Notices
 

Discussion: Problème satelis 125cc indéterminé...

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vue hybride

  1. Re : Problème satelis 125cc indéterminé... 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    J'ai aussi eu tout un lot de pépins avec un Peugeot 125cc, un Elystar que j'avais pris pour me remettre dans les roues après une longue interruption... Mais peu importe.

    Le voyant batterie clignotais tout le temps ainsi que celui d'ABS au ralenti, mais plus grave: il roulais le dimanche en balade (150 à 300 kms), je rentrais après avoir fait le plein... Et plus moyen de démarrer le lendemain matin... par trois fois !


    Il était sous garantie et est reparti 3 fois sur le plateau du camion, résultats: malgré 3 batteries et un faisceau électrique, changements répétés des bougies, la batterie et le voyant d'ABS ont toujours clignoté, même après plusieurs passages à la "Gameboy", et la cause de la panne immobilisatrice n'a jamais été cernée par Peugeot.

    Ils en ont conclus à un "mauvais numéro", un "chat noir"... d'autant qu'en 18 mois et 8500 kms j'avais aussi eu le joint spi de fourche, les chicanes d'échappement et pour finir, le calculateur-répartiteur d'ABS (plus de frein sitôt arrêté)... je m'en suis débarrassé, après cette ultime panne aussi réparée sous garantie par le remplacement du calculateur, par une reprise en concession dans une autre marque.

    A défaut d'explications, la concession et les représentants de l'usine ont conclus à un défaut généralisé de "l'Electronique"... mais sans arriver à cibler le ou les éléments défectueux.

    La même mésaventure du calculateur-répartiteur d'ABS est arrivé à un copain sur un Satelis K15, en pleine balade et sans prévenir, il s'est retrouvé sans freins à un arrêt, comme cela m'étais aussi arrivé (la panne imprévisible !???).

    Je te souhaite de trouver, mais je pense que tu peux logiquement orienter tes recherches du côté de l'électronique... Si tu as recours à une "Gameboy", je te souhaite d'avoir la chance qu'un code panne s'affiche, ce sera déjà un bon moyen pour cibler la réparation, bon courage, cordialement.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  2. Re : Problème satelis 125cc indéterminé... 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonjour,
    Pour ma part j'ai dû faire changer le calculateur car mon Satelis avait des hoquets ou des coupures en phase d'accélération et le ralenti était totalement instable.
    Le boîtier de diagnostic du concessionnaire n'avait décelé aucun défaut particulier. En procédant par tatonnements le mécanicienl est arrivé à diagnostiquer la panne.
    Le boîtier dit "UCE" selon la facture coûte environ 300 € avec la pose.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] [Satelis 125] Problème Freins+ABS HELP !!!
    Par juju_92 dans le forum Peugeot
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2010, 00h34
  2. problème avec vespa ET4 125cc
    Par acideb dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2008, 17h38
  3. [Satelis 125] Problème de frein
    Par tempura dans le forum Piaggio
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/07/2007, 09h14
  4. [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K...
    Par Thomascooter dans le forum Peugeot
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/05/2007, 11h03
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •