Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Veste] Mono 3en1 Bering
Notices
 

Discussion: Mono 3en1 Bering

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. Mono 3en1 Bering 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Hello, dans la recherche d'une nouvelle veste plus adaptée à mon prochain 2r, et après kelk recherches sur la toile, j'ai posé mon dévolu sur ce modèle tissu. Historique :

    - Blouson moto en FibreTech® et ShieldTex® (matières souples et résistantes à l'abrasion et aux déchirures)
    - Membrane BW2Tech500® étanche et respirante
    - 3 doublures toutes saisons :
    - Membrane amovible pour le changement de saison (doublure mi saison)
    - Doublure thermo alu micro polaire amovible (doublure hiver)
    - Doublure fixe filet (doublure été)
    - Panneaux de ventilations frontaux rabattables avec poches de rangement pour une aération optimale
    - Protections coudes, épaules et dorsale homologuées CE
    - Protections coudes réglables en hauteur
    - Emplacements pour chaufferettes Bering HEAT PAX(vendues en option sur le site)
    - Matière réfléchissante 3M Scotchlite®
    - Système anti-battements sur les bras et avant bras
    - Système ADS : régulation du flux d'air par zips au dos et sur les bras
    - Système ADT : pattes de serrage sur la poitrine et les bras pour ajuster le blouson à votre taille
    - Zips et passants de raccordement à un pantalon
    - Col confort avec réhausse haute en néoprène avec fermeture magnétique
    - Bord Coat lycra aux poignets pour un meilleur onfort
    - Poches téléphone, portefeuille et intérieure pour plus de praticité
    - Serrage velcro à la taille et aux poignets

    Coloris : Noir
    Tailles : du S au 4XL

    Sur ma Pulsor les Velcros des poches ext/poignets/col ne servent plus à rien depuis kelk temps (!) seul le col de la Mono 3-1 reçoit donc un aimant, j'adore ce concept sur ma Dare2b, les coutures de la Pulsor (rappelons-le, blouson d'entrée de gamme 'Hiver' je crois à l'époque pour un budg. de 175€), ont d'une manière générale pas bougé, la teinte noire de la sellerie n'a certes plus sa profondeur d'antan, enfin le blouson a subi 5 lavages à 30° en mode "Express" avec au préalable une prépa au liquide vaisselle (je le tiens d'une teinturière), côté doublure rien à redire c'est nickel, tissu/coutures/fermeture c'est limite parfait à l'int le blouson respirerait le neuf... Seules des ouvertures sont à déplorer sous l'avant bras G (contact probable ici avec le sol lors de ma glissade côté G, ben peut-être mais m'en souviens plus), et il faut dire aussi que j'ai pris la mauvaise habitude de travailler avec à la mauvaise saison (!!), ce que je m'interdirai avec la Mono…)

    J'essaie donc la Mono et là wouaf changement radical, c'est mieux cintré et de partout buste/bras, on s'approche un peu plus de l'esprit route, j'ai l'impression d'être dans une armure son confort est royal absolument rien ne gène j'y suis immédiatement à l'aise, j'ai enfin un col moelleux et Ht sur la nuque, je zip, au bout d'un certain temps (- de 60") la T° monte 'croyable j'ai vite "chaud", pourtant avec la Pulsor j'étais dans le magasin depuis au moins 20mns ... blouson fermé. Mince pas de promo sur cette veste (sortie y'a quelques mois...) dans l'immédiat mais on m'invite de bien vouloir patienter une petite quinzaine pour les 1ers soldes d'hiver (cool !) et peut-être que (de toute façon je serais, en principe en position de force pour négocier ... je réceptionne à ce moment précis la moto sans compter 2-3 accesoires supl et obligatoires qui vont avec ... au cas où), bon faut y aller j'enfile la vieille et là pareillement c'est du radical, j'ai "froid" à son contact (…) et surtout cette sensation désagréable d'avoir un Pull détendu sur les épaules et de se dire "mince et je suis censé être en sécu là'dans ?". Son budget n'est pas le même mais je m'accordais cela et n'attendais pas moins en qualité pour chevaucher ma nouvelle monture, m'offrant plus de flux que scooti. Voilà donc une mise à jour 'qui-en-vaille-visiblement-le-coup" côté blouson ... reste à trouver une paire de grolles en adéquation avec mon futur Nice Boy ou Caramelle enfin on verra (les Poneys préférés de ma fille), mais comme il est tendance depuis peu de nommer ces montures... Hein (?) son vrai nom ... tss-tss
    Si vous avez une expérience avec la Mono merci de m'en faire part, d'une paire de grolles aussi je suis preneur. @+
    Dernière modification par WD 40 ; 29/11/2012 à 00h31.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Mono 3en1 Bering 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Félicitations pour ton (futur, si j'ai bien compris) achat !

    Pour les pompes, j'en suis à ma deuxième paire de TCX Jupiter, et il n'y a pas de raison que je ne signe pas pour une 3ème quand celles-ci m'auront lâchées (dans longtemps) : totalement étanches, isolent du froid l'hiver mais ne tiennent pas chaud l'été, pas trop lourdes, protections, relativement discrètes aux pieds : pour moi le compromis idéal (qui a un prix, certes, mais la qualité de fabrication le justifie).

     

  3. Re : Mono 3en1 Bering 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Pour la veste je ne connais pas, je n'utilise que du cuir et que dainese.

    Pour les chaussures, j'utilisais caterpillar. Il y'a plein de nouveaux modeles visiblement (a gel absorbeur de choque notement)
    Le model a évolué mais c'etait celui la que j'utilisais : http://www.catfootwear.com/FR/fr-FR/Product.mvc.aspx/18157M/0/Hommes/Hydraulic-ST?dimensions=0


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 704293 Hydraulic SB Black jpeg.jpg
Affichages : 137
Taille : 13,3 Ko
ID : 3343


    Dernière modification par ReD ; 29/11/2012 à 11h35.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  4. Re : Mono 3en1 Bering 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    St Clou pour vos retour,
    Grantu' : c'est bien ce modèle ci qui a attiré mon attention l'autre jour chez H.Moto, je n'avais pas demandé d'infos concernant la protec au froid et qualité de Fab, ton expérience me convaincs, tu tiens combien de temps avec (qualité Velcro/revêtement en contacte avec le sélecteur, semelle ?), de toute façon je ne travaillerai pas avec, arf... Enfin il me semble qu'elles étaient même en promo, genre 99E... Je viens de les voir à 143 sur Motoblouz, pinez c'est pas donné.
    A ReD : à bord d'une YBR pourquoi pas , sinon elles protègent efficacement les malléoles ces CAT ?
    Dernière modification par WD 40 ; 29/11/2012 à 22h12.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Re : Mono 3en1 Bering 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    j'me suis planté sur route sinueuse (a toc), sur circuit ( a toc), en ville (a petite vitesse): jamais rien eu !
    J'en ai utilisé 2 paires (sur plusieurs années), c'est du bon matos fait pour durer. (pas d'la chaussure de balerine anorexique pour moto asmathique)
    Utilisées par tout temps : RAS.

    L'avantage c'est que le bout est coque (fer) : cela évite que ta machine vienne écraser ton pied.
    Certains te diront qu'en cas de choque a tres tres haute vitesse la coque pourrait reculer et enfoncer ton pied ... ouais ... j'aimerais voir le pied sans coque de toute façon.

    Voici la gueule de l'ancien modele que j'avais:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1739047_1.jpg
Affichages : 187
Taille : 28,1 Ko
ID : 3344

    Un autre modele qui a l'air pas mal (renforcé maleole, coqué mais moins que la precedente):
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CAT-W711845-711873-711952.jpg
Affichages : 175
Taille : 18,3 Ko
ID : 3345

    http://www.catfootwear.com/FR/fr-FR/...3?dimensions=0

    Perso j'prefere le premier modele que je t'ai presente niveau look.
    Dernière modification par ReD ; 29/11/2012 à 13h59.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  6. Ce message de ReD a été remercié par:

    WD 40 (29/11/2012)

  7. Re : Mono 3en1 Bering 
    #6
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    ... à bord d'une YBR pourquoi pas
    Ha ha ha.....
     

  8. Re : Mono 3en1 Bering 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  9. Ce message de ReD a été remercié par:

    Granturismo (29/11/2012)

  10. Re : Mono 3en1 Bering 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    tu tiens combien de temps avec (qualité Velcro/revêtement en contacte avec le sélecteur, semelle ?
    J'ai gardé ma première paire 4 ans je pense, sachant que je les porte toute l'année matin et soir. Velcro et revêtement (contact sélecteur) n'ont pas bougé, la semelle (j'ai oublié de préciser qu'elle est théoriquement anti-dérapante pour les "oublis" de gasoil dans les stations services) était un peu usée, sans plus, c'est l'attache du lacet qui a lâché.

    @ ReD : C'est l'ancien modèle dans le test (celles que j'avais avant). Un détail sans doute car la conception n'a je pense pas vraiment évolué, mais les nouvelles sont selon moi moins moches et plus discrètes (logo noir et non rouge).
    Dernière modification par Granturismo ; 29/11/2012 à 14h48.
     

  11. Re : Mono 3en1 Bering 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    J'ai la même paire de TCX que Granturismo depuis 3 ans et, je confirme tout les popints qu'il a relevé sur les qualités de cette paire.
    Pour l'hivers, j'utilise une paire de bottes montante de chez Soubirac qui elles sont plus chaude quand même.
    _____________________________________________________________________________________________
    moins on roule , moins on use la mécanique mais que c'est nul ! Vive les randos !!
     

  12. Ce message de chapaioux a été remercié par:

    WD 40 (02/12/2012)

  13. Re : Mono 3en1 Bering 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salutavou, en réceptionnant ma nouvelle chaussette ar tt à l'heure chez un concess., je repère des chaussures à mes pieds, enfin au sol sur des cartons (...) chouette des chouzes comme j'aimerais en avoir, mais 1 p'tit détail saute immediatement aux yeux, la ressemblance avec les TCX est troublante. Ce sont des FORMA (Italien), mais qui à copier sur qui (?), elles revendiquent les mêmes caractéristiques, wouater proot ect... Protec limite symbolique aux malléoles, c'est tout mou, j'ai pas testé leur confort, pas eu l'temps, toutefois ds l'ensemble elles sont moins cossues, du sol au plafond, par ex semelle plus fine sculptures rationnalisées ... et le prix s'en ressent 119€ TTC (bon qd même), quel intérêt si elle durent finalement que 2 ans/TCX ? pas évident apparement de trouver moins cher dans cette gamme de pompes. Vous connaissez FORMA ? Si j'ai bien vu les TCX à 99€ (voir meme 119€ !) chez Ht.Mo ben y'a pas photo qd au choix de mes futures chouze, rien vu d'intéressant sur la toile !
    Dernière modification par WD 40 ; 30/11/2012 à 23h42.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Rachat de bagster, bering et segura par Shark
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2011, 10h54
  2. [Info] Airbag Bering
    Par 103sp dans le forum Web Scoot
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/02/2011, 23h45
  3. [Autres SYM] Un Gros Mono 600 pour 2010?
    Par Alika dans le forum SYM
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/12/2009, 07h22
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •