Mon (trop) bref essai de l'Integra conforte ces chiffres: j'ai trouvé cet engin très séduisant. A tel point qu'à l'issue de l'essai, je me demandais si je n'allais pas l'envisager comme possible remplaçant, un jour lointain, de mon cher Tmax. Mon éventuel engouement est toutefois retardé par le fait que le bel oiseau est dépourvu d'espace de rangement.

Mon essai du Tmax ne m'a pas apporté la lumière. C'est incontestablement un Tmax, qui pousse un poil plus que le mien, freine mieux, plus vif. Mais pas une révolution. Il me manque l'essai du C600Sport...

En outre, je note que la photo publiée par notre auguste ami mais toutefois mal nommé Granturismo (à ce que je sache, personne ne l'a jamais vu faire du Grand Tourisme en 2RM) met en lumière la ressemblance frappante entre le Tmax Merah et le C600 Sport.

Quant à l'interrogation soulevée, à savoir pourquoi avoir évincé de la course GP800 et SWT, j'ai bien une petite idée: l'Intégra a plus d'une moto que d'un scooter, même si ça reste un engin hybride. Le Tmax est réputé pour son chassis apprécié des motards, et jusqu'ici sans réelle concurrence (le GP800 est plus fait pour faire du 400 m DA, le SWT est un scoot avec sa transmission non suspendue). Le choix du C600 est motivé probablement par le fait qu'il a été produit pour entrer en concurrence frontale avec le Tmax.

Mais je suis somme toute hors sujet : de par mon parcours d'usager de 2RM, je suis bien plus scootard que motard.