisation de 2 roues en stationnement (Paris) 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    Ca fait deux fois que je m'entretiens avec nos amis en bleus, en l'occurence lorsqu'ils verbalisent des deux roues stationnés sur le trottoir Parisien (Bd de Sébastopol, pour être précis).

    La dernière étant en date d'aujourd'hui, je souhaitais la partager ici afin de vous permettre de réaliser de potentielles économies (35 € quand même).

    Sous prétexte de Vigipirate, nos amis de la maréchaussée verbalisent les 2RM stationnés sur le trottoir.

    Dans le (mon) cas, ce qui est intéressant :
    - la première verbalisation était limitée aux abords de la banque HSBC (vigipirate oblige, selon l'agent verbalisateur)
    - la seconde verbalisation (aujourd'hui, donc) est limitée au côté pair du boulevard, le côté impair n'étant pas sous la responsabilité des mêmes agents (j'ai du mal avec la logique Vigipirate)
    - le concessionnaire Piaggio qui entrepose une vingtaine de scooter sur le trottoir n'a absolument pas été inquiété, puisqu'on lui a même demandé, devant moi, où s'arrêtaient les siens pour ne pas les verbaliser (Vigipirate je te dis !!!)

    Bref, un homme averti en vaut deux...

    V à toutes et à tous,
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  2. Re : Vigipirate et verbalisation de 2 roues en stationnement (Paris) 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    http://www.prefecturedepolice.interi...des-deux-roues

    Ce qu'il y a de "marrant", c'est que leurs recommandations (si on se gare sur le trottoir, prendre telle ou telle précaution) sont contraires au Code de la Route, et qu'en les suivant on est tout de même exposé à des PV...

    Plan " Vigipirate" et stationnement des deux-roues

    Dans le cadre du plan « Vigipirate » renforcé destiné à prévenir la commission d’actes terroristes, la vigilance de l’ensemble des usagers de la voie publique et des transports en commun a été requise.

    Il est plus particulièrement demandé aux conducteurs de deux-roues de s’associer à cette action en respectant des règles élémentaires de sécurité quant au stationnement de leurs engins.

    Ainsi, ils doivent veiller à ne pas stationner ceux-ci à proximité immédiate des issues des bâtiments administratifs, des établissements recevant du public ainsi que des accès des gares et stations du métropolitain.

    Il en est de même du stationnement sur les trottoirs lorsque celui-ci entraîne une gêne à l’écoulement du flux des piétons.

    Il est rappelé que tout stationnement non conforme est susceptible d’entraîner non seulement une verbalisation mais aussi, dans le contexte actuel, une intervention des artificiers du laboratoire central de la préfecture de police avec toutes ses conséquences matérielles.
    Pour éviter tout problème, il importe de suivre strictement les prescriptions suivantes :

    Ne pas se garer le long des façades des immeubles.
    Laisser toujours un espace suffisant pour la circulation des piétons, poussettes, fauteuils roulants…
    Ne pas attacher la moto à du mobilier urbain.
    Enlever votre top case si vous stationnez de manière prolongée.
     

  3. Ce message de Hub a été remercié par:

    Joe (11/02/2013)

  4. Re : Vigipirate et verbalisation de 2 roues en stationnement (Paris) 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    :flikete:Vigipirate ? jE N'aurai Q'un MoT !
    FAUT FAIRE SAUTER LA PRUNE !!!!


     

  5. Re : Vigipirate et verbalisation de 2 roues en stationnement (Paris) 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    L'histoire du trottoir, ça me rappelle un constat fait il y a quelques années, alors que je travaillais rue des Petites Ecuries (donc pas bien loin du Bd de Sébasto).

    Le côté gauche de la rue (à sens unique) était en stationnement payant, le côté droit en stationnement et arrêt interdits.
    Or, chaque jour, je voyais le trottoir droit bordé d'une file ininterrompue de voitures garées là, limite à demeure... mais jamais de pervenche pour les verbaliser.
    Jusqu'au jour où j'avise 2 contractuelles en train d'aligner toutes les voitures du côté gauche (du moins celles qui n'avaient pas de ticket horodateur valide).

    Je vais jusqu'à l'une d'elles, et lui fais part de mon étonnement: pourquoi ne verbalisent-elles pas du côté droit de la rue, alors que ces voitures sont 1) plus nombreuses, 2) en stationnement qui peut être gênant. Sa réponse, je vous le donne Emile : "ce ne sont pas nos instructions". J'ai alors compris pourquoi les commerçants du coin se garaient sans scrupule aucun à droite, et me suis même demandé si ces derniers n'avaient pas exercé une pression douce mais ferme pour bénéficier d'une telle largesse.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Verbalisation interfile: ne signez pas !
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2011, 12h46
  2. [Info] Le stationnement des motos à Paris et dans sa région
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2011, 12h13
  3. [Info] Stationnement : les règles
    Par Djédjé dans le forum Je débute...
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2010, 18h48
  4. [Info] Salon du Deux-Roues Urbain 28 et 29 mars à PARIS
    Par Raymond dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2009, 12h16
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 06/11/2007, 10h13
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •