Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Le Salon de Québec
Notices
 

Discussion: Le Salon de Québec

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mode arborescent

  1. Le Salon de Québec 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    J'étais au Salon de la Moto et du VTT de Québec, hier, comme bénévole du CAPM-Escargot. J'en ai profité pour faire le tour des exposants.

    Moto-Guzzi offre une belle machine toute chromée, assez visible et de loin! En plein soleil, ça doit "flashéer", ça!

    BRP offre des VTT très impressionnant, de grandes dimensions, avec des performances plus que remarquables. Les "cote-à-cote" ressemblent beaucoup aux "dune-buggy" de mon enfance et sincèrement, n'ont plus rien à leur envier.

    Un nombre extrêmement grand de motos customs, tant chez les japonais que chez les ricains, avec les H-D, of course mais surtout les Victory, que l'on voit de plus en plus sur nos routes. Tellement de customs, en fait, que l'on ne voit que cela!

    Il m'a étonné de voit le nouveau maxi-scoot de BMW, présenté dans 2 versions, le touring et le sportif. Belle machine, sans aucun doute. Mais à 650cc, je vais faire encore du millage avec ma B.B.

    Enfin la Triumph T-bird, un beau parallel twin de 1600cc. Pas beaucoup de changement, avec les années passées. Comme toutes les customs, en fait: l'innovation est dans la forme des miroirs et la forme du levier d'embrayage. Je vais peut-être me décider à regarder pour m'en dégotter une, usagée, pas trop marquée par l'utilisation...

    Quelques belles machines anciennes rénovées ou restaurées, telles des Yam 650 et des BSA, Triumph et Excelsior...

    On voit quand même une présence discrète, mais accrue des scooters. Vespa y avait une grosse présentation, moitié scooters, moitié moto. J'y ai regardé de près les V4 de Aprilia.

    Québec n'est certes pas un gros Salon, mais il y avait pas mal tout ce qui est dans les actualités du moment. C'y était ma première visite et j'ai bien aimé. L'ambiance y est fort différente, beaucoup plus acceuillante que pour le gros Salon de par ici, celui de Montréal, qui aura lieu dans 2 semaines. Là aussi, je devrais normalement aller y faire un ou deux jours de bénévolat.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Chichille8 a été remercié 5 fois par:

    CDink (06/02/2013), Cigale (05/02/2013), GO ZEN (04/02/2013), serval91 (05/02/2013), WD 40 (05/02/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Salon de la moto kikivient
    Par Marcverick dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2013, 11h20
  2. [Discussion] CR Salon du 2RM 2011
    Par aslio dans le forum Blablatorium
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2011, 10h46
  3. [Discussion] top 3 du salon
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2011, 13h31
  4. [Discussion] salon de milan : babes
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2011, 00h42
  5. [Info] Les motos gagnent une bataille au Québec
    Par Chichille8 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2010, 22h09
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •