Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[GTS 125] bruit venant de la transmission d un coup sur vespa granturismo 125 2003
Notices
 

Discussion: bruit venant de la transmission d un coup sur vespa granturismo 125 2003

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. bruit venant de la transmission d un coup sur vespa granturismo 125 2003 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Roule en
    piaggio vespa granturismo 2003
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour,

    j ai un probleme sur mon vespa je roulais tranquillement il s est mit a faire un vilain bruit dans le carter de transmission .

    je l ai eteint et rallume mais toujours pareil ,j ai pu ramener le scooter quand meme chez moi (2km)mais avec cet espece de claquement .

    je ne sais pas ce que ca peut etre ,et je n ai pas les outils pour demonter donc j aimerai deja savoir si quelqun a deja eu ca :



    on entend pas le bruit au ralentit c est quand j accelere que ca le fait c est pour ca que j ai compris que ca vient de la transmission ,de plus ,a l oreille le bruit vient bien du carter .
     

  2. Re : bruit venant de la transmission d un coup sur vespa granturismo 125 2003 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Avant de se lancer dans des analyses a deux balles,
    la première étape consiste déjà à démonter ce fameux carter
    et d'observer ...:revue:
     

  3. Re : bruit venant de la transmission d un coup sur vespa granturismo 125 2003 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    Avant de se lancer dans des analyses a deux balles,
    la première étape consiste déjà à démonter ce fameux carter
    et d'observer ...:revue:
    Oui mais Djédjé, il a pas d'outil le garçon.
    Encore un coup des poires ça [\private joke]

    Au passage, Djoyeux Noël !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : bruit venant de la transmission d un coup sur vespa granturismo 125 2003 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Merci,
    Djoyeuses fêtes à toua aussi mon Aslionel ...
    Pas facile de diagnostiquer ce qu'il se passe dedans d'une boite fermée,
    une courroie abimée, des galets très beaucoup usés, une pièce cassée ....
    Pas besoin d'avoir la caisse à outil du garagiste du coin de la rue,
    un coffret à douille devrait suffir
     

  5. Re : bruit venant de la transmission d un coup sur vespa granturismo 125 2003 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Roule en
    piaggio vespa granturismo 2003
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pour demonter l embrayage et le variateur il faut des outils que je n ai pas .
     

  6. Re : bruit venant de la transmission d un coup sur vespa granturismo 125 2003 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ca ressemble à un vario déserré, rondelle de kick mal engagée ds les cannelures, galets morts (?)
    " pour demonter l embrayage et le variateur il faut des outils que je n ai pas ."
    Je ne connaîs pas ce bloc, si toutefois c'est un clône du fameux Leader faire alors comme cela : (prévoir clefs Allen en plus de la bouabouate à Djé)

    Pour déserrer l'écrou de l'axe d'embrayage :
    faut immobiliser en même temps la cloche, une fois le cache en plastique dégagé on note la présence de 2 lumières autour du boulon pour y glisser justement l'outil Piag', mais 2 clef Allen de 8 (ou 10!) feront merveilleusement l'affaire, les introduir ensuite dans les lumières de la cloche puis d'un coup sec, hop c'est fini. On peu aussi disposer une bonne calle en bois entre les bâtons de la jante et le mettre en appui contre le carter et d'un coup sec ça devrait l'faire. La méthode première est plus sure et radicale.

    Pour déposer le carter :
    Faut une clef de 8 (je crois), à cliquet c'est mieux sinon tournevis au travers d'une clef débouchée... 10-12 vis à déposer

    Pour déserrer l'écrou du vario : (faire un repère axe/boulon si pas de clef dynam.)
    à gauche de la couronne de démareur plaquer une tôle d'alu d'env 2mm contre le carter d'huile (pas très épais) puis y placer un boulon M10-12 en position couché, bien le coincer entre 2 dents, et hop d'un coup sec ça se débloque. C'est fiable à 100%, déposer la joue fixe en repérant bien le sens de montage des rondelles, capital. Mieux vaut utiliser un boulon neuf au remontage et serrer au couple (de mémoire 90 en nominal).

    Pour déloger la couroie (si nécessaire pour vérif les galets) :
    faut donner du mou à la couroie côté vario, sinon niet son retrait, pour cela attraper la joue ext de l'embrayage à pleines mains tirer vers soi en plaquant la paume des main contre les aillettes (intercaller un carton pour un confort royal). Tirer donc fort vers soi en effectuant une rotation anti-horaire (ou le contraire chais plus !) et rapprocher la couroie de l'axe de l'autre main, c'est juste un coup de main à prendre, malgré la puissance du ressort la joue ne peu pas (en principe !) reprendre sa place tant que la couroie est là (Attention, refaire de même au remontage pour une mise en place 'fluide' de la joue fixe ET de ses/sa rondelle de kick le long des cannelures, et serrer de préf au couple sinon... ).
    Dernière modification par WD 40 ; 22/12/2012 à 11h01.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    aslio (22/12/2012)

  8. Re : bruit venant de la transmission d un coup sur vespa granturismo 125 2003 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Mon cher WD40, je note avec surprise que tu as découvert la touche "retour" sur ton clavier et également les ponctuations.
    Ce que ton discours perd en originalité, il le gagne en fluidité: c'est si huilé que le regard glisse sur tes mots avec délice.

    C'était donc ça, l'apocalypse tant attendue : un WD40 nouvelle formule.
    Ca valait le coup !


    Cela dit, si alessi n'a pas d'outil, il n'est peut-être pas trop bricoleur. Moi-même, bien qu'ayant les outils, ne me risquerais pas à me lancer dans un tel démontage, de peur d'achever la bête blessée plus que de remédier à ses souffrances. En l'absence d'outil et de compétence opportune, mon conseil serait de se rendre chez un bon mécano pour solutionner le problème, qui est possiblement bénin. Mais s'il se sent de suivre tes indications semble-t-il avisées, je lui souhaite bonne chance !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Ce message de aslio a été remercié par:

    WD 40 (22/12/2012)

  10. Re : bruit venant de la transmission d un coup sur vespa granturismo 125 2003 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Roule en
    piaggio vespa granturismo 2003
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci pour la technique avec les clefs alen je ferai ca parcque la technique marteau +cle avec un gars assis sur le scooter en freinant ,c est plus trop mon truque ,j investierai probablement dans une clef a choc electrique qui me sera vraiment utile...
    par contre qu ai je besoin d autre comme clef pour embrayage ,variateur etc...
    au fait pour le kick ,il n y en a pas et c est bien dommage ,il faudrait un carter a kick parait il celui d et4?
     

  11. Re : bruit venant de la transmission d un coup sur vespa granturismo 125 2003 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Je ne parlais pas de tout démonter dans un premier temps,
    mais déjà d'enlever le carter pour.....observer
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] moteur vespa granturismo idem piaggio X9
    Par smartjaune dans le forum Piaggio
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/04/2010, 00h28
  2. [Info] Ok c'est pas un Vespa mais c'est pour informer Granturismo
    Par aslio dans le forum Autres marques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2010, 07h59
  3. [Autres...] Vespa 200 Granturismo
    Par Raymond dans le forum Autres marques...
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2009, 18h20
  4. Bruit de transmission
    Par TOMPOU dans le forum Honda
    Réponses: 51
    Dernier message: 25/06/2008, 17h59
  5. [GD 125] A-coup dans la transmission
    Par ben-jah dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2007, 21h58
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •