Notices
 

Discussion: probleme ralenti a chaud et petarade a fond

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. probleme ralenti a chaud et petarade a fond 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Roule en
    piaggio vespa granturismo 2003
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonsoir,




    j ai achete un vespa il y a 1 an d occasion 16000km .c est un granturismo de 2003 .
    depuis que je l ai il petarade a chaud a fond ,et a chaud en ville j ai du mal a le tenir allume ,je suis oblige de bien acceler pour l empecher de caler ou de s engorger .la bougie est noir depuis le debut ,je l ai changer mais ca n a pas resolu le probleme .
    j ai maintenant 23000km ,j ai fait la vidange + filtre a huile ,le filtre a air neuf ,j ai changer la bobine et antiparasite ,nettoyer le carbu ,le starter electrique,verifier la membrane et le floteur .
    mais le probleme est toujours la ,ca commence a me gonfler!
    aussi j ai remarque une durite dont le bout est bloquer par une vis ,je ne sais pas a quoi elle sert ni pourqoi elle est bouche et si c est d origine comme ca (cela m etonnerai):
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20121112_154911 (Medium).jpg
Affichages : 1643
Taille : 42,8 Ko
ID : 3324




    j ai aussi essaye de regler la vis de richesse entre 2 tour et 2 tour 1/2 mais ca ne regle pas le soucis .


    a priori il n y a pas de pompe a essence sur ce scooter le reservoir etant plus haut que le carbu ,cela doit fonctionner en depression et je n ai pas de probleme d arriver d essence .

    a quoi sert la menbrane sur le dessus du carbu?


    merci pour votre aide d avance!
     

  2. Re : probleme ralenti a chaud et petarade a fond 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonsoir Allessio06, cette durite mène à ... la pompe à essence (du moins sur mon Leader), c'est l'assistance par dépression c'est donc entièrement mécanique ici. Faut vérifier aussi le jeu aux soupapes à ce kilométrage (facile quand le coffre est déposé, 0,10 en Adm et 0,15 à l'échapp, bien dépoussièrer les alentours av de déposer le couvre culasse), vérifier aussi la pipe d'admission puisqu'elle se fissure par le dessous à cause d'une contrainte à la khon, elle doit faire les beaux jour de son actionnaire d'ailleurs (35€ env.) Pour revenir à la durite de dépression, son filtre à air (il doit-être dans un piteux état), se loge en Ht du carter de la pompe à eau (cache avec 2-3 vis + join) un lien pour la vue : http://www.easyparts.fr/showdrawing/...ary_air_I.html.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Re : probleme ralenti a chaud et petarade a fond 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Roule en
    piaggio vespa granturismo 2003
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut wd40 ,il ne me semble pas qu il y est une pompe a essence sur le vespa granturismo 125 ,le reservoir etant placer plus haut que le carbu ,cela est il normal d avoir ce mecanisme bouche avec une vis?
    si je comprend bien cette pompe fonctionne avec un filtre a air mais a quoi peut il bien me servir etant donne que la durite est bouche et pend sous le scooter?
    concerant la pipe d admission j ai remarque quelle etait visse avec des vis type etoile avec un ptit pic au milieu ,le genre d outils qu on a pas dans sa caisse ...c est normal ca?
     

  4. Re : probleme ralenti a chaud et petarade a fond 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Il est possible qu'il y ait un décalage de l'allumage, en fonction de l’accélération l'avance à l'allumage doit s'adapter. Dans le temps c’était mécanique maintenant c'est le dieu électronique ça fonctionne pas mieux mais tu es obligé de passer par la case concessionnaire, c'est ce que je te conseil.

    Bienvenue sur le Forum

    Kriss
     

  5. Re : probleme ralenti a chaud et petarade a fond 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    C'est facile de vérifier le calage : déposer le cache culbu et faire coïncider le repère "4V" du pignon de chaines sur celui de la culasse (simple trait, situé à midi enfin pas loin...), à l'opposé après avoir déposé le carter de pompe à eau, vérifier que la moulure du carter (à 16-17h00 !) soit alignée sur le repère du volant magnétique (situé généralement à proximité de l'un des 4 axes reliant la pompe à eau, repère en forme de flèche ). Agir du côté distri si nécessaire, en général ça vient de là, vérifier en passant l'état du tendeur ...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125] Problème de ralenti
    Par nexoo dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2011, 02h51
  2. [GD 125] Probleme starter/ralenti
    Par coolscoot dans le forum Kymco
    Réponses: 34
    Dernier message: 22/01/2010, 09h43
  3. [Maj 125] problème de ralenti
    Par pat 92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2009, 16h11
  4. Moteur qui petarade
    Par burgy400 dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2007, 15h47
  5. [BB 650] Probleme de ralenti
    Par edphi dans le forum Suzuki
    Réponses: 35
    Dernier message: 30/06/2007, 13h50
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •