Notices
 

Discussion: Interfilage : légalisation en vue ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 65

Mode arborescent

  1. Re : Interfilage : légalisation en vue ? 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    (...)et bien malgré les feux de route + clignos (pas de war', trop cher !) "un" conduct"eur", planté au phone ne m'a pas calculé sur le coup (...)
    Merci, tu viens de démontrer par ton exemple que rouler en pleins phares ne sert à rien: si un usager conduit sans faire attention, tes phares et tes warnings n'y changeront strictement rien.

    A mes yeux, c'est une invraisemblable imprudence dont les auteurs se mettent tous seul en grave danger. La preuve? Lorsque je vois une bécane en pleins phares arriver dans mes rétros, que je sois en 2RM ou en caisse, je suis incapable d'estimer sa vitesse et la distance exacte à laquelle elle se trouve. Sans compter que ça me fait mal aux yeux.

    Ebloui et incapable d'estimer vitesse et distance du motard, je suis susceptible de faire une erreur d'appréciation dont il serait la première victime. Et accessoirement, son imprudence (=> attitude égoïste qui veut dire "poussez-vous j'arrive", tout ce que j'exècre) me donne plus envie de le faire chier que de me démener pour lui faciliter le passage.


    Et, puisqu'il faut rappeler une fois de plus les vérités qui causent ce type de comportement : les autres ne sont pas des obstacles à franchir à tout prix et l'interfilage n'est pas exactement un droit, et quand bien même il le deviendrait, sa pratique ne rendrait certainement pas prioritaire.

    On n'est pas prioritaire quand on arrive de derrière !

    Désolé pour le petit coup de gueule, j'ai pris un coup de soleil sur ma terrasse cet après midi après avoir faire une ballade sur mon Tmax et ça m'a un tout petit peu contrarié.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 4 fois par:

    discret (03/02/2013), Grazu (16/12/2014), Hub (01/02/2013), WD 40 (01/02/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Belgique _ Interfilage
    Par black_blue dans le forum Blablatorium
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2012, 14h48
  2. [Discussion] Fin de l'interfilage
    Par tof dans le forum Blablatorium
    Réponses: 121
    Dernier message: 18/11/2011, 10h03
  3. [Discussion] Interfilage Periph Paris
    Par PierrotGB dans le forum Blablatorium
    Réponses: 145
    Dernier message: 03/04/2009, 23h48
  4. Entrainez vous à l'interfilage
    Par tof dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2008, 00h11
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •