Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Autres Acc.] L'YZF, une histoire de ... U !
Notices
 

Discussion: L'YZF, une histoire de ... U !

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. L'YZF, une histoire de ... U ! 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    J'ai donc fouiné un peu sur le net pour tenter de résoudre l'épineux pblm du transport d'un U sur la Zédeph lorsqu'il ne vient pas de chez Yam, le Vector choisi pour ma part (agrée FFMC), le modèle ... euh "trucmuche" accusant donc un certain poids (mais en retour il est + long) sera fixer obligatoirement (pour une raison évidente d'ordre esthétique et de répartition des masses), sous la carénage de selle,
    le seul endroit disponible pour dissimuler ce U sur cette moto, soit entre les calle-pieds pour la section "U" avec un solide point d'accroche vers l'amortisseur pour réceptionner le lourd 'boîtier'. Seul KATé', apparemment, offre une telle disposition, c'est ce type de montage que j'avais visualisé avant de le mettre sur papier, et il va me falloir visiblement créer une/2 pièces pour répondre à ce besoin... Quand aux 2 autres points d'encrages soit sur les "V" asymétriques des c.p, des supports en plastique, accessibles au rayon bicloune "pourraient" faire l'affaire (peu de poids à maintenir ici), mais le mieux serait un support unique en Alu pour un effet design au top. A voir donc sur le papier via un 'tit crobard.

    Si vous avez un tuyau sympa chez un accessoiriste (ben justement KTM) pourquoi pas, parce sur le circuit traditionnel cela doit coûter un bras (même petit).
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : L'YZF, une histoire de ... U ! 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    il semble qu'il existe un U made in Yamaha specialement fait pour rentrer sous la selle de la yzf comme indiqué dans cet article:

    http://www.moto-net.com/p_article_pr...efArticle=4508
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  3. Re : L'YZF, une histoire de ... U ! 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Oui, je suis bien sûr tombé sur cet article, mais mon choix est fait et le peu de place dispo sous selle en l'absence du U d'origine me permettere d'y loger kelk fournitures de premier secour : bougie, ma trousse à outil Fac' qui "devrait" y entrer et un sachet Minigrip contenant chiffon & lingette micro ect, voici une vue du superb montage KTM que je souhaiterai optenir sur l'YZF :

    Pièce jointe 3398
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : L'YZF, une histoire de ... U ! 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    ouais sauf que dans la vraie vie ton U tu l'utilises tous les jours alors que le reste (outils, bougie ...) jamais.
    Donc rationnellement j'aurais achete le U yam et l'affaire serait reglé.

    mais comme tu dis, aprés c'est affaire de gout. bon courage pour le montage.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  5. Re : L'YZF, une histoire de ... U ! 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Certes concernant le U d'origine, mais bonjours son coût au SAV, mais les soldes approchent si toutefois Yam fait un 'tit geste sympa sur ses access. alors ok.
    Dernière modification par WD 40 ; 05/01/2013 à 01h44.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : L'YZF, une histoire de ... U ! 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Sinon si t'achètes un scooter (j'ai un pote d'un forum qui va sans doute bientôt chercher à vendre son Atlantic) t'auras un grand coffre pour transporter ton U, tes bougies, et plus si affinités.

     

  7. Re : L'YZF, une histoire de ... U ! 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Si tu peux utiliser 1 ou 2 solides points d'ancrage et si tu as un bon étau dans ton atelier, tu pourrais aussi regarder pour en confectionner un, depuis une barre en alu. En pliant la barre à ses extrémités pour faire 2 anneaux dans lesquels se coincent les 2 pattes du U, le cadenas du U servirait ainsi de fixatif au scoot (pas de clé supplémentaire!) et le support serait vissé sur le(s) point(s) d'ancrage.

    En ajoutant, si besoin, un petit bout de tube en caoutchouc sur une patte du U, pour assurer sa stabilité, tu aurais ainsi tout ce qu'il faut pour le prix d'une petite barre en alu.

    À voir, quoi... pour un bon bricoleur.



    Et bonne année à toi, confectionneur émérite!
    Dernière modification par Chichille8 ; 06/01/2013 à 01h46.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Ce message de Chichille8 a été remercié par:

    WD 40 (04/01/2013)

  9. Re : L'YZF, une histoire de ... U ! 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonne année Chichille .
    Je ne dispose pas d'un étau suffisant pour travailler une plaque d'alu, en revanche chez Leroy Merlin l'on trouve des tubes d'alu pour env. 6€/Mtr, larges en D. cela laisse de la place pour y fourrer du caoutchou adhésivé, voir mieux un bout de tuyau d'arrosage scellé à la cyano' ou par des vis. 2 tubes d'env. 100mm de long reliés par soudure (mais sagit-il d'Alu 4G ?) ou vissés, sur une platine de 2-4mm d'épais (suffisant je pense), elle même reliée sur 2 points d'accrocche ... sauf qu'il n'y en a pas venant directement du chassis proche de l'amortisseur (seulement 2 grosses vis reliants des éléments en plastique épais, située juste devant la batterie .... why not ?).
    A première vue seuls les cales pieds devraient m'offrir un bon statif mais ils sont loin de la serrure de l'antivol, faudra alors allonger des tubes de 5 cms env. pour contrer le poids du boitier de l'antivol. Au niveau de la serrure faire un 3ème point de contact, une plaque d'Alu pliée en 2-3 coudes pour amortir, ou un cylidre (plus desing) et planté directement contre le cache en plastique brut courant sous le carénage ar, sur cet élément je n'aurais pas de remords d'y planter 2-3 vis.

    J'éditerais un crobard + tard d'après ton idée première, suivi d'une évolution ou 2 ... je pique du nez !
    Dernière modification par WD 40 ; 21/01/2013 à 23h08.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Re : L'YZF, une histoire de ... U ! 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Hello, bon l'antivol spécifique YAM' n'est pas classé SRA, donc on oublie...
    Je vais tenter de descendre le carénage ar pour bien repérer le volume et disposition du cadre au niveau de la batterie/filtre à air, aider d'une revue d'atelier trouvée ce midi sur un fofo ... en Engliche :crazy2: , je devrai pouvoir retranscrire sans trop de difficultés et à kelk mm près ce support maison.
    @+che
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Casque] Une histoire de peau
    Par Cigale dans le forum Accessoires
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2012, 18h47
  2. [Discussion] [Balade] Histoire belge!
    Par tad.coz dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2010, 02h53
  3. [Humour] histoire de motards
    Par krisscc dans le forum Blablatorium
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2010, 18h46
  4. [Info] Histoire de motards
    Par GO ZEN dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2010, 15h47
  5. histoire de pompe à eau !
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2008, 18h36
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •