Notices
 

Discussion: besoin d'avis vitesse de pointe majesty 400

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 38
  1. Re : besoin d'avis vitesse de pointe majesty 400 
    #11
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    @will : c'est ce que tu veux?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.jpg
Affichages : 229
Taille : 13,9 Ko
ID : 3339Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture3.jpg
Affichages : 230
Taille : 16,0 Ko
ID : 3340
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  2. Ce message de ReD a été remercié par:

    will83 (26/11/2012)

  3. Re : besoin d'avis vitesse de pointe majesty 400 
    #12
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    je testerai demain ta solution red,j'ai fait un tour aujourd'hui et poignée dans l'angle sur 2 bon kilomètre j'ai a peine réussi a prendre 135Km/h compteur et je sentait que j'etait a fond ,de plus lorsque je roule aux alentour de 4000 t/mn et que j’accélère d'un coup pour doubler ou prendre une double voie je passe très vite a 6200 t/MN sans ressentir une franche accélération a la roue j'ai comme l'impression que quelque chose patine ,j'ai démonter les carter jusqu’à la transmission et je n'ai rien vu d'anormale .si quelqu'un a une petite idée car je commence a désespérer et je n'ai pas envie de redonner des sous a un concessionnaire qui va me dire que tous va bien
     

  4. Re : besoin d'avis vitesse de pointe majesty 400 
    #13
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    45
    Merci
    9
    Remercié 11 fois pour 4 messages
    salut l equipe
    a 2 sur le scoot 5000 trs a 80 kms et 5800trs a 100 kms
    config : galet pullet came 15g
     

  5. Re : besoin d'avis vitesse de pointe majesty 400 
    #14
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    C'est évident qu'il y a quelque chose qui patine, mais je ne pourrai que te renseigner de mémoire car je suis passé sur un Burgman 650 Executive samedi dernier, c'est tout récent.

    Concernant l'embrayage, Yamaha n'a jamais fait de rappel, mais les embrayages remplacés sous garantie, pour les modèles 2008 et antérieur, étaient des embrayages des nouveaux modèles 2010, modifiés... Je l'ai changé et je n'ai plus eu aucun problème ensuite (l'ancien "collait" et lachait tout d'un coup avec un effet coup de pied au fesse, fort désagréable sur le sol mouillé).

    Si un des ressorts a cassé ou a sauté, cela pourrait peut-être expliquer un patinage de l'embrayage.
    Des mâchoires glacées aussi mais sans aller jusqu'aux symptômes que tu décris à haute vitesse, ça patine à basse vitesse mais n'a aucun effet en dehors d'un usage urbain (pas selon mon expérience tout au moins).


    J'ai aussi eu un effet de patinage de la courroie sur autoroute et sous une forte pluie: Il m'était impossible d'accélérer au-delà de 90 km/h car la courroie patinait aussitôt et le régime moteur s'emballait au-delà des 7000 trs/mn sans accélérer... C'était des remontées d'eau qui arrivaient jusqu'à la courroie par les prises d'air.
    Ce phénomène ne s'est jamais reproduit par la suite, mais le régime montait d'un coup, ce qui me semble différent de ton problème, dans ton cas ce serait plutôt la courroie qui ne monte pas dans le variateur.


    Ce qui est certain, c'est qu'avec des galets d'origine de 15 grammes, à vitesse égale tu devrais avoir un régime inférieur à un Majesty équipé de galets de 14 grammes ou moins. Avec ces galets de 14 g le Majesty prenait 400 trs/Mn de plus à vitesse identique constante, comparé avec les 15 g d'origine.



    Je te propose de faire le tests suivant: Scooter sur la Centrale, roue arrière bien décollée du sol et amortisseurs durcis pour éviter tout effet d'amplitude des suspensions sur la garde au sol (du fait d'une accélération...).

    1°) Tu bloques le frein à main et tu accélères progressivement pour voir si le moteur arrive à entrainer la roue, normalement ce sera le cas en montant en régime.
    Ensuite et aussitôt, tu relâches la poignée, le régime moteur doit aussitôt redescendre... Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a probablement un problème de transmission finale, la roue n'est ni totalement entrainée, ni freinée mais se comporte plutôt comme une roue libre.

    2°) Frein à main libéré, tu accélères modérément pour entrainer la roue (3000 trs/mn suffisent amplement), puis tu serres le frein arrière progressivement... Si la roue se bloque très rapidement et que ça patine, ce serait selon moi plutôt un problème d'embrayage, mais la question de la transmission ne pourrait être écartée totalement.

    Une courroie mal montée, une erreur dans les galets posés (autre Yam, mais taille et poids différents normalement), ressort d'embrayage qui a sauté ou s'est cassé, mauvais remontage de la transmission et/ou de l'embrayage, autant de points peu probables si la concession est sérieuse et avec de bons mécanos, mais l'erreur reste humaine et une pièce qui casse ça arrive... Ce qui m'interpelle, c'est que ton concess t'affirme que tout est normal, ça ne me semble pas très sérieux pour ne pas dire plus.

    A défaut de t'apporter une solution, désolé, les tests seront de nature à confirmer et cibler le problème que tu pourras décrire plus facilement pour rechercher une solution.
    Dernière modification par happyhube ; 26/11/2012 à 22h39.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  6. Re : besoin d'avis vitesse de pointe majesty 400 
    #15
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    45
    Merci
    9
    Remercié 11 fois pour 4 messages
    je prend un peu les messages par episode mais ...
    vince mon majestueux prend les 140 kms sans forcer et sa monte encor ( je tiens a mon papier rose )
    sortie de revision , surtout a ce tarif , tu devrais avoir une machine qui tourne tres bien
    je pense que tu devrais retourner les voir
     

  7. Re : besoin d'avis vitesse de pointe majesty 400 
    #16
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    merci pour vos réponse je testerai cela demain
     

  8. Re : besoin d'avis vitesse de pointe majesty 400 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    45
    Merci
    9
    Remercié 11 fois pour 4 messages
    merci red

    c est ce que je chercher , je dois changer sur le majesty a un ami la partie derriere l embrayage avec les pions dans la partie helicoidal
    mais comment fair car il ya le gros ressort de pousser
    si quelqun peu me dire aussi le nom des pieces
    @+ will83
     

  9. Re : besoin d'avis vitesse de pointe majesty 400 
    #18
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    je pense que tu a raison will83 ,mais pour le moment mes finance sont au plus bas donc je vais devoir rouler comme cela un petit moment je pense a moin de trouver une solution a moindre frais
    Dernière modification par vincedu83 ; 26/11/2012 à 22h29.
     

  10. Re : besoin d'avis vitesse de pointe majesty 400 
    #19
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    je précise quand même que mon problème est apparus vers 14000 Km lorsque qu'un concessionnaire de brignoles ma installer un ressort de compression autre que l'origine ,avec en plus un mixage des galets avec des lourd et des moins lourd ,le majesty était une fusée au démarrage mais une daube en vitesse de pointe ,ensuite environ 1500 km après se changement je suis repasser aux galets et ressort d'origine .Sauf que ce retour a l'origine ne ma pas redonner ma transmission d'origine avec une bonne vitesse de pointe alors j'ai attendus la révision des 20000 Km en pensant que la courroie avait pris un coup mais apparemment ce n'ai pas le cas donc me voila aujourd'hui merci
     

  11. Re : besoin d'avis vitesse de pointe majesty 400 
    #20
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    bonsoir ,a tous depuis mon dernier message j'ai roulé a peu près 250 km et je sens que sa tracte un peu mieux ,mais toujours pas de 140 Km a 7000t/mn mais plutôt 130 Km ? sinon j'ai remarquer qu 'il i avait beaucoup de poussière sur les carters arrière et la jante depuis le changement de la courroie, peut être la courroie qui s’use pour se mettre correctement en place ? de toute façon je ne peu plus démonter les caches pour arriver jusqu’à la courroie car j'ai foiré une vis btr qui tient le carter au dessus du filtre a air ,sinon merci a tous pour vos réponses
    Dernière modification par vincedu83 ; 07/12/2012 à 22h19.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GTS 300] Vitesse de pointe
    Par chr35 dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2011, 16h44
  2. [Atlantic 125] vitesse de pointe
    Par chachou dans le forum Aprilia
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/04/2010, 23h11
  3. [Satelis 125] vitesse de pointe
    Par cyrtop dans le forum Peugeot
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2009, 11h07
  4. [BB650] Probleme boite auto/vitesse de pointe
    Par crazy_vince dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 10h12
  5. [BB 650] Vitesse de pointe
    Par black_blue dans le forum Suzuki
    Réponses: 65
    Dernier message: 24/08/2007, 10h31
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •