Notices
 

Discussion: Mon scoot ratatouille

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Mon scoot ratatouille 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,
    je n'ai pas posté depuis longtemps mais je lis quasiment tous les jours ce qu'il se passe sur le forum.
    J'ai un atlantic 125 de 2007 qui a 34 000 KM. Il y a 3, 4 mois qu'il a commencé à avoir des ratés quand j'accélère à fond, pour doubler par exemple, comme si il n'y avait pas assez d'essence qui arrivait ou comme si il y avait une prise d'air. Bref, j'ai fait une révision il y a 3 mois et le cons n'a rien trouvé. Il a changé les galets, la courroie etc, mais il ratatouillait toujours.
    Je l'ai ramené et on a vu que le câble de la bobine était ouvert, donc changement de bobine, mais toujours pareil. On a pensé au carbu, nettoyage complet, mais toujours pareil.
    Je voulais lui demander de regarder la transmission, mais hier, en rentrant dans mon parking, je tombe sur un jeune voisin, je viens d’emménager donc je ne le connais pas trop, avec un pote à lui et ils sont en train de réparer un pot sur un 50 cm3. Le pote me dit direct qu'il est mécano et que j'ai un problème sur le scoot, qu'il entend ça au bruit. Je croyais qu'il parlait du bruit de castagnettes du bloc leader, mais non, il me dit qu'il y a un bruit sourd au niveau du moteur. Je redémarre le scoot pour qu'il écoute a nouveau et il me dit que j'ai le joint spy et/ou les roulements du vilebrequin qui sont mort, et que je risque de serrer mon moteur. Il me dit pas de panique mais faut quand même essayer de vérifier ça rapidement et surtout ne pas rouler trop vite, pas plus de 80 Km/h. Apparemment, le joint mort fait une prise d'air dans le moteur, c'est pour ça que le scoot déconne. :crazy2:
    Bon, je raconte ma vie, mais en fait j'ai 2 questions.
    Est ce que ce diag vite fait, le mec était super sympa et avait l'air de s'y connaitre, vous parait plausible ?
    Est ce que vous connaissez un bon cons sur paris, pas trop escroc et compétent, qui pourrait me faire les réparations, parce que apparemment ça va me couter un bras ?
    Merci.
    A plus.
     

  2. Re : Mon scoot ratatouille 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 369
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Et le d'jeun's sympa, y peut pas s'y coller moyennant quelques billets d'une certaine monnaie européenne ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Mon scoot ratatouille 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bah non, pourtant ça m'aurait arrangé. Il s'est blessé et ne travaille pas en ce moment, et là où il bosse, ils s'occupent que de motos.
     

  4. Re : Mon scoot ratatouille 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 369
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Dommage.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Mon scoot ratatouille 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    c'est rare quand même un moteur 4t qui serre !
    Ce qui n'empêche pas une éventuelle prise d'air ...mais comment le gentil voisin l'a t'il attribué au joint spy ?
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  6. Re : Mon scoot ratatouille 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En fait, en écoutant le moteur tourner et par expérience des scoots. Il m'a pas dit que j'allais serrer demain, mais qu'il fallait faire gaffe. Il m'a pas dit non plus qu'il était sur à 100%, mais lui il penche pour ça. Le fait qu'il déconne quand j'ouvre à fond l'a conforté dans son diag, il pense que le joint spy n'est plus étanche et que donc ça fait une prise d'air. Mais encore une fois il m'a juste donné son avis... Franchement, je préférerais que ce soit autre chose. J'ai oublié de dire que j'ai changé l'anti patate et la bougie. Va vraiment falloir que je passe chez un cons...
     

  7. Re : Mon scoot ratatouille 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par 103sp Voir le message
    c'est rare quand même un moteur 4t qui serre !
    Ouaip tout au plus 60.000 kms (...), j'ai eu il y a kelk jrs une info d'un Pro ne contredisant pas ce que j'ai tjrs entendu dire quand à la fiab. du Leader " il a été conçu pour faire 60.000 " sous entendu " ne vous plaignez pas s'il y arrive sans avaries sérieuses... voir même 2x moins causé principalement par des bris de chaines (la note ds ce cas est plutôt sévère pour ce bloc, qui plus est de grande diffusion), plus rare que les culasses fêlées (un autre grand classique) concerne des fêlures sur basculeurs à l'échapp., là c'est 'enfantin' à vérifier/remplacer, la pièce est légèrement coûteuse...

    Bref ça sentirait bien également les roul de vilebrequin d'où ce broutage perçu, mais c'est un peu tôt qd même pour 31.000, MAIS pour avoir fait tourner un bloc (culasse déposée) avec - 40.000 au cptr, guère plus, simple estimation car Cptr hs (enfin à la vue de l'usure minime des pièces/au mien) des saccades étaient sensitivement perceptibles via la tête du piston (...), il serait
    bon de vérifier cela sur le sien en déposant la bougie et d'y glisser un pic en bois pour venir en contact sur la tête du piston et tenter de détecter cela à la main. A l'opposé on aura déposé le vario et idéalement pour + de confort un ôte fera tourner le vilo qui plus est à diff. vitesses à la demande.
    Sinon concernant l'huile, jamais de la 10W30 m'a ton aussi récemment bien fait comprendre (et plus d'une fois), mais 5W40 uniquement et chez Sycholnène de pref grâce aux additifs spécifiques ajoutés qu'ici, malgré son coût élevé/Litre ça reste rentable vu l'appétit d'oiseau du Leader (1,1L) et sa conso d'huile en principe modeste sur 6000 kms. La dépense le vaut bien pour un AAC en forme longtemps ('tention au prix du bidule et ici c'est paliers lisses, comme ailleurs également). Les roul ne coûtent pas une fortune, mais faut allé les chercher... Prévoir du coup un kit join mot complet 150-200€ (?) la M.O j'ose pas y penser !
    Quand au son de castagnettes c'est un grand classique sur le Leader passé les 24.000, et perso j'ignore totalement son origine, je m'y suis simplement habitué depuis 44.000 kms aux mises en route à froid, mais une fois le bloc en T° il disparaît

    Ah oui, un spi qui fuit ça laisse en principe des traces surtout au regard de la pression d'huile au bas mot., faut ouvrir (le carter de transm) et déposer le vario pour constater d'éventuelles coulures. Info : changer un spi de vilo côté vario sans ouvrir le bloc c'est du possible dixit mon concess. c'est juste un sacré coup de main à prendre pour l'extraire !
    Et vérifier aussi l'état de la pipe d'admi. elle s'ouvre par le dessous, son élastomère s'il n'était pas contraint bêtement pourrait tenir au moins 100.000... C'est pas ruineux (env. 30€) et 'facile' d'accès...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 04/12/2012 à 02h39.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : Mon scoot ratatouille 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon , verdict mardi prochain. Ils vont ouvrir la bête et voir ce qu'il se passe dedans.
    A+
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] paf le scoot
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2011, 18h28
  2. [Discussion] Scoot et BD
    Par Granturismo dans le forum Blablatorium
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2010, 13h31
  3. Ratatouille
    Par robin77 dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2008, 19h02
  4. V3 250 La MOT-SCOOT
    Par JeJe84 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2006, 20h12
  5. Un scoot électrique GT
    Par pirmil dans le forum Vectrix
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/12/2005, 21h21
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •