Petite nostalgie, car j'en ai eu 3, tous fidèles, qui m'ont accompagné sur des jolis périples (comme l'Irlande !)...

C'est surtout au Japon que la nouvelle va décevoir les fans du Majesty, qui était l'une de leurs bases privilégiée pour s'adonner au tuning.
Et en effet, malgré ses indéniables qualités, on ne peut pas dire que le Majesty 400 soit un succès commercial d'envergure. Avec un bicylindre et un moteur "fixe" (à l'instar des Tmax ou des Silverwing) qui eurent amélioré confort et tenue de route, je suis convaincu que les ventes auraient connu une autre courbe... mais cela aurait pu empiéter sur les ventes du grand frère Tmax. Partant de ces constats, la rationalisation semble plutôt du bon sens.

Pour le moteur, je pencherais plutôt pour un réalésage du 250 dans une cylindrée supérieure...
Le 250 ayant un intérêt limité en France, j'irais même jusqu'à émettre l'hypothèse que ce dernier puisse disparaitre du catalogue au profit d'un 350 baptisé 400 (comme Yam l'avait fait avec ses Versity 300 qui étaient en fait des 264cm3)...

A suivre... (+1)