Notices
 

Discussion: TEST gants hivers Racer DYNAMIC 2 sur 2 mois toute meteo

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13
  1. Re : TEST gants hivers Racer DYNAMIC 2 sur 2 mois toute meteo 
    #11
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Très intéressant, merci. Dommage que les Racer n'y figurent pas. Pour info, Racer, qui est donc une marque (française ) de gants, fabriquait à l'origine des gants de ski et s'est diversifiée récemment dans les gants moto. Ils en connaissent donc un rayon question froid et imperméabilité.

    Assez fascinant de voir que suivant les testeurs, les résultats ne sont pas les mêmes. Pour les Mac Adam Baïkal, par exemple, premier chez Motomag en 2012 comme en 2010, ils sont bon derniers en terme de chaleur avec les Furygan Land Gel (bien notés eux aussi par Motomag) dans le test effectué par Moto Station fin 2011 (résultats de ce test et du précédent de Motomag consultables ici). Les deux supports sont sérieux et leurs méthodes comparables, c'est assez étonnant.

    Attention après lecture de tests à bien essayer le modèle cité, chaque marque ayant une gamme plus ou moins importante de gants aux caractéristiques plus ou moins éloignées. Par ailleurs, un passage en boutique est conseillé plutôt que d'acheter ses gants sur le net, la taille pouvant être variable d'une marque à l'autre, voire d'un modèle à l'autre (mes Racer Raptor sont une taille au-dessus que mes Racer Dynamic). Et le ressenti est important avant de prendre le guidon.
    Et xelos33 ne me contredira pas sur les différences qualitatives entre TISSU. :wink_New1:
     

  2. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    xelos33 (17/01/2013)

  3. Re : TEST gants hivers Racer DYNAMIC 2 sur 2 mois toute meteo 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Disons que certains testeurs sont moins objectifs que d'autres mais je ne peux pas en dire plus ouvertement

    Pour en revenir au sujet, on voit bien que les gants les plus isolant sont aussi ceux qui offrent le moins bon ressentie des commandes. Et la on touche un vrai probleme: a quoi sert il d'avoir les mains au chaud si on ne peut actionner les commandes de son 2 roues correctement, principalement lors des situations d'urgences.
    Je pense donc que le vrai choix se situe au milieu du tableau, avec des gants moins chaud mais plus souple. Et effectivement, Granturismo, le RACER me semble alors le parfait choix pour le moment.

    J'aurais bien aimé aussi voir du dainese dans les tests, etonnament cette marque ne figure dans presque aucun "roundup" de quelques journaleux que ce soit.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  4. Re : TEST gants hivers Racer DYNAMIC 2 sur 2 mois toute meteo 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    j'ai les gants hiver IXXS depuis 3 ans , un vrai bonheur ; jusqu'à 3°C ils offrent souplesse et confort ; je sais faire mes 45 min de trajet quotidien sans sensation de froid désagréable ( bien les ranger dans un endroit sec entre deux utilisations ) -toujours parfaitement étanches malgré utilisation non stop

    Ils permettent également de conserver de la dextérité , je pense les avoir payé moins de 100€
    http://www.motoblouz.com/vente-gants...-ii-22552.html
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] test Anti buee GS27 sur 1 mois : pluie, froid, soleil.
    Par ReD dans le forum Accessoires
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2013, 13h22
  2. [Discussion] Gants hivers
    Par ReD dans le forum Accessoires
    Réponses: 39
    Dernier message: 17/10/2012, 11h32
  3. [Gants] Racer Stratos Mi saison
    Par ReD dans le forum Accessoires
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2012, 19h41
  4. [Info] Toute première rencontre
    Par xelos33 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/05/2011, 11h01
  5. [Discussion] Meilleur site prévisions météo long terme?
    Par ymo85 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/09/2009, 23h28
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •