Bonjour à tous,
je n'ai pas posté depuis longtemps mais je lis quasiment tous les jours ce qu'il se passe sur le forum.
J'ai un atlantic 125 de 2007 qui a 34 000 KM. Il y a 3, 4 mois qu'il a commencé à avoir des ratés quand j'accélère à fond, pour doubler par exemple, comme si il n'y avait pas assez d'essence qui arrivait ou comme si il y avait une prise d'air. Bref, j'ai fait une révision il y a 3 mois et le cons n'a rien trouvé. Il a changé les galets, la courroie etc, mais il ratatouillait toujours.
Je l'ai ramené et on a vu que le câble de la bobine était ouvert, donc changement de bobine, mais toujours pareil. On a pensé au carbu, nettoyage complet, mais toujours pareil.
Je voulais lui demander de regarder la transmission, mais hier, en rentrant dans mon parking, je tombe sur un jeune voisin, je viens d’emménager donc je ne le connais pas trop, avec un pote à lui et ils sont en train de réparer un pot sur un 50 cm3. Le pote me dit direct qu'il est mécano et que j'ai un problème sur le scoot, qu'il entend ça au bruit. Je croyais qu'il parlait du bruit de castagnettes du bloc leader, mais non, il me dit qu'il y a un bruit sourd au niveau du moteur. Je redémarre le scoot pour qu'il écoute a nouveau et il me dit que j'ai le joint spy et/ou les roulements du vilebrequin qui sont mort, et que je risque de serrer mon moteur. Il me dit pas de panique mais faut quand même essayer de vérifier ça rapidement et surtout ne pas rouler trop vite, pas plus de 80 Km/h. Apparemment, le joint mort fait une prise d'air dans le moteur, c'est pour ça que le scoot déconne. :crazy2:
Bon, je raconte ma vie, mais en fait j'ai 2 questions.
Est ce que ce diag vite fait, le mec était super sympa et avait l'air de s'y connaitre, vous parait plausible ?
Est ce que vous connaissez un bon cons sur paris, pas trop escroc et compétent, qui pourrait me faire les réparations, parce que apparemment ça va me couter un bras ?
Merci.
A plus.