Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Interfilage : légalisation en vue ? - Page 7
Notices
 

Discussion: Interfilage : légalisation en vue ?

Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65
  1. Re : Interfilage : légalisation en vue ? 
    #61
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    pirée...quelle déchéance pour ces fières teutonnes si chères payées....

    perso je n'ai aucune idée de ce que je pourrais tirer de la revente de mon SWT 400 de 2009 avec 80.000kms au compteur et quelques légères rayures dites "d'usage"....
    ...et scrupuleusement et très chèrement entretenu par Honda avec factures etc etc
     

  2. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    ymo85 (31/12/2015)

  3. Re : Interfilage : légalisation en vue ? 
    #62
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Finalement un 2R rentable (celui qui roule donc quasiment tous les jours) est celui qui a mené fort loin son/sa cavalière avec le minimum de dépenses (et la dose de plaisirs qui allait avec bien sûre) qui lui est propre (SAV ou non), et quelque soit son état. Je connais par ex un CB500 qui frise, ou a déjà franchi d'ailleurs, le cap des 300.000 (plus que rentable là non ?).
    @+
    ps: bon il me reste 46 kms pour finir cette année … à demie rentable, Pupuce ayant craqué son "slip" à seulement 47.000 mais mon cyclo-d'assaut (Titou quoi) est venu à sa rescousse avec ses presque désormais 76.000, il a bien souffert, mais est tjrs là…
    Euh pour rester dans le sujet notons qu'interfiler avec Pupuce est nettement plus … jouissif !
    Dernière modification par WD 40 ; 02/01/2016 à 03h59.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. WD 40 a été remercié 3 fois par:

    Bonnie (31/12/2015), GO ZEN (31/12/2015), ymo85 (31/12/2015)

  5. Re : Interfilage : légalisation en vue ? 
    #63
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Coucou tout le monde.
    Concernant la revente d'un véhicule, voici mon avis.
    Je n'ai jamais acheté un véhicule avec, dans la tête, l'idée ou un quelconque pré-calcul de revente.
    La question ne se pose que lorsque je décide de le faire.
    Néanmoins, la moto la plus extraordinaire jamais achetée, en rapport qualité-prix-d'achat-prix de revente fut feu ma Yamaha YBR250.
    C'est un engin qui coûte en occase autour de 2.000 €, et qui se revend grosso-modo au même prix, au pire à 1000 € de moins, quel que soit le km effectué avec et le temps gardé. Bon, OK, la mienne a été détruite par accident, mais je sais que je l'aurais revendue très très très facilement et quasiment sans perte.
    Et je pouvais en acheter une autre voici deux mois exactement dans ce même tarif, et toutes étaient dans des états exceptionnels !
    Dommage, il y en a très très très peu, et malgré ça, le tarif ne varie pas.
    Je suis étonné.
    Finalement, je n'ai pas changé, pour une seule raison.
    Ma petite Dakar consomme très peu, et je n'avais donc rien à gagner en terme de coût de revient en la changeant.
    C'est juste qu'elle est un peu trop lourde pour mes petits bras, mais ça va, je ne tombe qu'au ralenti avec.
    Elle est belle, elle a la puissance qui me va bien, elle passe partout (ou presque), alors elle a gagné le droit de rouler encore avec moi en 2016, la pauvre !
    Bises à tous, bon réveillon, bon passage dans l'année suivante, et qu'elle vous apporte énormément de bonheur sur les routes avec vos bécanes.
    A l'année prochaine.
     

  6. ymo85 a été remercié 6 fois par:

    Bonnie (31/12/2015), chapaioux (31/12/2015), discret (01/01/2016), GO ZEN (31/12/2015), oursin29 (01/01/2016), WD 40 (02/01/2016)

  7. Exclamation Re : Interfilage : légalisation en vue ? 
    #64
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    REMONTÉES DE FILE

    jANVIER 2016 est le premier mois d'expérimentation de ce qu'on appelle l'interfilage en jargon motocycliste.

    MOTOMAG
    de novembre dernier rappelle quelques points essentiels du code de la route qui incitent à la prudence juridique au niveau des interprétations que les assurances sont en mesure de faire en cas d'accident.

    Ces dernières pourraient en effet ne pas faire de de différence entre une zone dite normale et une zone d'expérimentation en cas d'accident, car le concept de zone expérimentale n'est pas inscrit dans le code de la route à l'heure actuelle.
    Aussi dans ces nouvelles zones expérimentales il faudra bien s'assurer qu'aucun marquage au sol ni panneaux n'interdisent le dépassement, car la remontée de file peut toujours être interprétée comme un dépassement à droite, qui est interdit.

    Dans la mesure où le motard aura respecté toutes les règles – vitesse limitée y compris – et s'il se faisait par exemple renverser par une voiture qui se serait déportée sur la droite sans précautions d'usage, il reste que selon la compagnie d'assurance son dossier pourrait être mal défendu, la pratique de la moto n'étant pas leur cœur de métier. Un petit clin d’œil en faveur de l'assurance de la FFMC peut-être, quoique l'argument est plausible.

    MOTOMAG conclut qu'il vaut mieux être assuré en ''dommages tous accidents'' et qu'il ne faudra en aucun cas cocher la case 15 du constat en cas de pépin.

    Ceci posé, bonne route 2016 aux amis ''en voie d'expérimentation'' !
     

  8. GO ZEN a été remercié 2 fois par:

    chapaioux (04/01/2016), WD 40 (04/01/2016)

  9. Re : Interfilage : légalisation en vue ? 
    #65
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Belgique _ Interfilage
    Par black_blue dans le forum Blablatorium
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2012, 14h48
  2. [Discussion] Fin de l'interfilage
    Par tof dans le forum Blablatorium
    Réponses: 121
    Dernier message: 18/11/2011, 10h03
  3. [Discussion] Interfilage Periph Paris
    Par PierrotGB dans le forum Blablatorium
    Réponses: 145
    Dernier message: 03/04/2009, 23h48
  4. Entrainez vous à l'interfilage
    Par tof dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2008, 00h11
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •