Salut à tous,

Voilà, un de mes cousin ma filé son Satelis 125cc 4V car il avais de bon nombre de problème avec, étant donné qu'il n'est plus sous garanti constructeur, il ne voulais pas aller en garage surtout qu'il allait lui faire une facture qui coûte la peau du c**, donc étant donné que j'adore la mécanique j'y est mis mon nez dedans, mais de bon nombre de problème persiste... bref je vous explique le tout.

Il y à quelque moi, le satelis passe en révision des 25000, une fois sortie de la révision, le scouteur ne tourne pas rond... et là c'est la panne, impossible de le redémarrer, sur ce il me demande de regarder, je regarde, je ne trouve pas donc je lui propose de me le laisser chez moi afin que je regarde mieux et surtout avec les outils adéquate, donc je dés-os le scout, et la je m'aperçois que le voyant "EFI" clignote, je me renseigne et sur la plus part des forums et concessionnaire cela viens de l'injecteur qui est défectueux Donc je trouve un injecteur pas cher et NEUF surtout, je le monte et là le scouteur tourne bien pendant 25km et puis d'un coup, plus rien... je dépasse un véhicule et il cale avec quelque retour de flamme à la sortie d'échappement, sur ce je pousse sur quelque 100ene de mètre je met le contacte j’essaie de le démarrer, il part et je rentre chez moi le plus vite possible..., alors en rentrants je vois une fuite au niveau du tuyaux de liquide de refroidissement, je m'occupe de sa j'ai coupé le tuyaux en 2 parties, mis un tuyaux en cuivre à l'intérieur, raccorder les 2 parties et mis 2 colliers, plus de fuite ! ensuite je déside de faire la vidange d'huile, donc c'est ok j'ai mis de l'huile comme il faut entre le maxi et mini, ensuite je change la bougie, et le scouter fait toujours la même me***... je le démarre avec un peu d'acharnement, à froid il tien le ralenti, et des qu'il commence à chauffer, une catastrophe... il broute, ralenti pas stable du tout ! et il cale... je me suis dit que cela pouvais peut être venir du boitier CDI qui ne donne pas la bonne étincelles à la bougie, je met une bougie sur l'anti parasite et je la colle au cadre et il y a une très bonne étincelles ! donc là, je sèche totalement... j'ai nettoyé le filtre à essence, j'ai aussi changé le filtre à huile, la boite à air est "propre" et je n'est aucun voyant qui clignote etc...

voilà vous avez l'histoire.

Cordialement

Et merci de votre aide à l'avance !