Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Interfilage : légalisation en vue ? - Page 5
Notices
 

Discussion: Interfilage : légalisation en vue ?

Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 65
  1. Re : Interfilage : légalisation en vue ? 
    #41
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Motomag s'est procuré la circulaire officielle adressée aux préfets par le Ministère de l'Intérieur relative à l’expérimentation de la circulation interfiles (CIF - à ne pas confondre avec un produit ménager, un congé individuel de formation ou un conseiller en investissement financier).

    Voici ce qu'il faut retenir, selon Motomag :

    • La CIF sera expérimentée sur les autoroutes et routes à caractéristique autoroutière des départements de l’Ile-de-France, du Rhône, des Bouches-du-Rhône et de la Gironde. Ces secteurs ont été choisis puisque leurs routes connaissent une congestion récurrente. Les préfets devront déterminer les sites d’implantation précis des dispositifs.
    • L’expérimentation débutera à l’été 2015, après acceptation des textes réglementaires par le Conseil d’État et publication de ces textes, puis installation des capteurs de comptage sur les voies sélectionnées par les préfets.
    • La CIF ne sera autorisée que sur les routes et autoroutes sans croisement, à deux chaussées séparées par un terre-plein central et dotées d’au moins deux voies chacune.
    • Est appelée « interfile » une circulation entre les deux files de véhicules situées sur les deux voies ayant le même sens de circulation et étant situées le plus à gauche d’une chaussée.
    • Seuls seront autorisés à rouler entre les files, les véhicules de catégories L3e et L5e et d’une largeur limitée à un mètre maximum. Ca passe juste pour les Honda Goldwing des motos-taxis…
    • La vitesse entre les files est limitée à 50 km/h.
    • Pour remédier au défaut de saillance visuelle des 2RM, il est proposé que les conducteurs de ces véhicules puissent « utiliser leurs feux antibrouillards lorsqu’ils circulent en interfile ». Permission louable, qui ne concerne qu’une minorité de machines équipées de cette option. Ne revenons pas sur la méconnaissance de nos chers motos et scooters par les fonctionnaires. Mais rappelons que les warnings et autres clignotants ne sont pas habilités à remplacer les antibrouillards.

    Motomag de conclure qu'un effort de pédagogie devra être fait envers les préfets, certains d'entre eux pouvant considérer cela comme un appel aux contrôles (le préfet des Yvelines étant cité pour avoir déclaré que les "imprudents allaient être traqués").
     

  2. Granturismo a été remercié 4 fois par:

    pollux (18/01/2015), WD 40 (20/03/2015), xelos33 (16/01/2015), ymo85 (16/01/2015)

  3. Re : Interfilage : légalisation en vue ? 
    #42
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
     

  4. Re : Interfilage : légalisation en vue ? 
    #43
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Si seulement certains politiques se donnaient la peine de se déplacer en 2 roue sur une longue période disons de ... 1 semaine (à temps plein), certaines lois seraient votées en quelques semaines seulement !
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 28/12/2015 à 00h36.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Re : Interfilage : légalisation en vue ? 
    #44
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Vous l'avez sans doute entendu au JT :
    l'interfilage sera expérimenté durant 4 années (!) après une vaste campagne de sensibilisation et sous conditions :
    - vitesse de la voie de circulation limitée à 70km/h ou plus
    - chaussée séparées par terre plein central (donc le périph en fait partie)
    - véhicules à l'arrêt..

    Il est précisé que la phase d'expérimentation, prévue pour 4 ans, pourra être interrompue si le constat est fait que l'impact sur l'accidentologie est néfaste.
    Autre précision : la remontée de file en agglomération reste interdite.

    Alors, cette expérimentation est elle une bonne chose ?
    Je crains qu'en l'état, ce ne soit pas le cas. Ce que je crains le plus, c'est que l'idée qui me semble très répandue chez les motards que, arrivant par l'arrière et en interfilage, ils sont prioritaires, soit dans leur esprit légitimée par cette expérimentation.

    Qu'en pensez vous ?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Interfilage : légalisation en vue ? 
    #45
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    Bonsoir

    Je pense que cela est une bonne chose que les pouvoirs public s’intéresse un peu à la chose, mais rien ne m'empêcheras de le faire au fond de ma Bretagne.

    Pourquoi limité cette pratique au seule moto qui font moins de 1 mètre ? Certaine machine dépassant cette largeur ne pourrons point interfertilé ou devoir déposées ses valises pour le faire.
    Vraiment, un provincial comme moi qui viendrais sur Paname avec une machine de 1.05m devra laisser ses valises au bord de la route ou bien rester sagement respirer les diesels dans la circulation.

    Mon choix est fait. Peut importe le 2 roues que je posséderai, j'interfilerai quand-même.
    _____________________________________________________________________________________________
    moins on roule , moins on use la mécanique mais que c'est nul ! Vive les randos !!
     

  7. Ce message de chapaioux a été remercié par:

    WD 40 (28/12/2015)

  8. Re : Interfilage : légalisation en vue ? 
    #46
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Mon cher aslio, tu dit que cela sera autorisé sur le periph, mais ce dit periph, ne fait il pas parti de l agglo de paris ?

    Bon certains, pour qui pense que le barriste doit les laisser passer, vont avoir les chevilles encore plus gonfler
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  9. Re : Interfilage : légalisation en vue ? 
    #47
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à tous,

    Je vois des demis-mesures très difficiles a contrôler.
    Pourquoi pas une législation claire, un exemple la Belgique ou ça a l' air de bien fonctionner.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  10. Ce message de Cigale a été remercié par:

    aslio (28/12/2015)

  11. Re : Interfilage : légalisation en vue ? 
    #48
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Petite correction il faut que les voitures roulent à moins de 50 km/h pour avoir le droit de le faire.

    Le seul intérêt que j'y vois c'est les campagnes de communication qui vont accompagner cette mesure.
    Aussi bien envers les motards qu'envers les automobilistes. Si ça peut en informer quelques uns ce sera ça de pris. A nous aussi de jouer au maximum le jeu pour que ça devienne plus qu'une expérimentation. Même si je sais déjà que sur mon parcours je le ferai sur des routes limitées à 50 km/h.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  12. Re : Interfilage : légalisation en vue ? 
    #49
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par chapaioux Voir le message
    Bonsoir

    Je pense que cela est une bonne chose que les pouvoirs public s’intéresse un peu à la chose, mais rien ne m'empêcheras de le faire au fond de ma Bretagne.

    Pourquoi limité cette pratique au seule moto qui font moins de 1 mètre ? Certaine machine dépassant cette largeur ne pourrons point interfertilé ou devoir déposées ses valises pour le faire.
    Vraiment, un provincial comme moi qui viendrais sur Paname avec une machine de 1.05m devra laisser ses valises au bord de la route ou bien rester sagement respirer les diesels dans la circulation.

    Mon choix est fait. Peut importe le 2 roues que je posséderai, j'interfilerai quand-même.


    Il me semblait que la largeur officielle de notre baleine était de 980 mm valises comprises (905 mm entre rétroviseurs). Données confirmées sur mon livret de bord.
    Le nouveau modèle est donné pour 985 mm avec valises et 983 entre rétroviseurs.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  13. Wink Re : Interfilage : légalisation en vue ? 
    #50
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Il me semblait que la largeur officielle de notre baleine était de 980 mm valises comprises (905 mm entre rétroviseurs).
    C'est sans compter sur la grosse tête des BMistes lol
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Belgique _ Interfilage
    Par black_blue dans le forum Blablatorium
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2012, 14h48
  2. [Discussion] Fin de l'interfilage
    Par tof dans le forum Blablatorium
    Réponses: 121
    Dernier message: 18/11/2011, 10h03
  3. [Discussion] Interfilage Periph Paris
    Par PierrotGB dans le forum Blablatorium
    Réponses: 145
    Dernier message: 03/04/2009, 23h48
  4. Entrainez vous à l'interfilage
    Par tof dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2008, 00h11
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •