Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Le Salon de Québec
Notices
 

Discussion: Le Salon de Québec

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Le Salon de Québec 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    J'étais au Salon de la Moto et du VTT de Québec, hier, comme bénévole du CAPM-Escargot. J'en ai profité pour faire le tour des exposants.

    Moto-Guzzi offre une belle machine toute chromée, assez visible et de loin! En plein soleil, ça doit "flashéer", ça!

    BRP offre des VTT très impressionnant, de grandes dimensions, avec des performances plus que remarquables. Les "cote-à-cote" ressemblent beaucoup aux "dune-buggy" de mon enfance et sincèrement, n'ont plus rien à leur envier.

    Un nombre extrêmement grand de motos customs, tant chez les japonais que chez les ricains, avec les H-D, of course mais surtout les Victory, que l'on voit de plus en plus sur nos routes. Tellement de customs, en fait, que l'on ne voit que cela!

    Il m'a étonné de voit le nouveau maxi-scoot de BMW, présenté dans 2 versions, le touring et le sportif. Belle machine, sans aucun doute. Mais à 650cc, je vais faire encore du millage avec ma B.B.

    Enfin la Triumph T-bird, un beau parallel twin de 1600cc. Pas beaucoup de changement, avec les années passées. Comme toutes les customs, en fait: l'innovation est dans la forme des miroirs et la forme du levier d'embrayage. Je vais peut-être me décider à regarder pour m'en dégotter une, usagée, pas trop marquée par l'utilisation...

    Quelques belles machines anciennes rénovées ou restaurées, telles des Yam 650 et des BSA, Triumph et Excelsior...

    On voit quand même une présence discrète, mais accrue des scooters. Vespa y avait une grosse présentation, moitié scooters, moitié moto. J'y ai regardé de près les V4 de Aprilia.

    Québec n'est certes pas un gros Salon, mais il y avait pas mal tout ce qui est dans les actualités du moment. C'y était ma première visite et j'ai bien aimé. L'ambiance y est fort différente, beaucoup plus acceuillante que pour le gros Salon de par ici, celui de Montréal, qui aura lieu dans 2 semaines. Là aussi, je devrais normalement aller y faire un ou deux jours de bénévolat.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Chichille8 a été remercié 5 fois par:

    CDink (06/02/2013), Cigale (05/02/2013), GO ZEN (04/02/2013), serval91 (05/02/2013), WD 40 (05/02/2013)

  3. Re : Le Salon de Québec 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci pour toutes ces infos quasi arctiques, si on suit la courbe des températures par chez toi Chichille !
    Il y a de belles moto-neiges au catalogue de ces expos !


    J'ai regardé avec intérêt le site des Escargots. J'aime bien cet état d'esprit:
    "Notre comportement en tant que motocycliste influence inévitablement nos droits. Circuler sur les routes publiques à motocyclette est, au même titre que les autres véhicules de promenade, un droit absolu que CAPM-Escargot défend vivement. Par contre, dépasser les normes de bruit n’est pas un droit. Il appartient à la communauté motocycliste de se prendre en main afin d’enrayer de façon durable le problème de bruit causé par certains motocyclistes et CAPM-Escargot joue un rôle moteur afin de favoriser une cohabitation harmonieuse entre motocyclistes et riverains"

    C'est vrai qu'il y a peut-être une opinion publique à rassurer chez vous, parce-que l'histoire des "bikers" en Amérique du nord est moins paisible que celle européenne, quoique...
    Quand j'étais au Danemark, fallait voir les "Hells Angels" qui se baladaient sans casques au vu de la police, qui tournaient toute la nuit autour de la geôle où était détenu un des leurs pour trafic de stups en dérangeant tout le quartier. Pendant ce temps "Bandidos" en Suzuki venaient de forcer la porte de leur local au bazooka !
    Idem en Suède du Sud ou les 2 bandes s'entretuent régulièrement sur fond de trafic de drogue, et extension du phénomène en Allemagne du nord.
    Dernière modification par GO ZEN ; 04/02/2013 à 23h02.
     

  4. Re : Le Salon de Québec 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Par ici, la guerre des motards s'est calmé, il y a quelques 10 ans, suites à des rafles policières et emprisonnements sévères, ce qui a décimé les bandes en cause. Mais cette guerre narco-trafiquane fait présentement rage dans le grand Toronto, avec des morts à la pelle pratiquement chaque semaine et aussi à Vancouver, affligée depuis peu par un semblable taux élevé de mortalité brutale. La guerre moderne se fait dans la rue, dans les centres commerciaux et même dans le hall des palais de justice, dans la grande foule, par le biais des gangs de rues enbrigadées, avec des jeunes de moins de 18 ans, aucunement conscient de ce qu'ils font. C'est ce qui explique les nombreuses "bavures civiles", ce que l'on ne voyait pas souvent auparavant.

    Mais à Montréal, ça va reprendre: depuis quelques semaines, on voit une série d'assassinats qui semblent bien orchestrée, montrant un ménage dans les influences mafieuses et annonçant le retour des grandes bandes connues. Comme il s'en est rajoutées quelques autres depuis, venant d'ailleurs, ben, peut-être que nos médias ont encore quelques belles périodes de gros titres devant eux.

    Rassures-toi, cependant: la réalité n'est pas si pire que ça! On parle ici, quand même de 3 ou 4 assassinats par semaine, généralement des mafieux bien connus, sur des populations d'environ 10 millions de personnes... pas de quoi en faire des téléséries, quand même! Rien de comparable aux USA... Là-bas, les assassinats de mafioso sont tellement monnaie courante qu'ils en sont rendus à attendre un massacre de civils, enfants ou autre pour faire les grands-titres. Je voyais, hier soir quelque part sur le Net, qu'ils en sont rendu à près de 2000 assassinats, toute catégorie confondue, depuis le massacre de Newtown, soit depuis moins de 2 mois! Les chiffres canadiens font figure de parent très, très pauvre, comparé à cela...

    Au Salon de Québec, j'ai vu un gars qui portait un blouson promotionnel des Hells-Angels. Ça devait bien faire 10 ans que j'en avais pas vu; ce qui confirme que ce groupe de motards criminels reprend des forces et redevient actif. On verra ça dans les médias, dans les prochains mois. Loin de chez moi, espère-je!

    Pour ce qui en est du bruit, c'est un de nos gros dossiers, présentement. Plusieurs villes interdisent la circulation aux motos sur leur territoire, à cause du bruit. Nous menons des activités de sensibilisation un peu partout, autant auprès des municipalités que des motocyclistes, afin de bien faire comprendre les enjeux réels du "droit fondamental à faire le bruit que je veux". Et c'est pas gagné: c'est fou, le nombre de motocyclistes qui sont convaincus de leur plein droit à faire "la musique qui leur plaît" avec leur moto. Ce qui fait qu'à chaque année, d'autres villes s'ajoutent à la liste déjà trop longue des interdictions de circulation.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Chichille8 a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (05/02/2013), xelos33 (05/02/2013)

  6. Cool Re : Le Salon de Québec 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Sachant que ce qui se passe dans le Nouveau Monde finit par arriver chez nous, on peut se poser des questions...
    Là encore peut-être que les différences de société permettront de canaliser un peu les choses

    Quoi-qu’ici l'image du Tmax dans l'opinion publique n'est peut-être pas loin de celle d'un blouson de Hells Angels chez vous (à l'exclusion bien-sûr de certains membres du forum qui bénéficient bien-sûr encore et toujours ici d'un crédit de confiance )
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Salon de la moto kikivient
    Par Marcverick dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2013, 11h20
  2. [Discussion] CR Salon du 2RM 2011
    Par aslio dans le forum Blablatorium
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2011, 10h46
  3. [Discussion] top 3 du salon
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2011, 13h31
  4. [Discussion] salon de milan : babes
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2011, 00h42
  5. [Info] Les motos gagnent une bataille au Québec
    Par Chichille8 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2010, 22h09
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •