Notices
 

Discussion: Un curieux attelage

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Un curieux attelage 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Salut à tous,
    Hier, je suis "tombé" sur ce superbe reportage par hasard.
    En voyant la première photo, je me suis dit : "bingo, c'est eux !".
    http://www.passion-eriba.net/t11945-...s-lofoten-2012
    Et, effectivement, après vérification des plaques minéralogiques, je confirme.
    J'ai croisé ce couple au mois d'août la-haut en Norvège, j'avais juste eu le temps de faire la photo de la petite caravane, et j'avais constaté le soir, en regardant la photo, qu'il s'agissait de français Et je regrettais de ne pas avoir pu ni leur parler, ni même voir leur attelage. Je ne savais donc pas que le tracteur était un Ural.
    Eh bien voilà, c'est fait.
    La photo que j'avais faite au mois d'août :
    http://www.allersretours.com/index.php?page=sc2012_126
    Il s'agit d'un couple de motards qui voyage en side-car Ural, auquel ils ont accroché une petite caravane Eriba Puck.
    C'est très impressionnant, et je n'aurais jamais pensé ou osé faire ça, mais ça fonctionne, et ils sont passés dans des endroits plutôt délicats, alors je dis "chapeau" ! Quand je les ai vus, ils roulaient vraiment bien, et c'était en pleine montagne dans des lacets, et j'avais été impressionné.
    C'est une solution qui me plairait si ça ne "buvait" pas autant d'essence, et si ça ne coûtait pas si cher en entretien pneumatiques et travail mécanique, ce qui est pour moi totalement rédhibitoire. Mais c'est formidable, et je vous encourage à lire leur récit, génial de bout en bout.
    J'ai retrouvé aussi leur récit sur le forum Est-Motorcycle, à suivre ici :
    http://www.est-motorcycles.fr/forum/...php?f=2&t=2863
    J'avais participé à ce forum il y a deux ans, alors que j'étais très attiré par ce side Ural. J'ai finalement laissé tomber, à cause de la consommation élevée de la bête, et du niveau de connaissances mécaniques requis. Ces bécanes sont de plus en plus fiables, mais le taulier dit bien que la meilleure garantie est d'acheter une neuve. OK, mais il faut sortir plus de 10.000 euros. Je sais que lorsque l'on aime....
    Je suis certain que Lolo et Discret connaissent ce récit, mais je pense que ça vaut le coup d'être lu quand on aime les deux-roues et l'aventure.
    De plus, ils ont ouvert cette discussion fort intéressante pour qui voudrait en savoir davantage :
    http://www.est-motorcycles.fr/forum/...php?f=2&t=2915
    ---------
    Dans un tout autre registre, j'ai découvert aujourd'hui une bécane pour le moins impressionnante.
    C'est la Sommer Diesel 462.
    462 cm3
    4 vitesses
    conso : entre 2 et 2,5 litres, diesel !
    Oui oui oui, vous avez bien lu !
    vitesse maxi : 100 km/h
    http://www.motorradmanufaktur.de/ind...462&sub=bilder
    prix : 9.000 euros.... c'est le mauvais côté.
    Fabriquée presque à la main en Allemagne, par cette PME.
    Si j'ai bien compris, les pièces sont fabriquées en Inde par Royal Enfield ?

    J'ai lu des récits de route avec, y compris sur piste : elle semble increvable, et très simple d'entretien.
    Elle me plait, et si je passe dans ce coin en Allermagne, j'irai certainement l'essayer.

    Voili voilou.
     

  2. ymo85 a été remercié 13 fois par:

    103sp (02/12/2012), aslio (02/12/2012), chapaioux (02/12/2012), Cigale (02/12/2012), discret (02/12/2012), domburg (02/12/2012), GO ZEN (02/12/2012), Granturismo (03/12/2012), krisscc (02/12/2012), nono95 (03/12/2012), serval91 (02/12/2012), WD 40 (02/12/2012), xelos33 (02/12/2012)

  3. Re : Un curieux attelage 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Sympa, mais comme je suis curieux, j'ai bien compté et cet attelage est un 5RM.
    On est plus proche du Kangoo que du BB ou du X9 originel, par qui tout a commencé !

    Plus sérieusement, c'est un moyen original et décalé de voyager et surtout de se faire remarquer.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Un curieux attelage 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    une petite question !
    la marche arrière est une option sur un Ural ? (comme pour la deuxième roue motrice)
    Que c'est beau !!!!!
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  5. Re : Un curieux attelage 
    #4
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour à tous,

    Je suis modérateur du forum Eriba et membre du forum Ural sur lequel Gogorando écrit.
    Je le connais !
    Je confirme que c'est un gars réfléchi et que ce qu'il a fait n'est pas à la portée du premier venu.
    Il faut une parfaite maitrise de la conduite très particulière du side et en plus avec les 450kg de la caravane,ce ne doit pas être facile

    Sur les Ural,la marche arrière est d'origine ,quelle que soit la version.Par contre ,la roue motrice du side dépend de la version choisie
    Ce n'est pas une option.C'est d'origine sur certaines versions .

    Pour ceux qui ne connaissent pas,les Ural sont des descendantes des motos BMW de la dernière guerre dont elles ont en partie le look.
    La puissance est de 54cv et la vitesse de pointe de 90/100km/h
    Elles existent selon les versions en 650/750/850cc .Certains ont monté des 1000 et 1200cc qui roulent plus vite.
    En 2013,les Ural seront montées avec injection au lieu des carbus,pollution oblige.

    Ce sera très probablement mon prochain achat ...mais pas avant 2014/2015.
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  6. discret a été remercié 5 fois par:

    103sp (02/12/2012), Granturismo (03/12/2012), nono95 (03/12/2012), xelos33 (03/12/2012), ymo85 (02/12/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •