Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Maj 400] circuit de refroidissement
Notices
 

Discussion: circuit de refroidissement

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. circuit de refroidissement 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    45
    Merci
    9
    Remercié 11 fois pour 4 messages
    salut a tous ( encor moi ...)
    je voudrais vidanger mon liquide de refroidissement sur mon majestueu 400 car jamais fait en 30000 kms
    (en ce moment les sorties en scoot sont timides avec le froid , donc revision ...)
    comment faire pour demonter la boite a gants coter droit pour acceder au bouchon de radiateur
    je ne vois pas de vis pour le demontage
    si quelqun a une sollution
    merci la planet will83
     

  2. Re : circuit de refroidissement 
    #2
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    bonsoir , et avec les microfiches sur le site easyparts nl tu n’arrive pas a visualiser ? J avais utiliser ses fiches pour demonter la selle et le coffre pour arriver jusqu'au tuyau d'admission d'air
     

  3. Re : circuit de refroidissement 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    45
    Merci
    9
    Remercié 11 fois pour 4 messages
    salut vince
    je viens d aller voir sur le site , on dirais quil faut tout demonter le cache superieur du tableau de bord
     

  4. Re : circuit de refroidissement 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    bonsoir , je pense aussi qu'il faut démonter tous le cache et sa doit être bien galère , sinon bon courage si je trouve quelque infos sur internet je te les posterais bonne soirée
     

  5. Re : circuit de refroidissement 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    si tu veux j'ai la revue technique du majesty 400 de 2004 ca l'air pareil que sur les modèle plus recent
     

  6. Re : circuit de refroidissement 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Au cas ou cela pourrait être utile, voici quelques planches tirées de la RT du Majesty 400 2004.












    Dernière modification par csux8 ; 19/01/2013 à 01h31.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  7. csux8 a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (19/01/2013), will83 (19/01/2013)

  8. Re : circuit de refroidissement 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    45
    Merci
    9
    Remercié 11 fois pour 4 messages
    merci c est bien ce que je penser il faut demonter la partie avant
    j esper que sa se passera bien ou mieux que les vis du cache vario ...
    merci a+ will
     

  9. Re : circuit de refroidissement 
    #8
    Date d'inscription
    août 2012
    Roule en
    Majesty 400
    Messages
    27
    Merci
    2
    Remercié 8 fois pour 7 messages
    Hello Will83,

    Ca tombe bien, je suis en train de refaire mon majesty aussi pendant cette période de froid...

    Je viens de finir le contrôle du calage des soupapes (il a 40.000km) et pendant qu'il est démonté je vais aussi en profiter pour m'occuper du circuit de refroidissement. Je te fais un topo avec ce que dit le manuel d'atelier Yamaha. En fait il ne faut pas déposer la partie avant mais tout l'arrière!

    Voici l'état de ton Maj' pour le faire.



    En t'aidant des schémas postés par Csux8 pour le faire il te faut compter une à deux heures pour la dépose si c'est la 1ère fois, y beaucoup de vis mais rien de compliqué. Tu n'a pas besoin d'avoir accès à la partie radiateur si ce n'est pour un contrôle de son état, il te faut juste enlever le cache dans la boite à gant de droite (1 vis) pour accéder au bouchon du radiateur pour le remplissage à la fin.

    Pour vidanger le liquide de refroidissement :

    - Ouvrir le bouchon du radiateur et le capuchon du vase d’expansion. (le vase d'expansion est sous le marche-pied droit du Maj')
    - Vidanger le vase d'expansion en enlevant la petite durite sous celui-ci.
    - Vidanger le radiateur et le moteur en enlevant la vis de purge sur le moteur côté droite du scooter. Là c'est plus difficile à expliquer donc rien ne vaut une photo, c'est la vis rouillée au centre de l'image.



    Bien revisser le tout, changer la rondelle en cuivre si besoin et on peut remplir avec le nouveau liquide. A ce sujet Yam' indique une contenance totale de 1.57l dont 0.32 pour le vase d'expansion et qu'il recommande un liquide de refroidissement pourvu d'additifs anti-corrosion pour moteur en Aluminium.

    On rempli par le bouchon du radiateur (point haut du circuit) et pour que cela circule bien il faut purger l'air du circuit en dévissant la vis prévue à cette effet qui ce trouve à l'arrière du cylindre du moteur et raison pour laquelle il faut démonter la moitié du scooter pour y accéder. La voici en photo, c'est la vis imbus au centre de l'image, elle est sur le cache du thermostat et trois tuyaux caoutchouc en partent.



    Une fois tout remonté, pense à faire tourner le moteur pour le faire chauffer et après l'avoir laisser refroidir recontrôlé le niveau.



    J'espère que cela t'aura aider, je suis en train de préparer un blog avec les tutos de mes travaux mécaniques j'en informerais le forum dès que c'est en ligne.


    Bon week-end et bonne mécanique!
    Dernière modification par Cadfael ; 19/01/2013 à 22h46.
     

  10. Cadfael a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (19/01/2013), will83 (19/01/2013)

  11. Re : circuit de refroidissement 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Superbe résumé, Cadfael ! Cela promet des tutos intéressants.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  12. Re : circuit de refroidissement 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    45
    Merci
    9
    Remercié 11 fois pour 4 messages
    salut cadfael
    merci , pour tes photos avec les vis de purge et tes esplications , j avais vu la vis de vidange du bloque moteur
    mais pas vu la vis pour la boite a gant pour le remplissage , par dessou je crois avoir vu que le bouchon est a droite , demain je regarde
    je crois quil rentre un peu moin de 2 litres dans le circuit
    ps : le majestueu sans carrenage , trop beau ...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] circuit de refroidissement
    Par bliss dans le forum Piaggio
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/06/2017, 13h30
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2012, 12h00
  3. [Atlantic 500] circuit de charge
    Par ptilu91 dans le forum Aprilia
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/06/2010, 21h39
  4. [X9 125] purge du circuit de refroidissement
    Par jacko dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2007, 22h19
  5. [Web] Scooters Italiens sur circuit
    Par DB. dans le forum Web Scoot
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 19h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •